Bonjour
Il est possible aussi de tout organiser sur place. Mais avant vous devez préparer un minimum votre voyage.
Il y a des treks possibles de guest house en guest house. Ca s'appelle le baby trek en général. Likir Khalse.
vous prenez une jeep (tout le monde a les mêmes tarifs) ou alors le bus pour vous rendre à Likir.
Ensuite vous pouvez commencer votre randonnée.
Il y a une association locale, je crois que c'est les jeunes de la markha vallée qui ont un site internet, et c'est possible d'aller de gu'est house en guest house. Mais je dois vérifier ou vous donner le site.
Il y a un guide qui propose 19 randonnée sur le
Ladakh. (editions Olizeane) Cela va du confirmé au programme que je vous dit.
Vous pouvez randonner ainsi pendant 4-5 jours jusqu'à Lamayuru où vous pourrez dormir au monastère.
Avec des enfants, ce n'est pas du tout le même voyage. Le contact est beaucoup plus facile.
Ensuite, vous avez le choix de passer par des agences pour bivouquer. La aussi il y a un vaste choix, des très bonnes comme des moins bonnes, en fonction de la prestation et de la nourriture.
La vous n'etes plus limités a Likir Khalse ou a la vallée de la mArkha.
Ensuite, si vous cherchez un guide locale francophone, je vous donne celle de Robin, un indien qui a vécu chez les verts (
Saint Etienne) et qui est chaque saison dans les montagnes du
Ladakh.
robinsarkar68@yahoo.co.in
A bientot
johan