Merveilleuse idée que le
Ladakh ! j'en rêvais... et l'année dernière j'y suis allée. Un enchantement a tel point que j'y retourne cette année sans doute vers le
Zanskar.
Comme je ne suis pas une "jeunette" et que je marche à ma vitesse j'ai préféré faire appel à une agence locale qui m'avait été recommandée par un membre d'ABM. Il s'agit de Adventure Travel House. Son manager s'appelle Lobzang TSEULTIM - adresse internet
advtravelhouse@yahoo.co.uk
N'hésite pas à le contacter. J'ai été enchanté par ses prestations. Rien à redire. Parfait : professionnel, disponible, répondant à toutes nos attentes. Je lui avais demandé un programme "sur mesure" et j'ai été ravi.
J'ai donc fait le trek Lamayaru -
Hemis (12/13 jours de marche). Une amie m'accompagnait et nous avions un guide et un cuisinier fabuleux ! et des chevaux pour le portage bien sur....
La première partie du trek Lamayaru-Chilling est sauvage, les paysages sont somptueux.
La deuxième partie, après une traversée de la rivière
Zanskar dans une "caisse" nous avons rejoint la vallée de la Markha moins sauvage mais plus de rencontres avec les villages et leurs habitants et la montée vers Nimaling est magnifique et le passage du KonMaru La (5150 m) laisse un souvenir inoubliable.
Pour réaliser ce voyage je me suis inspirée du livre "Grands treks au
Ladakh-
Zanskar de Elodie et Rambert Jamen. Les descriptions des treks sont très précises.
Si tu veux plus d'infos et de détails contactes moi :
nicodes@free.fr
C'est avec bonheur que je repense à mon voyage de l'été dernier !
En attendant BONNE ANNEE 2009
Nicole
Images attachées: