Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Faultline · 12 février 2012 à 13:09 · Une photo 13 messages · 6 participants · 5 666 affichages | | | | 12 février 2012 à 13:09 Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 1 de 13 · 5 585 affichages · Partager bonjour, je dois me rendre dans une dizaine de jours à Goa, mais je ne sais si je vais y rester longtemps (2/3 jours) si je trouve que c'est trop touristique, et je veux absolument voir Hampi; que me conseillez -vous (nous sommes très jeunes, je voyage avec mon amie, sac à dos) - le bus ? mais apparemment c'est un peu périlleux : et en ce cas : faut (il réserver à l'avance ? il y a beaucoup de monde qui voyage semble-til et quelle compagnie ? dois je prendre un bus de nuit ? et combien dure le trajet ?
- le train : dois-je réserver à l'avance, depuis la France ? quel site ? combien de temps dure le trajet ?
- taxi : je pense, très cher ?
cela m'enuiie un peu de réserver par avance, (cela dépendra de ce que nous ressentons à Goa)...
et en arrivant, j'al lu qu'il faut aller à Hospet trouver un logement; en ce moment, faut-il réserver par avance ? ou est-ce facile de trouver un logement en arrivant sur place ?
merci pour ces conseils ! | | | À: Faultline · 12 février 2012 à 14:57 · Modifié le 12 fév. 2012 à 15:54 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 2 de 13 · 5 549 affichages · Partager Je vois que tu viens de t’inscrire et es donc nouveau sur le forum.
Tes questions sont des questions souvent posées car Hampi est un grand classique de même que les questions train.
Je t'encourage à utiliser la fonction ' rechercher ', avec option si tu veux, un bel outil sur VF. | | | À: Faultline · 13 février 2012 à 13:17 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 3 de 13 · 5 508 affichages · Partager Bonjour Faultline, On est passé à Goa, c'est bien pour traîner sur la plage ou prendre une mine ! Hampi est incontournable, c'est Enorme !!! Pleins de temples, super souvenir de Hampi. Pour te déplacer, prends un chauffeur, c'est très abordable en Inde. Et puis au moins tu es libre de t'arrêter quand tu veux, et c'est beaucoup plus confortable. Surtout que la route sur Goa serpente pas mal, et qu'il y a beaucoup de camion (j'en ai jamais vu autant de toute ma vie !). Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. A+ Arno | | | À: Bin22 · 13 février 2012 à 16:19 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 4 de 13 · 5 485 affichages · Partager merci pour ta réponse !
donc je ne ferai finalement pas Goa (trop peu de temps) mais Hampi, tous les voyageurs sont enchantés
et de là, si c'est possible, aller à Trivandrum et revenir à Mumbai (billet déjà réservé)
mais prendre un chauffeur pour ces distances me semble être très onéreux..
(je lis sur VF : vol Mumbai/Hubli, puis bus et rickshaw pour Hampi) et de là, pour Trivandrum.... ?
quel est le mieux ? (je crains les attentes de train, de bus, les réservations, je voudrais faire au "coup de coeur" sans réserver, mais est-ce raisonnable ?
merci encore !!! | | | À: Kailash35 · 13 février 2012 à 16:56 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 6 de 13 · 5 476 affichages · Partager merci pour les infos, je vais étudier tout cela... | | | À: Faultline · 14 février 2012 à 16:52 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 7 de 13 · 5 444 affichages · Partager Bonjour, franchement, c'est moins cher de louer une voiture avec chauffeur que de louer une voiture !!! Pourquoi ? Car vu l'état des routes et leur conduite un peu dangereuse, les indiens préfèrent louer une voiture avec chauffeur que de te louer une voiture !!!
Au niveau du prix, il faudrait que je regarde dans mes archives de voyages. (On était partit fin 2009).
Au plaisir
Arnaud | | | À: Faultline · 14 février 2012 à 19:44 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 8 de 13 · 5 429 affichages · Partager donc je ne ferai finalement pas Goa (trop peu de temps) mais Hampi, tous les voyageurs sont enchantés
non pas tous les voyageurs !!! 
sinon de goa faut faire comme tous les touristes branché, faut prendre un bus sleeper qui arrive vers 7 h am sur hampi !! | | | À: Jujuluberon · 14 février 2012 à 19:56 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 9 de 13 · 5 423 affichages · Partager elle a raison, souvent, les commentaires sont très positif sur Hampi. Tu peux nous dire pourquoi tu n'as pas été enchanté ? 
yemen | | | À: Yemen · 14 février 2012 à 20:13 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 10 de 13 · 5 417 affichages · Partager elle a raison, souvent, les commentaires sont très positif sur Hampi. Tu peux nous dire pourquoi tu n'as pas été enchanté ? 
yemen
3em fois en inde, envie de sortir des sentiers battus mais une grande envie de voir cette fameuse ville de " hampi", decu par la construction sauvage dans les temples, le village de hampi bazar qui est faite juste pour nous touriste, l'ambiance bof, trop de touriste, voir des russe a moitié a poil se faire prendre en photo, la mafia des bateaux qui traversent la riviere a hampi et a anegundi, apres le site autour et sympa, mais je vois pas ou est le paradis, c'est mon point de vu, on a pas tous les meme envie et le meme ressenti Image attachée: | | | À: Jujuluberon · 15 février 2012 à 0:16 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 11 de 13 · 5 189 affichages · Partager je crains en effet qu'après avoir lu tant de commentaires positifs, je sois déçu aussi par ce fameux Hampi... je suis très heureux de vous lire et merci encore, cela me permets d'affiner mes recherches ! | | | À: Faultline · 15 février 2012 à 9:17 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 12 de 13 · 5 179 affichages · Partager ça y est, j'ai compris ! t'es un troll ! ?..... faut dire que dans le gris du soir, j'avais distingué tes couleurs, je veux dire tes coups-leurres.. tu es adroit pour faire causer les VFistes bien intentionnés et généreux. tu me fais pitié, tes copains et toi indistinctement. | | | À: Visitation · 15 février 2012 à 12:56 Re: Voyage de Goa à Hampi: train, taxi ou bus? Message 13 de 13 · 5 169 affichages · Partager le message m'est destiné ? un troll ? je ne sais pas si cela s'adresse à moi ou pas, qu'importe, je crois que c'est toi qui a un souci.. donc, je cherche sérieusement à avoir des avis sur Hampi et le kerala, et les moyens d'y accéder sans grandes pertes de temps car je travaille et j'ai peu de congés (eh oui, je me lève tous les jours de bonne heure pour gagner ma vie et hélas, je dispose de peu de temps aussi pour lire des millions de guides qui pourraient m'aider) ; alors merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre jusqu'à présent !!
Ps qui pourrait me dire si Holi se fête joliment dans le Kerala ?
merci  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |