Cecile67 · 19 mai 2011 à 19:35 11 messages · 3 participants · 4 137 affichages | | | | 19 mai 2011 à 19:35 Goa, Hampi, Badami, impressions Message 1 de 11 · 4 073 affichages · Partager Et avant tout, je voudrais remercier tous les internautes qui m'ont très bien renseignée sur la question avant mon départ (Franciscor, Gotham, Marcopolo, Fatboy et ceux que j'oublie, pardon!), car grâce à leurs conseils avisés, j'ai passé un merveilleux séjour.
Quelques impressions:
J'ai beaucoup aimé Goa; nous étions principalement basés dans le sud de Goa, et j'ai suivi le conseil de Franciscor, je crois (mille excuses si ce n'est pas lui!) en réservant dans une guest près de l'aéroport, dans la baie de Bogmalo, à Silk Cotton (passer par le site agoda.com car il y a des réductions), parce que nous ne voulions pas faire encore 50 bornes après avoir fait 9h d'avion, d'autant plus que nous arrivions à 3h30 du matin!!! Comme nous ne restions que peu de temps, visant Hampi, nous avons préféré rester là et bien nous en a pris, car on s'est sentis bien à Silk Cotton: chambres sympas, très beau jardin avec bougainvillées et paillote pour petit -déjeuner très copieux. Et les plages du sud sont sublimes! Nous sommes partis fin avril, début mai, il a fait hyper chaud (40 °), les Indiens ont dit qu'il faisait anormalement chaud, ils souffraient aussi. A cette époque, il y a beaucoup moins de touristes, c'est le côté positif de la chose. Nous avons vu la belle plage de Vagator, j'ai moins aimé Anjuna, parce qu'on s'est fait harceler par des vendeuses; le Flea Market m'a d'abord déplu, vaste marché sans charme de prime abord avec une atmosphère très mercantile, des vendeurs trop pressants, mais en persistant, et surtout en allant vers la plage, on a fini par trouver un endroit plus calme avec des vendeurs plus calmes eux aussi et là, nous avons trouvé notre bonheur! Old Goa et ses belles églises portugaises, Panjim et son vieux quartier colonial, nous avons aimé!
Hampi: un site extraordinaire!!! Nous y avons passé 5 jours et vraiment, nous n'avons pas regretté notre destination. des temples de toute beauté, un paysage remarquable, des ambiances incroyables (ah, les restaus: le Mango treecôté Hampi Bazar à ne pas rater de l'autre côté de la rivière: Funkie monkey et Mowgli.) Du bel artisanat, et surtout, surtout, un masseur aux mains d'ange; j'avais déjà eu des massages ayurvédiques en France ou en Inde ( Kérala), mais là, j'ai vécu une expérience inoubliable avec un grand professionnel, une personne qui a vraiment un don, il n'y a qu'à voir les témoignages de toutes les personnes qui sont passées entre les mains de cette personne. Je vous donne son nom et son site web, c'est vraiment une expérience à vivre: yoganandtalvar@yahoo.com Je lui ai promis de le faire connaître en France! Mon premier massage a duré 1h40!!!! Je suis revenue 2 jours après et là, j'ai eu droit à un massage avec des pierres chaudes. Je suis repartie avec des médicaments ayurvédiques et des exercices de yoga à faire.
Badami: bon, autant vous prévenir: la route entre Hampi et Badami est affreuse, horrible, le trajet est infernal (3h30 dans chaque sens), j'ai cru mourir. Mais les grottes sculptées sont superbes. Les gens, super gentils. Mais le trajet était trop pénible pour moi.
retour à Goa pour se reposer des visites, et nous sommes retournés à Silk cotton, car nous aimions beaucoup la baie de Bogmalo.
Voilà, voilà pour mes premières impressions.
Ah oui, j'ai adoré le trajet en train entre Goa et Hampi. Par contre, il faut s'attendre à ne pas partir le jour où on l'a décidé, car les places sont prises d'assaut. Au départ, on visait la première classe, mais finalement, on est allé dans la classe normale et franchement, on n'a pas regretté: on avait de l'air, les ventilos marchaient à fond (nous ne prendrons plus de 1ère car la clim est à fond et on risque la mort), les portes étaient ouvertes sur de superbes panoramas et surtout, on fait des rencontres, avec des Indiens, d'autres voyageurs; et les marchands ambulants qui circulent, et c'est bon ! On s'est offert du biryani, des pakoras, on a bu des chaï! C'est tellement vivant, le train indien! J'ai adoré!
Bien, donc, encore merci à tous et à bientôt pour d'autres rv indiens, car je n'ai qu'une envie, repartir en Inde! | | | salut, je souhaite moi aussi aller à Goa alors ce que tu as écrit me donne terriblement envie. j'ai donc qqs questions : - quel trajet en avion depuis la France et combien d'heures de vol ? et le prix biensûr ! - combien de temps tu es restée en Inde du sud ? - combien de temps de trajet entre goa et hampi en train ? merci beaucoup mria | | | Bonsoir Mria,
Nous sommes passés par look.voyage et avons trouvé un AR paris/Goa via le Quatar avec la compagnie Quatar airways (escale au Quatar). 850 euros le billet AR. Il faut compter en tout 10 heures (c'est environ 6h Paris/ Quatar et 3h Quatar/Goa). La compagnie Quatar airways est très bien sauf qu'au retour, ils nous ont fait poireauter sur le tarmac dans le bus parce que l'avion n'était pas encore prêt.  De très bon repas sont servis, on a le choix côté zik et ciné avec petit écran pour chacun et une bonne couverture bien chaude t'attend, c'est le luxe! Bon, ça doit aussi être comme ça sur Air France.
Pour le trajet Goa / Hampi: il y a un train au départ de la gare de Vasco de Gama tôt le matin vers 7h00 et arrivée prévue pour 15h. ça paraît long comme ça, mais les paysages sont sympas, et surtout, ne monte pas en première (ultra climatisée), reste dans la classe normale, c'est trop sympa: marchands ambulants, portes des wagons ouvertes sur les paysages traversés et ventilos t'assurent de l'air, et puis, rien ne vaut la rencontre avec les gens. Perso, j'ai adoré le train indien, on l'a pris dans les 2 sens et ce qui est super, c'est que du coup, tu sais à quel paysage t'attendre et à quel moment et tu te prépares. Mais par contre, même si tu ne réserves pas la première, il te faut réserver ta place, or, il y a beaucoup de monde. Donc, réserves dès que tu arrives à Goa, car nous, on a dû attendre 2 jours de plus.
Pour ce que nous avions convenu de faire: Goa, Hampi (1 excursion à Badami tout en restant basé sur Hampi), Goa nous avons eu 12 jours sur place (+ 2 jours pour les trajets). C'est suffisant, mais il ne fallait pas faire moins longtemps. Je recommanderais cet ordre, car c'est salutaire de se reposer à Goa juste avant de repartir en Europe quand on a vécu la chaleur de Hampi. A Goa, il y a de l'air, et les plages sont si belles. tout le monde peut y trouver son bonheur. peit bé-mol pour Badami: c'est très loin de Hampi (3h30 en voiture l'aller sur une route dégueu, j'ai cru mourir). certes, les grottes sculptées sont magnifiques, mais je ne retenterais pas l'expérience, je crois. Trop de fatigue.
Voilà. Ta 1ère fois en Inde? et je ne regrette pas de l'avoir fait | | | merciiiiii ! oui 1ère en Inde. Je pars en général 3 semaines quand je voyage et l' Inde c' est tellement grand que j'ai du mal à choisir étant donné que je veux pas passer trop de temps dans les transports. bref, je choisis donc l' inde du sud. Maintenant reste à savoir quelle région. Peut-être goa, je pensais aussi au kerala mais le trajet goa- kerala paraît long et l'avion paraît cher. c'est pour ça : goa- hampi...ça m'a l'air sympa. tu peux peut-être me conseiller ? aussi j'ai lu des discutions sur les tenues vestimentaires des touristes : ça me semble compliqué ! mria | | | Nous aussi, on a commencé par l' Inde du sud avec 12 jours là encore: Kérala ( Trivandrum/ Kovalam, les backwaters pendant 1 aprem et 1 nuit, Cochin à ne pas rater) et le Karnataka: Mysore (à ne pas rater non plus), les temples de Belur et Halebid (des joyaux!). petite incursion au Tamil nadu avec Ooty.
3 semaines... Je te conseillerais alors le Kérala, car tu peux ainsi prendre ton temps pour bien visiter cette région, Mysore, Belur et Halebid, l'ascension de la colline menant à la statue du dieu jaïn etc... Et plein d'autres endroits que nous n'avons pas vus, je pense à un parc naturel...
Je pense que compte-tenu du temps que l'on met dans les transports et la fatigue qu'ils occasionnent (il faut compter en plus avec la chaleur et le changement de l'alimentation, tout cela malmène nos organismes fragiles d'Occidentaux surprotégés), réserver 3 semaines à la découverte du Kérala et d'un autre Etat (comme le Karnataka), ce n'est pas de trop. Cela te permet de te poser quand ton corps le réclame.
Hampi, 5 jours nous ont suffi, on avait ensuite envie de vivre autre chose; mais certaines personnes y sont restées plus longtemps.
J'avoue que je ne regrette pas d'avoir découvert l' Inde en allant d'abord au Kérala.
Pour les vêtements: il est important en tant que femme de se couvrir les épaules, car sinon, tu vas sentir sur toi des regards peu amènes et les hommes fixeront tes épaules à te faire te sentir nue (cela m'est arrivé, pas à Goa où les Indiens sont plus libérés avec ça, mais à d'autres endroits). Se couvrir les épaules et ne pas être en short. A Hampi, il y a carrément des pancartes t'indiquant comment tu dois t'habiller, proscrire les short et les sans manches. pour ma part, cela ne me déplaît pas! J'ai acheté une tunique dans un magasin indien en France, car c'était du coup hyper léger, j'ai pris un châle pour me couvrir les épaules, un chapeau contre le soleil. Au Kérala, j'ai galéré pour trouver des fringues à mon goût. je trouvais surtout des saris ou des tuniques au tissu trop épais. Par contre, à Goa et Hampi, tu n'auras que l'embarras du choix. Tu pourras t'habiller en néo-hippie  Il faut savoir que l'on salit très vite ses chaussures en Inde, au bout d'une semaine, mes sandales tout terrain n'avaient plus de bleu que le nom  un beau voyage que tu prépares là. | | | merci alors ce sera pantalons légers et T-shirt. Comme d'habitude en fait, on ne voyage pas pour se montrer ! j'avoue que parfois j'ai envie d'être en short quand même à cause de la chaleur ! j'ai vraiment hâte. malgrès tous les conseils qu'on peut recevoir on se rend pas compte de la réalité de là-bas. j'ai tout de même un peu peur du monde et du bruit. | | | Moi aussi, je suis sensible au bruit et à la foule. C'est pour cela que je te conseillerais alors d'éviter des grandes villes comme Bangalore ou New-Delhi (que je ne connais, mais que l'on m'a décrite d'une manière à ne pas me donner envie d'y aller;par contre, on m'a recommandé Bombay qui me fait un peu peur). Là, je crois que l'on fait le plein de pollution très rapidement. Les destinations dont nous parlons devraient t'éviter ce genre de désagrément. en tout cas bonne chance pour ton voyage et vraiment, lance-toi! Et n'oublie pas le masseur Yoganand à Hampi (si tu y vas)! | | | le masseur ce sera pour mon copain fervent adepte des masages ! je crois que lui n'oubliera pas ! j'essaie toujours de ne pas rester dans les grandes villes ou au pire une nuit mais cette fois j'espère squizzer. merci pour les idées mria | | | bonsoir, je pars dans deux semaines dans le sud de l' Inde. Je dois passer plusieurs jours à Hampi. Je suis intéressée par le masseur. Où peut on le trouver dans Hampi ? Merci beaucoup Christine | | | Bonsoir,
Je ne suis pas chez moi et n'ai pas l'adresse exacte du masseur, mais vous le trouverez dans Hampi Bazaar, en vous dirigeant vers la rivière; il y a une pancarte qui indique que son officine est sur les toits et il vous faut passer devant un magasin de pierres et bijoux; d'ailleurs, si ça se trouve, le vendeur très souriant vous adressera la parole et vous saurez alors que si vous montez l'escalier, vous trouverez le masseur.  Ah, n'oubliez surtout pas de vous munir d'une bonne serviette, car le masseur use abondamment de l'huile, et même après vous avoir rincé (à votre demande), cela ne suffit pas; j'ai failli perdre un vêtement tellement j'étais ointe d'huile! | | | merci beaucoup et bonne journée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |