Cecile67 · 5 février 2011 à 12:18 · 10 photos 36 messages · 8 participants · 4 451 affichages | | | | 5 février 2011 à 12:18 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous devrions partir en couple durant les vacances de Pâques (25/04 au 7/05/11) à Goa et Hampi. Nous disposons de peu de jours et ne tenons donc pas à nous disperser. Je pense que nous arriverons à Goa en venant de Bombay ( Paris/ Bombay?)
Ma question est la suivante: doit-on commencer par Hampi ou Goa? Ou bien l'ordre est-il indifférent? Jugez-vous un endroit plus fatigant que l'autre? (en terme de visite, d'affluence touristique, les moyens de locomotion...)
Nous aimons les vieilles pierres, la nature, et prendre le temps de vivre, pas question de nous presser tout le temps et de passer notre temps dans les trajets.
Merci pour votre réponse | | | À: Cecile67 · 5 février 2011 à 13:16 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager La premiere question est d'ou repartez vous ?
Ensuite si vous souhaitez exclusivement faire ces deux endroits, alors je pense que le mieux serait Mumbai-Goa/Goa- Hampi/ Hampi-?
Il est possible d'aller directement a Hampi depuis Mumbai en passant par Hubli, un train par jour, 14h de trajet plus 4h pour faire Hubli- Hampi (Hospet) mais cette solution me parait un peu bancale.
Sinon depuis Bombay vous pouvez prendre un train pour Sholapur, de la vous changerez de train pour celui en direction de Gadag, vous vous arretez a Badami pour visiter et passer 2 jours (vous ne serez pas déçu, temples, grottes et lacs, c'est magnifique.) Puis de Badami prendre un bus pour Hampi/Hospet tres facile et assez rapide.
Toujours est il qu'il est tres facile de rejoindre Goa depuis Hampi et inversement.
Il n'y a pas d'ordre spécifique, pour ma part, je préfererais commencer par Hampi puisqu'il s'agit plus de marche et de découverte, j'irais ensuite me reposer a Goa apres, prendre quelques couleurs et des forces pour un retour en France. Mais l'inverse est tout aussi bien  (je sais, je ne vous aide pas la...) Hampi est tres tranquille, mais apres, ça dépend de la façon dont vous visitez, perso j'avais tout fait a pied donc je rentrais le soir tot et dodo a 9h tant j'etais crevé, Goa n'est pas tres fatiguant en sois (plage, visite de ville...) mais plus mais un peu plus oppressante et touristique donc moins tranquille...
En tout cas si vous aimez la nature et les vieilles pierres, Hampi vous comblera (et Badami...) Quelques photos des deux sites sur mon carnet de voyage abandonné sur mon profil | | | À: Fonk · 5 février 2011 à 15:06 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Merci Fonk, pour vos précisions!
Ah, Badami, ça me dit quelque chose, vais aller me renseigner... Nous serions très tentés, mais cela rajoute deux jours dans un timing déjà serré...Je redoute toujours la fatigue, ayant déjà expérimenté les bus indiens !
Votre avis ( Hampi d'abord, Goa pour le repos ensuite) est aussi un peu le nôtre. On avait effectivement pensé comme cela.
Mon souci est que je peux être malade suite à un trajet d'avion trop long, aussi, j'essaie de bien préparer l'arrivée, ne pas trop démarrer sur las chapeaux de roues, car après, il faut tenir la cadence (transports + la chaleur + sollicitations diverses). Nous devrions faire un Paris/ Bombay.
Sinon, nous avions pensé arriver à Goa, y passer ou 1 jour pour que je me remette du voyage et ensuite, partir pour Hampi.
On pensait repartir de Goa.
Voilà, voilà. Bonne continuation! | | | À: Cecile67 · 7 février 2011 à 21:19 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Hello, bon je rajoute mon grain de sel, je ne sais si je rajouterai des interrogations ou faciliterai votre décision. Ce que je voulais dire c que je suis d'accord avec Fonk : Badami vaut le coup, je prolongerai meme vers Ayole et Pattanakal (sais jamais l ecrire celui la) au depart de Badami. A badami, finalement peu de touristes occidentaux, ville moyenne dans son jus, mais cela reste tres facile (Guesthouse, bus, logistique)
Pour le sens, j'aurai plutot proposé le sens Goa - Badami - Hampi. histoire d'y aller crescendo. Je vais peut etre ouvrir un debat sans fin, mais même si les sites sont tres differents et donc non comparables, je laisserai Hampi pour la fin histoire de ne pas etre blasé lol  Tout depend aussi de ce que vous faites à Goa, mais si c oriente vieilles pierres, c sur que je trouve ca moins dépaysant. Si c pour les plages (vous allez dire les deux mon capitaine) tout depend quand vous souhaitez souffler (au debut, vie europeenne intrepide et fatique du voyage) ou apres un petit périple dans la poussière histoire de se decrasser, et se detendre
evidemment les gouts et les couleurs... juste quelques reflexions sur le sujet Coté logistique, g fait Goa - Badami en bus puis Badami Hospet idem puis Hospet - Hampi, no soucy...ce fut Goa Badami le + long mais lié a des pb de greve (ahhh la politique)
Profitez en bien !!! | | | À: Cecile67 · 8 février 2011 à 9:40 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Il est possible de prendre un avion Kingfisher Mumbai- Hubli. Hubli est a environ 150 km de Hampi....... cela vous donne peut-être le temps de faire un saut à Badami. | | | À: Cecile67 · 8 février 2011 à 19:05 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager bonjour,
sans hésiter je commencerai par Hampi, qui mérite quelques jours à lui tout seul. Si vous avez encore de l'énergie Badami pour finir à Goa se reposer et profiter de la plage avant de repartir en france | | | À: Gard30 · 8 février 2011 à 21:08 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Si on considere que l'on arrive a Mumbai et qu'on repart de Goa, il vaut mieux faire dans cet ordre, Badami (et ses environs, je rajoute "Mahakuta" aux sites que Tanaka a souligné (et c'est Pattadakal, comme ça tu sauras l'écrire  ) de Badami, rejoindre Hampi et aller ensuite a Goa.
Pour l'agencement de votre séjour, de Bombay a Badami, train de nuit qui part a 22h de Chhatrapati Shivaji Terminus en direction de Sholapur, arrivé le lendemain a 6h, prendre ensuite un autre train en direction de Gadag (qui doit passer vers 8h du mat) et arrivée en début d'apres midi a Badami, passez la fin de journée a vous reposer, trouver la GH, la "vieille ville" est tres symapthique avec toutes ses habitations "authentiques" (je hais ce mot), une journée pour visiter les sites de la ville, une autre pour les environs en rickshaw, c'est suffisant. Y'a environs 6 heures de bus entre Badami et Hampi (Hospet) A Hampi, je vous conseille de rester 3-4 jours minimum, le temps de bien s'impregner de l'atmosphere et de visiter la totalité du site (qui est vraiment gigantesque). De Hampi, possibilité de rejoindre Goa par bus privé de nuit avec le confort et les sieges moelleux ! (par contre ça change pas l'état des routes !  )
Sur 13 jours, ça me semble jouable, si vous agencez bien avec les trajets de nuit sans trop se presser, bien sur c'est qu'une suggestion, mais ça évite de faire des allez retour inutile, et puis le train c'est sympa, on y rencontre toujours plein de gens marrant...
Une petite mise en bouche, Badami et ses environs. Images attachées: Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. | | | À: Gard30 · 10 février 2011 à 21:58 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Un grand merci à tous pour toutes vos précisions que je vais relire de ce pas. Formidable d'avoir autant de pistes. Les photos sont magnifiques...nous verrons peut-être sur place pour Badami... Je vous embête encore un peu: pour une gesthouse à Goa, plutôt la vieille ville ou la plage? En fait, nous ne sommes pas des fous de plage, nous ne ferons pas longtemps bronzette, pas notre truc, plutôt des promenades sur la plage et en ville... Quel coin de Goa pourriez-vous nous conseiller (avec beau paysage, pas de tourisme de masse, euh, possible ça là-bas? de la verdure et du calme...Ai déjà commencé à prospecter. Ai entendu parler de vagator, palolem...). Nous aimons la belle architecture, certaines ambiances. Je m'imagine Goa un peu comme Cochin (bâtisses blanches du temps de la colonie portugaise). Merci encore pour vos réponses! | | | À: Cecile67 · 11 février 2011 à 21:51 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager j'ai visité Hampi puis Goa en septembre; nous avons passé 4 j à Hampi pour visiter tout le coin relax à pieds ou en tuk tuk; j'ai adoré mais il faut aimer les pierres; peu touristique donc super et excellent accueil; Goa, c'est une question de goût, tout dépend ce que l'on recherche | | | À: Marcopolo45 · 11 février 2011 à 23:28 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Pour Goa, je recherche des plages balayées par le vent, des paysages côtiers un peu sauvages, une vieille ville avec des marchés, édifices religieux, un centre ayurvédique peut-être..., de l'artisanat... Mais surtout, j'espère pouvoir m'y reposer un peu, boire du chai, lire sous un cocotier, goûter à des curry, ne suis pas du tout fan de fêtes techno... Le marché aux puces d' Anjuna existe-til à cette date? Bon, allez, je vais potasser un peu le Routard... Pour Hampi, je crois que c'est ce que nous recherchons, les vieilles pierres. On a un livre sur le site qui nous a donné une impression. Merci en tout cas pour la réponse. | | | À: Cecile67 · 12 février 2011 à 14:16 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Goa à cette époque la saison est finie, peu de monde car les grosses chaleurs arrivent, beaucoup sont partis dans les hills. je viens de rentrer la semaine dernière et déjà + de 30°, je suis resté une semaine à arambol beaucoup de Russes très bruyants. | | | À: Fatboy40 · 12 février 2011 à 16:25 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Ah ok, j'éviterai Arambol alors. 
Bon, hum, ça a l'air difficile de se trouver un petit coin à la verdure et au clame, à Goa, on dirait... | | | À: Fonk · 12 février 2011 à 21:40 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager j'ai adoré moi aussi Badami très belle ville aussi (les temples, les ghats...) et ses environs et Hampi où j'ai passé 4 jours qui ne sont pas de trop pour tout voir (et déguster d'excellents chai ou indian tea) l par contre, je n'ai pas trop aimé Goa qui m'a déçu mais je n'ai pas fait les plages à touristes des environs; je n'ai visité que old goa et ses églises et Panaji où se trouvent les hotels | | | À: Cecile67 · 13 février 2011 à 9:23 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager bonjour,
si tu as envie d'un havre de beauté et de tranquillité sur GOA tu as une guesthouse (il y en a quelques unes autour) au milieu des cocotiers à 50 mètres de la plage. Elle est entre calangute et candolim, elle s'appelle "dmellos guesthouse". Je crois qu'elle est sur le routard. La guest est très jolie, le patron et le personnel très sympa, les chambres et le cadre ++++, les prix (hors saison négociable) abordables (maxi 1000 roupies). L'avantage, tu es entre 2 "stations", donc isolé. paillote au bord de l'eau pour tous les repas (le matin et le soir super) Images attachées: | | | À: Gard30 · 13 février 2011 à 15:59 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Merci pour la bonne adresse! C'est noté ; tes photos représentent tout à fait ce que nous recherchons. Nous partons entre la fin avril et le début mai, je pense donc que si nous aurons les chaleurs, nous aurons aussi peut-être moins de monde. Et la chaleur en bordure de mer, cela doit être supportable (rassurez-moi!).
Nous sommes trop craintifs par rapport à la moto ou au scooter (n'en faisons pas en France), peut-on quand même bien visiter les lieux ? (rickshaw, vélo, bus? J'ai un peu peur que cela pétarade et klaxonne toutes les secondes) | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 16:01 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Ah oui, le chaï, j'en ai tellement bu lors de mon 1er séjour kéralais que je m'en suis écoeurée! 
Ah, et pourquoi déçu par Old Goa, flûte, je m'imaginais cela un peu comme Cochin...Bon, remarque, tout dépend de ce que l'on a vu avant. Et comme c'était notre premier séjour en Inde...
Et Panjim? ça vaut le coup? | | | À: Cecile67 · 13 février 2011 à 16:55 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager déçu car Goa était un rêve pour moi depuis longtemps; je n'y ai passé que deux jours un vendredi, fête de la fin du Ramadam, tout était fermé et un samedi, fête de Ganesh où tout était fermé aussi; en plus, j'ai trouvé la ville cra cra (et pourtant j'adore l' Inde et j'y passe 1 mois par an dans tout le pays); mais c'est tout à fait personnel et je ne suis pas allé sur les plages du nord et du sud de la côte je préfère Cochin ou Pondicherry comme ancien comptoir colonial par contre, on y a très bien mangé, un excellent poisson bien frais | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 17:14 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager goa cra cra parce que cochin c'est propre, je ne connais pas pondisuis resté 2 jours à fort cochin c'est mignon, à part ça les environs rien à voir et super pollué | | | À: Fatboy40 · 13 février 2011 à 17:23 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Goa cracra??? Tu veux dire que c'est pollué? parce que je m'attends plutôt à beaucoup de verdure, de plages de sable...Image d'Epinal ou ai-e eu dans les mains de vieilles photos complètement has been? Je m'inquiète-là... | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 17:28 Re: Hampi/Goa: quel ordre? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Namaste Je viens ajouter mon pti grain de sel a cette discussion pour suggérer....d'éliminer carrément goa comme étape dans votre voyage. Vous avez très peu de temps et il y a énormément a faire a hampi et ses environs, suffisamment pour ne pas trouver le temps long et être sans arrêt dans lexploration et la découverte, tout en ayant la possibilité a tout moment de se ménager un repos bien plus réparateur qua goa, oú même si le gros des touristes sont partis les locaux sont beaucoup moins chaleureux et acceuillants selon moi. Entre badami et hampi, puis en traversant la rivière virupapur gaddi et anegundi, vous serez assurés d'être au cœur de l' Inde la plus authentique. Au pire des cas si vous vous obstinez et décidez de partir finalement a goa, je vous conseille de commencer par la, histoire de ne pas terminer sur une mauvaise note, et de ne pas trop vous y attarder car vous risquez de regretter de ne pas avoir assez de temps pour vous imprégner de l'atmosphère magique d' hampi et ses environs! | Discussions similaires sur l'Inde: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | Goa, Hampi, Badami, impressions Cecile67 · 19 mai 2011 à 19:35 · 3 participants · 4 137 affichages | 10 | 15 fév. 2012 à 6:42 Plénitude » | | | Trajet Hampi-Goa en taxi: route, arrêts, coût...? Mria · 6 novembre 2011 à 15:59 · 5 participants · 4 518 affichages | 6 | 26 déc. 2012 à 19:23 Manis » | | | Inde: Hampi, Goa, Mangalore, Cochin Xplane · 4 novembre 2005 à 18:59 · 17 participants · 15 793 affichages | 47 | 10 fév. 2007 à 7:09 André1 » | | | Transports de Goa à Badami, puis Hampi et Gokarna Sourele · 28 janvier 2017 à 20:30 · 6 participants · 1 593 affichages | 13 | 14 déc. 2017 à 10:39 Yan55 » | | | Itinéraire de Cochin, Hampi, Goa? Greentolek · 13 avril 2012 à 14:40 · 2 participants · 2 353 affichages | 3 | 13 avr. 2012 à 18:58 Stalingrad » | | | | Plus de discussions similaires à «Hampi/Goa: quel ordre?» | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |