|  |  |
 | | | | Tamerlan · 2 juin 2005 à 12:07 12 messages · 9 participants · 2 921 affichages | | | | 2 juin 2005 à 12:07 Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 1 de 12 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Rajasthan au mois de novembre cette année. Etant donné que ça tombe dans la période du festival de Pushkar, ça semble très chargé.
Pensez-vous qu'il me faille réserver un chauffeur et des hôtels avant le départ? ou bien vais-je trouver ce qu'il me faut sans difficultés sur place et au jour le jour?
Quelqu'un a-t-il l'adresse d'un chauffeur prudent, patient, qui ne vous pousse pas dans les boutiques et dans les hôtels de son choix?
Merci | | | Nous étions au Rajasthan en novembre 2004. Ma femme a eu des problèmes de dos juste avant notre départ, elle était même "dopée" pour le voyage en avion..... nous avons pris un chauffeur. Je le déconseille vivement. Je pense qu'il est préférable de voyager en train et éventuellemnt prendre un chauffeur sur 2 ou 3 jours par çi par là pour visiter plus vite certains endroits éloignés des grands axes. Nous avons eu l'occasion de parler avec plusieurs touristes qui voyageaient avec chauffeur et sincerement les seuls satisfaits étaient ceux qui dormaient dans les très bons hotels, qui n'avaient très peu de temps (genre tour du rajasthan en 10-12 jours) et qui utilisaient leur chauffeur comme guide et se laissaient porter. Les autres, comme nous, devaient se battre au quotidien pour aller où ils voulaient. Tous ceux avec qui nous avons parlé on fini par laisser leur chauffeur choisirent leurs hôtels tellement les négociations étaient pénibles. Voilà nous nous réservions la veille par téléphone et nous n'avions pas de pb pour trouver de la place.
A+ | | | À: Denisc · 7 juin 2005 à 12:49 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 3 de 12 · 2 820 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, ça semble pénible avec un chauffeur effectivement, j'en ai plusieurs fois entendu parler... Que faire?
L'image que j'ai de l' Inde sur le plan des tansports publics me laisse un peu perplexe, mais bon, on s'adaptera! | | | Hello,
Je déconseille également fortement l' option voiture/chauffeur pour le Raj. Si ce n'est effectivement pour 1 ou 2 jour..
Quelles sont les dates exactes du Pushkar Fair ? Je ne récolte que des infos contradictoires..
Tob | | | À: Tob · 4 août 2005 à 11:57 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 5 de 12 · 2 698 affichages · Partager Je suis désolée de lire ce qui précède...
Des voyageurs ayant opté pour le choix " Voiture avec chauffeur" sont nombreux à exprimer leur satisfaction sur ce forum. Ma propre expérience (trois semaines au Rajasthan avec Sudhir, en voiture louée au départ de Delhi), a été totalement positive : nous avons tracé ensemble notre périple, choisi nous-mêmes nos hôtels et partagé avec lui plusieurs repas. A vous de bien préparer à l'avance le circuit et d'affirmer gentiment vos choix ! | | | À: Tob · 4 août 2005 à 12:07 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 6 de 12 · 2 696 affichages · Partager Il n’est pas si compliqué que ça de voyager en Inde, au Rajasthan du moins.... Tout à fait faisable en train et bus. L’occasion de rencontres sympa en plus et de côtoyer les Indiens de près... et l’on peut effectivement ainsi choisir les hôtels et les restos à sa convenance... Avec chauffeur, ca peut être super, mais ça peut aussi être la galère.... Faut aimer le risque ! | | | À: Phil64 · 4 août 2005 à 12:17 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 7 de 12 · 2 692 affichages · Partager ... J'ai utilisé tous les modes de transport en Inde, au cours de plusieurs longs voyages ! Mais je n'ai pas ressenti de "risque" en choisissant une voiture avec chauffeur, sauf, bien entendu, un possible accident sur les routes et leur circulation démentielle. Risque aussi probable quand on est à bord des bus qui foncent sans céder la priorité à ce qui vient en face. Emotions garanties : c'est l' Inde ! Il faut croire que la chance était avec nous... car des milliers de km plus tard, on est toujours revenus entiers  ... | | | À: Tamerlan · 8 septembre 2005 à 18:50 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 8 de 12 · 2 551 affichages · Partager  bonjour, regardes le site www.rajasthanvoyage.com . c'est une toute petite agence francophone à Delhi. Nous sommes passés par eux pour la voiture + chauffeur, absolument GENIAAAAL Si t'as besoin de renseignements, n'hésites pas Cordialement Jean | | | À: Denisc · 8 septembre 2005 à 22:43 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 9 de 12 · 2 542 affichages · Partager  Salut, Nous partons également au Rajasthan du 6 au 26/11. Arrivé à Delhi dans la nuit. D'ailleurs à ce sujet, si certains ont des conseilles a donner ce serait sympa. Doit on passer la nuit à l'aéroport ou aller en ville en taxi ou adresse d'un hotel qui puisse passer nous prendre à l'aéroport. Les fetes de Pushkar semblent etre du 8 au 15/11 (d'apres le guide du routard). Bon courage pour tes préparations. Matt | | | À: Mtodar · 12 septembre 2005 à 10:49 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 10 de 12 · 2 486 affichages · Partager Pendant les fêtes de pushkar le prix des hôtels augmente effectivement considérablement. Cela est aussi une bonne idée d'y aller quelques jours avant la foire. Les hôtels ne sont pas encore plein (3 jours avant la foire on a trouvé un hotel correct pour 2 nuits sans reserver). Le champ de foire est déjà occupé et on peut assister aux achats/ventes des chameaux. Peu voir pas de touristes, dépaysement assuré !!
Pour l'aéroport de delhi tu trouveras des hôtels qui viennent te chercher en taxi. ça te coutera 100Rps de plus qu'un taxi normal. C'est pas cher payé la simplcité et le confort ! | | | À: Tamerlan · 22 septembre 2005 à 16:04 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 11 de 12 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, nous optons pour la solution avec chauffeur.. ey je pense que si vous avez que 15 jours, c'est vraiment la meilleure solution !! Mais effectivement, il faut être sur du chauffeur !
Voilà les coordonnées du chauffeur par qui ont est passé, sa femme est française et absolument adorable, ce qui facilite bien les choses !!
Son adresse est : channi4@hotmail.com
Et tenez nous au courant !!  Mathilde | | | À: Tamerlan · 2 octobre 2005 à 15:40 Re: Voyage au Rajasthan au mois de novembre Message 12 de 12 · 2 336 affichages · Partager hello ! je voudrais découvrir l' inde et le népal je dispose de 15 jours en novembre j'habite paris ;si cela vous interresse merci de me le faire savoir linda | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |