|  |  |
 | | | | Kooka35 · 10 décembre 2012 à 14:41 13 messages · 8 participants · 1 563 affichages | | | | bonjour,
en 1 mois, c'est : du train, du bus, de la voiture, de l'avion et un peu de visites....bref, le genre de voyage que proposent les agences....tu veux en voir trop en trop peu de temps.
En ce qui concerne les adresses des hotels, ce forum en est rempli et tu peux y accéder facilement grâce au moteur de recherche en haut à droite; tu tapes : "hotel (ou guesthouse) Jaipur" par exemple et tu pourras accéder aux bons plans (ou non) de tous les voyageurs. | | | Non au contraire.....
J"espere bien faire des visites ! car visiblement bcp de choses a voir...
Justement c'est l'objet de mon message, vu l'itineraire que j'aimerai faire;n'est ce justement pas un peu trop long itineraire pour prendre le temps de decouvrir le pays? | | | Bonjour bonsoir, Tu pars le combien ? Car moi aussi direction Delhi le 15-11-13 à 11h | | | Bonjour,
Je ne sais pas encore car je suis dans la phase de preparative... | | | Tiens moi au courant peut être sera t on dans le même avion ;) | | | Bonsoir,
C'est peut être un peu "serré" Voilà ce que nous avons fait l'année dernière il y aura sûrement des idées à prendre Les facilités pour Khajhuraho se sont développées juste après Cordialement chrisoma.travelblog.fr | | | bonsoir,
Merci bcp marieva, je vais etudier cela avec le plus grand soin.
kooka35, le rennais ! | | | Je reviens d'un voyage en Inde avec un circuit à peu près similaire. Sauf que je l'ai fait en partie "à l'envers" : début du Rajasthan par Udaipur et fin par Jaipur ; cela m'a paru très bien comme progressivité des sites visités. Pour Allahabad, à mon avis tu peux sauter : tu fais un direct Kahjurao/ Varanasi par le train de nuit ou l'avion (la desserte de Kahjurao est maintenant bien faite). Tu pourras faire des visites, mais tu ne vas pas chômer... prévois de rester deux à trois jours pleins sur certains sites comme Jodhpur, Jaipur, Orcha,... | | | Si tu comptes utiliser les trains de nuit, prends en compte le fait que les horaires changent parfois au dernier moment et surtout que le temps de trajet n'est pas toujours respecté. Par exemple, un train qui doit partir à 21h, peut en fait ne partir qu'à 23h, ou parfois même à 20h30 ! Soit en avance dans les gares ! Et parfois (régulièrement même) 10h de trajet annoncé se transforme en 13 ou 14h. | | |
Hello 
le sens : Udaipur --> Chittorgarh --> Bundi --> Ajmer/Pushkar --> Jaipur me semble plus judicieux, non ?
Edit : vite calculé sur Google Maps, ça fait 560 km au lieu de 630. (- 12 %) Toujours bon à prendre.  Niveau qualité de route, ça se vaut. | | | Bonjour
J'ai fait le meme circuit en 6 semaines mais avec voiture et chauffeur sur le Rajasthan, entre Bundi et Jaipur je te conseille de ne pas eviter Puskar, par contre Allahabad n'a rein d'interressant
Tu ne pourras pas trop trainer si tu ne prends que des transports locaux
Effectivement Khajuraho, est mieu deservi tu as 3 trains par semaine sur vanarasi
Bonne route | | | Bonjour,
En fait j'ai modifié mon parcours car je compte en fait de louer une voiture avec chauffeur. Je vous ferai un bilan a mon retour...
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
kooka35 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |