|  |  |
 | | | | Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Jplulu · 24 mars 2014 à 13:12 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 268 affichages | | | | 24 mars 2014 à 13:12 Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 1 de 14 · 1 268 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour faire bref, je prépare un voyage pour une durée de +/- 20 jours (vol inclus) en Septembre/Octobre 2014.
Nous (jeune couple de 26 ans) sommes à la recherche d'un voyage dépaysant alliant beauté des paysages, cultures et belles balades.
Depuis plusieurs semaines je potasse mes recherches, Argentine : le Nord ( Buenos Aires et ses environs, Iguazu, Salta et ses environs) déplacements en car + location d'une voiture autour de Salta. OU Bali / Lombok / Gili : Pourquoi? car nous sommes jamais allé en Asie et que les autres pays d'Asie sont en pleine saison des Pluies. Nous avions pensé : 5/6 jours à Ubud et ses environs (visites en scooters), puis 2/3 jours Munduk (toujours en scooter). Ensuite, ferry jusqu'à Lombok, visite de Kuta Lombok et ses environs sur 2/3 jours, puis remonter sur les Gili pour 2/3 jours et retour sur Bali à Amed quelques jours.
J'aimerais donc avoir vos avis sur ces 2 voyages qui me plaise tous les deux afin de faire notre choix final.
Merci d'avance amis voyageur !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jplulu · 24 mars 2014 à 15:26 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 2 de 14 · 1 245 affichages · Partager Bonjour! Les deux voyages sont très beaux et vous ne pouvez, en tout cas, pas vous tromper. L' Argentine sera probablement plus cher. Vous dites que vous n'êtes jamais allés en Asie, mais vous ne dites pas si vous connaissez déjà l'Amérique Latine. En Asie, normalement il y a peu de dangers si on est un peu vigilant tandis qu'en Argentine, il faut faire plus attention. Vous ne dites pas non plus si vous avez l'occasion de refaire un tel voyage dans les années qui viennent. Si cela est oui, alors allez où le coeur vous le dit et faites le deuxième voyage dans l'avenir. Je connais personnellement les deux endroits et il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Iguaçu et Salta sont uniques, mais Bali et ses temples et ses rizières ont tellement de charme que je ne voudrais pas non plus manquer cette expérience. Désolée de ne pas pouvoir être plus concrète mais le savoir que ce sera de toute manière magnifique vaut aussi quelque chose, n'est-ce pas! Bonne préparation! Maevita | | | À: Maevita · 24 mars 2014 à 20:06 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 3 de 14 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Maevita,
Merci pr votre retour ! Pour répondre, on connait pas non plus l'Améreique Latine.Comme vous avez voyager dans ces deux pays, ce qui me freine un peu pour Bali c'est le côté "tourisme de masse" (en particulier pour le sud de l'ile) qu'en partant en Argentine, forcement plus vaste, donc peut être moins de racolages pour proposer toute sorte de service, même si je suis persuadé que les balinais sont des personnes très accueillantes. | | | À: Jplulu · 25 mars 2014 à 1:34 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 4 de 14 · 1 209 affichages · Partager Nous n'avons pas été dérangés par "le racolage" à Bali. Ce n'est pas la Thailande. Pour avoir un très beau récit de voyage avec beaucoup d'idées, allez sur Pffff... Encore un carnet sur Bali et Java... du membre Genevois. Si vous choisissez Bali, il faut peut-être revoir l'ordre dans lequel vous avez l'intention de faire les choses. Maevita | | | À: Jplulu · 25 mars 2014 à 8:58 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 5 de 14 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Maevita,
Merci pr votre retour ! Pour répondre, on connait pas non plus l'Améreique Latine.Comme vous avez voyager dans ces deux pays, ce qui me freine un peu pour Bali c'est le côté "tourisme de masse" (en particulier pour le sud de l'ile) qu'en partant en Argentine, forcement plus vaste, donc peut être moins de racolages pour proposer toute sorte de service, même si je suis persuadé que les balinais sont des personnes très accueillantes.
Bonjour!!
Je me permets de mettre un petit mot, cela fait bientôt un an que nous sommes en Amérique du Sud moi et mon amie.Je suis totalement d'accord avec tous ce qui a été précedament dit, les 2 voyages dans tous les cas seront magnifiques et inoubliables... Pour ce qu'il en est du "tourisme de masse", l' Argentine commence à être vraiment envahie, bien sur si on sort des sentiers touristiques c'est très authentique...Encore faut il avoir le temps...Qui dit Argentine dit Iguazu (incroyablement jolie mais tourisme de masse), le glacier Perito Moreno (idem) Salta et ses alentours (idem)... Malheureusement tous ces endroits incroyables sont forcément remplie de monde les 3/4 du temps...Mais très franchement ça vaut le coup!!! | | | À: Smiley56 · 25 mars 2014 à 13:30 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 6 de 14 · 1 188 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord. Quand c'est très beau, il y a normalement des touristes et nous en faisons partie  . J'étais en Argentine aux mois de novembre et décembre (mais avant Noël) et c'était parfait aussi bien au sud ( Perito Moreno) qu'au nord ( Iguazu) et à ne pas oublier à Buenos Aires qui est une ville splendide. Dans ce pays, il y a tellement de choses à voir! Maevita | | | À: Jplulu · 25 mars 2014 à 22:42 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 7 de 14 · 1 148 affichages · Partager Bonjour
Si vous choisissez l' Argentine et si vous allez a Salta il ne faut pas hesiter à vous rendre vers le salar de UYUNI. Si c'est trop compliqué pour vous allez au moins faire un tour dans le sud Lipez. A tupiza vous trouverez des plans pour aller dans ces coins.
C'est à vous couper le soufle. | | | Uyuni veut dire aller en Bolivie. Il y a tellement de chose à voir en Argentine, pourquoi ajouter un autre pays en seulement 20 jours, même si c'est également exceptionnel? | | | À: Maevita · 28 mars 2014 à 17:52 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 9 de 14 · 1 080 affichages · Partager Merci pour vos avis.
Nous allons certainement opter pour Bali/Lombok & les Gilis, l'Amérique Latine ça sera pour plus tard.
Je communiquerais "les grandes lignes" de notre itinéraire d'ici quelques jours. Les suggestions sont toujours bonnes à recevoir.
JP | | | À: Maevita · 30 mars 2014 à 12:47 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 10 de 14 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs recherches je ne trouve pas de réponses...
Savez-vous s'il est possible de relier, en ferry de préférence, Lembar (Lombok) à Nusa Lembongan ou Lembar à Benoa ( Bali) ?
Merci d'avance.
JP | | | À: Jplulu · 30 mars 2014 à 22:11 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 11 de 14 · 1 009 affichages · Partager Salut, Apparemment vous avez fait votre choix vers Bali mais je tenais à apporter notre témoignage car nous avons fait l' Argentine en 2011 (du Nord, plus ou moins l'itinéraire dont vous parliez) et que nous partons à Bali en août 2014.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur le tourisme de masse pour l' Argentine. Alors oui, à Iguazu, il y a du monde, mais ne c'est pas horrible du tout, et selon ce que j'ai pu lire sur le forum pour Bali, le tourisme de masse (et donc les vendeurs etc.) sont plus présents. En Argentine, nous n'avons jamais été embêtés alors que nous nous préparons à l'être à Bali. Nous avions réservé une voiture avec un autre couple de français et nous avons pu faire notre voyage tranquille, à notre rythme, sans avoir rien réservé auparavant. En plus, en septembre, c'est la saison creuse en Argentine, alors qu'à Bali, c'est plutôt la saison haute.
Après, je pense que ce n'est pas du tout le même type de paysages, donc à vous de voir!!
Nous on avait adoré l' Argentine (et on espère bien aussi profiter comme il se doit de Bali...  ). | | | À: Pat44470 · 1 avril 2014 à 13:18 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 12 de 14 · 973 affichages · Partager Bonjour Pat,
Merci d'avoir partager votre avis sur ces 2 destinations. Je suis en partie d'accord avec vous, mais il faut bien faire un choix et l' Argentine sera pour plus tard.. Bon voyage à Bali et bonne préparation. | | | À: Jplulu · 17 avril 2014 à 11:40 Re: Indécis: Argentine ou Bali/Lombok pour 20 jours en septembre 2014 Message 14 de 14 · 838 affichages · Partager Bonjour, Il y a quelques années, j'avais fait la traversée en ferry depuis Padang Bay, mais il y a aussi les fastboat (à lire ci-dessous)
www.lombok-network.com/by_boat.htm
Bon voyage Image attachée: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |