bonjour, merci de votre réponse.
Sur mes gouts : vieilles pierres, marchés, et balades (je dirai pas trek, j'ai un niveau physique plutot modeste!). Ce que j'aime en
chine surtout, c'est le dépaysement!
Pour canton, c'est noté, nous partirons en fin de journée de HK pour passer 2 nuits à canton mais une seule journée au final.
Pour xinping, je comptais au moins un jour pour la balade en bamboo boat sur la riviere et une promenade (à pied ou a vélo) aux alentours. Pour les 2 autres jours, effectivement, je me posais la question (sachant qu'il y a le transport depuis canton, mais a priori donc, je pourrai me passer d'un jour...)
Pour
chengdu aussi, mon scénario 1 me parait long... d'ou mon interrogation, si j'optimise le temps, que faire avec les 4 jours récupérés?
Pour
Datong et
PIngyao, j'y suis déja allée, et je n'etais pas spécialement tombée sous le charme... pour
Pékin, j'ai prévu 5 jours, je voyage avec quelqu'un qui n'est jamais allé en
chine par contre, faire moins de 4 jours n'est pas possible à mon sens...
J'ai deja fait le Guizhou, sans guide, mais j'avais le temps... je suis remontée de village en village, mais sans stress, avec les transports locaux, au jour le jour, en fonction des possibilités. Dans cette situation, avec juste 4 jours, je vais devoir cibler les endroits les plus touristiques pour que ca soit accessible en transport en commun, et j'ai peur d'etre decue ou d'y trouver peu d'interet.
Merci pour votre éclairage!