Bonjour,
Nous sommes à J-10 du départ !
Et voilà que je m'interroge sur le bon déroulement d'une partie de notre itinéraire. Je vous explique le dilemne.
Ce qui est prévu :
Mardi 14 : départ
SFO route vers
Yosemite, nuit à El Portal
Mercredi 15 : Visite de la
Yosemite Valley, petites randos, petites ballades, de quoi remplir la journée. Nuit à Oakhurst
Jeudi 16 : départ tôt le matin d'Oakhurst, passage par
Sequoia, histoire de voir quelques sequoias, puis route et nuit à Bakersfield, juste pour faire une étape
Vendredi : départ de Bakerfield et route pour
Death Valley, nuit au Stovepipewells.
Je pense que tout cela est réalisable sans être trop bousculés !
Oui mais voilà, je suis allée fouiner sur le site du NPS et j'ai lu que la "Tentative Opening Date" de la Tioga Road serait le 11 Mai !
Que feriez-vous, à notre place ? Tout changer pour traverser la Tioga et sortir de
Yosemite par l'Est, et en choisissant ainsi des étapes plutôt vers Lee Vining, Lone Pine ? Ou garder l'iti tel qu'il est prévu ?
Les hôtels sont tous réservés mais peuvent être tous annulés jusqu'au jour même, donc ce n'est pas un problème.
Avantage de passer par l'Est, c'est plus court en km et en temps. Inconvénient, on ne passe plus par
Sequoia. Et où faire étape dans ce cas ?
C'est sûr que si je n'étais pas aller voir le site du NPS je ne me poserais pas autant de questions !
Que feriez-vous ?
J'attends donc de votre part, les pours et les contres.
Je vous remercie donc de bien vouloir m'aider à faire ce choix, quel soit l'iti qui sera choisi, je suis certaine que ce sera un super voyage.
Encore merci.
Christine