Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Klou35 · 7 février 2013 à 11:08 16 messages · 8 participants · 2 511 affichages | | | | 7 février 2013 à 11:08 Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 1 de 16 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie cet été avec NOUVELLES FRONTIERES à l'H'HOTEL RIU MARCO POLO à YASMINE HAMMAMET. Bel hôtel, personnel compétent, aimable, belles chambres, nourriture correcte. Par contre, correspondant sur place inexistant !
Au retour, nous avons subi un retard de plus de 3H30 et étions les seuls (nous étions 4 personnes) à ne pas avoir été averties. Les autres passagers, clients de Nouvelles Frontières, qui étaient dans d'autres hôtels avaient été avertis personnelleent que le vol aurait du retard et qu'en attendant leur transfert retardé ils pouvaient continuer à disposer des commodités de l'hôtel, repas et boissons compprises. Nous, nous avons attendus seuls, sans aucune information sur la durée du retard dans le petit aéroport de Monastir où il n'y a absolument rien à faire ! On nous a remis un bon pour un sandwich (après avoir insisté)...mais il n'y en avait plus et on ne devait pas prétendre à autre chose !!! On a donc payé nous-mêmes nos repas et boison. NOUVELLES FRONTIERES a mis 4 mois avant de me répondre qu'ils ne contaient absolument pas m'indemniser ou même faire un petit geste commercial. J'ai beaucoup voyagé avec eux pourtant : merci la reconnaissance ! Qui est dans le même cas et qu'avez-vous réussi à obtenir et comment ? Merci d'avance de vos réponses. Et attention, choisissez bien votre Tour Opérateur... Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Klou35 · 7 février 2013 à 17:06 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 2 de 16 · 2 341 affichages · Partager une indemnisation sur une base de 300 euros par heure de retard ne me parait pas excessive
| | | À: Klou35 · 7 février 2013 à 17:17 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 3 de 16 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite question par curiosité. Par quel moyen vous êtes vous rendu à l'aéroport?
Dans le cadre de votre voyage, en général un bus fait la tournée des hôtels afin de "ramasser" les clients du TO.
Qui vous avait remis un bon pour un sandwich? Je ne comprends pas tout! | | | À: Casette · 7 février 2013 à 18:36 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 4 de 16 · 2 315 affichages · Partager Bonsoir,
Nous nous sommes rendus à l'aéroport en minibus. Nous étions 6 : nous, nos amis, le chauffeur et un accompagnateur du représentant local de Nouvelles Frontières à Hammamet. Nous n'étions que 4 à cet hôtel.
Les autres, qu'ils soient à l'hôtel à Hammamet ou pour la plupart à Monastir, avaient été prévenus.
Quant au bon de sandwich, il nous a été remis par le personnel de l'aéroport pour le compte de Nouvelair, la compagnie aérienne, qui nous a également remis une attestation de retard d'avion de plus de 3H00 (pour raison autre que problème technique ou météorologique).
C'est pourquoi, je ne comprend pas le comportement de NOUVELLES FRONTIERES.
On ne demande pas le remboursement du voyage, mais un geste commercial : il y a des lois pour eux comme pour les autres.
Bonne soirée.
Klou35. | | | À: Klou35 · 7 février 2013 à 18:46 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 5 de 16 · 2 312 affichages · Partager Bonsoir, Peut-être avez-vous oublié de consulter les tableaux où tous les horaires de départ sont affichés ? Je ne suis pas certaine que vous soyez prévenus personnellement. Aviez-vous une correspondance à prendre après ce vol ? | | | À: Glup · 7 février 2013 à 18:48 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 6 de 16 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir,
NOUVELLES FRONTIERES ne sont pas de cet avis. Ils m'ont répondu "qu'ils n'étaient pas responsables de modifications d'horaires provoquées par des circonstances indépendantes de leur volonté, et qu'ils n'étaient pas en mesure, malgré leur efforts permanents, de garantir le respect des horaires par les compagnies avec lesquelles ils travaillent (Nouvelair en l'occurence)". Ils me parlent également de problèmes techniques, mais l'attestation que NOUVELAIR m'a remise dit qu'il s'agit "d'une arrivée tardive de l'avion" - elle ne mentionne absolument pas de problème tehnique, ou météorologique, qui sont des raisons "valables" pour ne pas indemniser les passagers.
Donc, ils rejettent purement et simplement ma demande.
Et ils ont mis plus de 4 mois pour me répondre ça !!! Bravo NOUVELLES FRONTIERES : ça donne envie de repartir avec vous. D'autant qu'au téléphone, ils sont carrément désagréables et ne donnent aucune information.
Je ne vais pas en rester là...mais je ne sais pas trop quoi faire.
Bonne soirée.
klou35. | | | À: Glup · 7 février 2013 à 18:52 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 7 de 16 · 2 303 affichages · Partager Glup t'es pas sympa, ce n'est pas 1 mais au moins 3 clins d’œil que tu aurais dû faire. | | | À: Libed3 · 7 février 2013 à 18:58 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 8 de 16 · 2 298 affichages · Partager Non je n'ai pas omis de regarder le tableau où les horaires sont affichés.
Ils l'étaient déjà sur nos documents remis à l'aéroport de départ, ils étaient confirmés sur le tableau d'affichage de l'hôtel, et on est venu nous chercher à l'heure où nous étions convoqués par un chauffeur et un accompagnateur Nouvelles Frontières.
De plus, en arrivant à l'aéroport, le vol était déjà annoncé comme "retardé" sans horaires prévu.
Donc on ne s'est pas trompés !
Ayant discuté avec plusieurs personnes prenant le même vol mais n'étant arrivées que 2H00 avant l'heure réelle du décollage, ce sont elles qui nous ont dit qu'elles avaient toutes reçu un message écrit dans leur chambre pour les avertir du retard et que par ailleurs des messages avaient été diffusés oralement dans leurs hôtels (piscine, plage, restaurant....). Donc, nous, on nous a purement et simplement oubliés !
Nous n'avions pas de corresondance à prendre puisque nous étions en voiture.
Bonsoir. | | | À: Klou35 · 8 février 2013 à 9:13 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 9 de 16 · 2 271 affichages · Partager Quant au bon de sandwich, il nous a été remis par le personnel de l'aéroport pour le compte de Nouvelair, la compagnie aérienne, qui nous a également remis une attestation de retard d'avion de plus de 3H00 (pour raison autre que problème technique ou météorologique). ... il y a des lois pour eux comme pour les autres.
Sur le fond la Cie a remplit ses engagements en cas de retard... c'est a dire prise en charge du passager (repas + hotel si besoin et acces a un telephone) ... par contre sur la forme c'est different peut etre que le sandwich etait bof  en fait pour y avoir eu droit avec la mm Cie il y quelques années je l'imagine bien mais je ne vois pas matiere a demander quelquechose pour ça... désolé Par contre si le retard du vol a generé des frais genre correspondance a l'arrivée manquée... c'est autre chose, la demande de la prise en charge des debours est possible mais ce n'est pas une indemnisation et souvent c'est du ressort des assurances voyage
PS le prises en charge des Cies en cas de retard sont tjrs critiquées et du domaine du mini de chez mini | | | À: Michelzen · 8 février 2013 à 9:46 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 10 de 16 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Non, elle n'a pas rempli ses obligations : on a bien eu un bon de sandwich....mais il n'y avait plus de sandwich et rien pour le remplacer. Pas d'accès au téléphone non plus. Il faut dire qu'il n'y avait pratiquement personne dans ce petit aéroport...tous les bureaux étaient vides.
Mais je réclame surtout por le manque d'information envers nous 4 puisque TOUS les autres passagers avaient été informés, et surtout l'indeminité prévue en cas de retard de vol de plus de 3H00. Au moins un geste commercial.
Nous sommes (étions !) des clients fidèles de NOUVELLES FRONTIERES depuis 25 ans, du temps où ils ne faisaient pas de tourisme de masse, mais des voyages en petits groupes, dortant des sentiers batus, mais c'est un autre débat.
Bonne journée. | | | À: Klou35 · 8 février 2013 à 10:57 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 11 de 16 · 2 147 affichages · Partager ..., et surtout l'indeminité prévue en cas de retard de vol de plus de 3H00..
Faux ça n'existe pas "comme ça" ! ... seule une decision de justice peut contraindre la Cie aerienne a verser quelquechose en se basant sur une decision en appel de la Cour Europeenne de Justice mais cette decision n'a pas changé le droit en vigueur ! donc >>> prendre un avocat si tu crois etre dans ton droit !
... apres un geste commercial c'est autre chose, une discussion mais n'a rien avoir avec les obligations reglementaires ! | | | À: Klou35 · 8 février 2013 à 16:15 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 12 de 16 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie cet été avec NOUVELLES FRONTIERES à l'H'HOTEL RIU MARCO POLO à YASMINE HAMMAMET. Bel hôtel, personnel compétent, aimable, belles chambres, nourriture correcte. Par contre, correspondant sur place inexistant !
Au retour, nous avons subi un retard de plus de 3H30 et étions les seuls (nous étions 4 personnes) à ne pas avoir été averties. Les autres passagers, clients de Nouvelles Frontières, qui étaient dans d'autres hôtels avaient été avertis personnelleent que le vol aurait du retard et qu'en attendant leur transfert retardé ils pouvaient continuer à disposer des commodités de l'hôtel, repas et boissons compprises. Nous, nous avons attendus seuls, sans aucune information sur la durée du retard dans le petit aéroport de Monastir où il n'y a absolument rien à faire ! On nous a remis un bon pour un sandwich (après avoir insisté)...mais il n'y en avait plus et on ne devait pas prétendre à autre chose !!! On a donc payé nous-mêmes nos repas et boison. NOUVELLES FRONTIERES a mis 4 mois avant de me répondre qu'ils ne contaient absolument pas m'indemniser ou même faire un petit geste commercial. J'ai beaucoup voyagé avec eux pourtant : merci la reconnaissance ! Qui est dans le même cas et qu'avez-vous réussi à obtenir et comment ? Merci d'avance de vos réponses. Et attention, choisissez bien votre Tour Opérateur... Cordialement. | | | À: Klou35 · 8 février 2013 à 16:58 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 13 de 16 · 2 112 affichages · Partager Bonjour; J'ai aussi eu un mauvais souvenir avec le voyagiste Nouvelle frontiere. en effet, en Fevrier 2012 lors d'un séjour de 4 semaines à l'hotel Palm Beach à DJERBA; Nous étions dans cet hotel 2 clients et quelquefois 4. On a eu 1 fois une animation la 1ere semaine, ensuite les 2 animatrices ayant finies leurs CDD, n'ont pas été remplacées donc plus d'animations. d'autres parts, en cuisines (Pension complète), en dehors de l'éternel poisson, poulet durant les 4 semaines et un buffet très limités. Jamais un seul plat tunisien n'a été proposé comme cela est courant dans les autres hotels Tunisiens. Si ont demandait un deuxieme verre de vin; on repondait "il n'y en à plus; comme pour le fromage, au bout de 8 jours; j'ai vu le chef cuisinier; celui-çi m'a avoué qu'il en commandais mais qu'on refusais de lui livrer. Une seule prise de courant et pas de WI-FI dans la chambre. Les rares clients ont fait les frais de leurs difficultés et l'assurance n'est rentrée en compte. (Hotel prope et personnel serviable). j'ai appris que cet hotel à été repris ensuite par un autre Voyagiste. Je suis déçu par l'agence Nouvelle Frontière qui m'a vendu ce produit pour un produit de Qualité (4étoiles) alors que c'était un produit bas de gamme. Maintenant, je fuis Nouvelle frontière GAP (05) | | | À: Popol59 · 8 février 2013 à 17:12 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 14 de 16 · 2 102 affichages · Partager Effectivement, le meilleur moyen de se défendre devant tant de mépris du client :
BOYCOTTER ET LE FAIRE SAVOIR !!!
Bon week-end. | | | À: Klou35 · 9 février 2013 à 16:05 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 15 de 16 · 2 059 affichages · Partager Le règlement européen des droits des passagers qui prévoit les indemnités de retard pour plus de trois heures de retard, dansvotre cas, n'est applicable qu'au compagnies européennes, ce qui n'est pas le cas de NOUVEL AIR, qui est une coimpagnie tunisienne, si je ne me trompe pas.
C'est donc pour ça, je suppose, qu'on ne vous a pas indemnisé ni nourri pendant l'attente, au niveau de la compagnie aérienne.
Cela n'empêche évidemment pas Jetair de faire un geste commercial, surtout si vous êtes bons clients, mais c'est le problèmes des agences de voyages low cost. Vous avez raison, la meilleure chose à faire c'est changer à l'avenir de TO, mais je crains bien que le dépôt d'un dossier devant la comission de litige voyage ne donne rien. | | | À: Klou35 · 9 février 2013 à 18:12 Re: Indemnisation Nouvelles Frontieres pour un séjour en Tunisie l'été dernier Message 16 de 16 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Vous le dites: " NOUVELLES FRONTIERES n'étaient pas responsables de modifications d'horaires provoquées par des circonstances indépendantes de leur volonté, et qu'ils n'étaient pas en mesure, malgré leur efforts permanents, de garantir le respect des horaires par les compagnies avec lesquelles ils travaillent. Que ce soient des problèmes techniques ou problèmes météoroligiques qui a fait que l'avion est arrivé en retard et vous a embarqués en retard, au fond ça ne change rien; Donc, je comprends qu'ils rejettent votre demande d'indémnisaton qui ne se justifie pas envers eux.
Et ils ont mis plus de 4 mois pour me répondre ça !!! c'est vrai que le temps d'attente pour avoir une réponse est un peu long...Deux mois auraient été plus juste dès le moment de la réception de votre courrier en lettre recommandée.
Vous auriez pu vous plaindre de l'attitude du réceptif sur place car d'autres passager d'autres hôtels étaient apparemment au courant et on pu patienter à l'hôtel tandis que vous on vous a pas averti... Au fond, ça ne change pas réellement le problème que vous aviez attendu à l'aéroport ou à votre hôtel... L'heure qui a été convenue pour que vous rendiez la chambre est indépendante d'un éventuel retard d'un avion. Certes vous auriez pu avoir une boisson par exemple à l'hôtel que Nouvelles frontière aurait payé mais jamais vous auriez pu prétendre à profiter des "commodités" de l'hôtel plus longuement.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |