| Indispensables à prévoir avant un voyage au Mali? Micka9 · 11 juillet 2010 à 14:25 5 messages · 4 participants · 1 497 affichages | | | | 11 juillet 2010 à 14:25 Indispensables à prévoir avant un voyage au Mali? Message 1 de 5 · 1 497 affichages · Partager Bonjour, tous nouveau sur ce blog, je souhaiterai avoir toutes infos utiles afin d effectuer le voyage Lyon Mali, au mois de juin 2011. Est ce la bonne saison? Apres parcour des differentes rubriques, je n ai pas dans l idée d y revenir plus riches en devise mais plus riche en image. Je ferai la route en Seat Toledo de 98, essence, clim et environ 200 000km, retour en 4*4. Quelle son les indispensable a prevoir avant un tel voyage?
Cordialement merci | | | À: Micka9 · 13 juillet 2010 à 14:43 Re: Indispensables à prévoir avant un voyage au Mali? Message 2 de 5 · 1 438 affichages · Partager Salut
Regarde sous ton post, il y a pas mal de réponses.
Et visite le SITE de PAPY: HJ61
Personnellement je n'irai pas en juin il fait trop chaud.
Nous y allons en début d'année. | | | À: Wordmacadam · 13 juillet 2010 à 16:25 Re: Indispensables à prévoir avant un voyage au Mali? Message 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager nojus y sommes allés en décembre, il y faisait chaud comme en france l'été,
et en février 2010 : canicule: un trek avec 40 ° à l'ombre, chaleur exceptionnelle cet hiver, qui nous a beaucoup fatigués malgrès les 7 l d'eau bue par jour..
novembre décembre c'est le mieux.
on y est aussi allés en aout, moins chaud mais parfois de grosses pluies qui rendent l'afrique toute verte !! c'est beau aussi.
bon voyage, | | | À: Wydauw · 13 juillet 2010 à 19:32 Re: Indispensables à prévoir avant un voyage au Mali? Message 4 de 5 · 1 420 affichages · Partager voyageforum.com/...ost=3533231;#3533231
Ca sera le 3ème voyage sur l'Afrique de l'ouest.
Nous sommes allé au Vietnam en voyage organisé il y a qques années.
Je pense que seul cela doit être bien mieux !!!! On a ++ de temps pour les visites.
BON voyage | | | À: Micka9 · 13 juillet 2010 à 20:05 Re: Indispensables à prévoir avant un voyage au Mali? Message 5 de 5 · 1 415 affichages · Partager bonsoir juin est sympa a mon avis... le plus difficile étant avril/ mai... j'en reviens il y a une bonne dizaine de jours. donc les indispensables une bonne ouverture d'esprit, la clim ds la voiture c agréable, au niveau santé mieux vaut etre avec un traitement anti paludéen ' saison des pluies qui commence ou alors faire goutte épaisse tous les 10 j... c'est la saison des mangues et autres fruits locaux donc attention a bien se laver les mains (ds le sud)sinon rien de particulier. pour faire le trajet en voiture il faut environ 10 j en ce moment en 2011 a voir... car les données peuvent changer. si tu veux savoir plus ne te gene pas et puis le blog de papy est bien fait. suis descendu en dec 2009 pour revenir debut juillet idem en voiture... a plus jef | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |