|  |  |
 | | | | Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Nobrul · 17 décembre 2006 à 10:58 24 messages · 12 participants · 5 202 affichages | | | | 17 décembre 2006 à 10:58 Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Je pars à Bali ds un mois et me demande s'il est préférable d'acheter des devises en France ou sur place ? les amis chez qui je vais me conseillent d'emporter le max de Rupiah permises par personne ; si je choisis cette option, quelqu'un connaît-il un bureau de change sérieux à Aix-en-Pce (ou Marseille à la rigueur), à moins qu'il ne soit plus intéressant de passer par la Banque de France ? Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Nobrul · 17 décembre 2006 à 11:03 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager A moins de partir avec ds sommes exceptionnels, je ne cros pas que tu vas gagner grand chose en apssant par ton bureau de change....regardes bien la difference, et sinon, te prends pas le chou et change en arrivant. | | | À: Nobrul · 17 décembre 2006 à 12:02 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager A ma connaissance, la Banque de France n'effectue pas de change. Ne t'embête pas à acheter des roupies en France, fais-le sur place. | | | À: Lepiaf · 17 décembre 2006 à 12:14 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager J'y ai pourtant acheté des marks et des livres à plusieurs reprises ??? Bon, d'accord, ce n'est pas très récent mais je n'ai pas rêvé !! En tt cas, merci d'avoir pris qqles mn pour me répondre. | | | À: Nobrul · 17 décembre 2006 à 12:30 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager La Banque de France a considérablement réduit ses activités pour les particuliers ces dernières années, par exemple les comptes courants pour les employés ont été supprimés (ma belle-mère est retraitée de la BF). | | | À: Nobrul · 17 décembre 2006 à 16:40 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des rupiahs en France !!!!!! Mais vue le taux de change, tu risques de te retrouver avec un sacré paquet d'argent.... A Bali le meilleur taux en mai 2006 était de 1 euro pour 11 900 Rph, Toutefois cela a certainement évolué depuis....
Mais je me permets de te mettre en garde sur les centaines de bureaux de changes que tu trouveras un peu partout, compte et recompte ton argent... ils arnaquent grave!! ils s'y mettent à 2, et si tu trouves leur arnaque, ils te disent que c'est leur com et si tu refuses, ils te rendent tes euros et te disent d'aller voir ailleurs.... grande pratique à Ubud...
Bonne fin d'aprés midi. | | | À: Nobrul · 17 décembre 2006 à 21:00 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager pour tout ce qui est de monnaies dites "exotiques" c'est toujours dans le pays ou l'on se rend que le cours est meilleur, et il arrive même que certaines monnaies soit indisponible dans nos contrées... | | | À: Nobrul · 19 décembre 2006 à 13:06 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Salut! Achète les roupies rendu là, mais fait attention aux changeurs frauduleux, choisi bien les changeurs. Demande aux autres touristes, surtout à Bali, à Kuta et Sanur, rempli d'escrocs, fait attention hehehe, sinon tu t'y feras prendre!
Bon voyage, dans ce bout de pays si merveilleux! Va à Ubud, sans faute!
a+ | | | À: Nobrul · 20 décembre 2006 à 12:53 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager  vous pouvez facilement de trouver le bureau de change a l'arrivee a l'eoroport de Denpasar, si non vous allez un peu plus loin a Kuta Central Money changer, le taux est le meilleur est serieux. Il faut vraiment eviter de changer de l'argent au bord de la rue qui donne le taux irrasionel, ils sont les bureaux de changes illegales !!!  Ne pas oublier de bien compter car les monnaies indonesiennes sont nombreuses et grandes; 500 rp, 1000 rp, 5000 rp, 10.000 rp, 20.000 rp, 50.000 rp et 100.000 rp. Pour le moment la conversion est 1 euro = 11.800 rp. Avec tant de zeros, vous serez le nouveau millionaire a Bali !!!    Eviter de ramener les dollars americains qui sont fabrique avant l'annee 2000, les banques ne veulent pas les prendre. | | | À: Rzronlinefr · 10 août 2008 à 12:15 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Merci pour l'info
Mais depuis mon message (qui date de 2006) je travaille avec l' indonesie et je suis bien renseignée au niveau du change...
" suscuma" ou "terimacassi" (écrit en phonetique)
Au plaisir Patricia | | | À: Patheophil · 15 août 2008 à 12:27 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Bonjour,
je me demande s'il vaut mieux prendre des EUROS ou des DOLLARS pour aller à Bali en septembre.
Est-ce que les 2 devises sont acceptées partout.
Merci, Emeric. | | | À: Bmrvs · 15 août 2008 à 13:14 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager je me demande s'il vaut mieux prendre des EUROS ou des DOLLARS pour aller à Bali en septembre.
Je me suis posé la meme question : voyageforum.com/...ost=1926617;#1926617
D apres mon calcul :
1 EUR = 1.47158 USD = 13, 647.72 IDR 1.00 USD = 9, 273.72 IDR
+ changes....
Apres faire ca en fr ou id ? ca doit etre kif kif | | | À: Rzronlinefr · 16 août 2008 à 12:40 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Bonjour,
effectivement vu le cours actuel il serait préférable d'avoir des euros... mais sont-ils acceptés à Bali ?
Emeric. | | | À: Bmrvs · 16 août 2008 à 13:32 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager effectivement vu le cours actuel il serait préférable d'avoir des euros... mais sont-ils acceptés à Bali ?
les euro sont acceptés partout pour le change en roupies indonésiennes. bon voyage. eve | | | À: Evelyne13 · 16 août 2008 à 13:56 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager les retraits par carte sont plafonnés ? | | | À: TonyNantes · 16 août 2008 à 14:30 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager les retraits par carte sont plafonnés ?
je ne le sais pas avec précision car je n'utilse pas des A.T.M à BALI. je change des espèces (euro) sur place. pour les plafonds de retrait en ATM je crois avoir vu une réponse sur ce point précis en un autre topic sur VF. si vous changez des espèces (et comme cela a été à nouveau mentionné) ne pas essayer de profiter des taux anormalement avantageux chez certains changeurs qui n'ont que des billets de 20 000 roupies (1 euro = 13 700 roupies environ actuellement) mais toujours demander des billets de 50 000 ou 100 000 roupies si vous changez 100 euro. pour les ATM vous avez les commissions de votre banque (2 à 3 % pour les banques françaises) sur chaque opération avec souvent une partie fixe (+ %). bon voyage. eve | | | À: Evelyne13 · 16 août 2008 à 18:30 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Merci Eve !
En fait je crois que l'on va juste partir avec nos cartes bancaires, on fera des retraits dans les ATM, je préfère payer des com à ma banque, plutôt que de prendre le risque de perdre ou de me faire voler mes euros. | | | À: TonyNantes · 16 août 2008 à 19:30 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager En fait je crois que l'on va juste partir avec nos cartes bancaires, on fera des retraits dans les ATM, je préfère payer des com à ma banque, plutôt que de prendre le risque de perdre ou de me faire voler mes euros.
vous pouvez aussi utiliser des chèques de voyage en euro. si vous faites le visa à l'arrivée (voa : visa on arrival) le prix est de 25 dollar par personne et mieux vaut payer en dollar qu'en euro car c'est alors 20 euro. c'était les tarifs en mai dernier. j'avais acheté (changé) 25 dollar à l'aéroport de Roissy avant de partir pour Bali. bon voyage. nota: au départ de Bali il faut régler une taxe de 150 000 roupies (en roupies soit environ 12 euro) à l'aéroport. | | | À: Nobrul · 16 août 2008 à 21:36 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Quand je vois 13, je lis tricheur. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |