|  |  |
 | | | | Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Nobrul · 17 décembre 2006 à 10:58 24 messages · 12 participants · 5 203 affichages | | | | À: Evelyne13 · 16 août 2008 à 22:17 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager effectivement vu le cours actuel il serait préférable d'avoir des euros... mais sont-ils acceptés à Bali ?
les euro sont acceptés partout pour le change en roupies indonésiennes. bon voyage. eve
Merci. Vivement la fin du mois et notre arrivée sur Bali.
Emeric. | | | À: Evelyne13 · 17 août 2008 à 11:49 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager vous pouvez aussi utiliser des chèques de voyage en euro. si vous faites le visa à l'arrivée
Tu pense qu'il est possible de regler le visa avec des travelers cheques USD ? sinon que peut on achetter avec a part des IDR ? | | | À: Rzronlinefr · 17 août 2008 à 12:02 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager vous pouvez aussi utiliser des chèques de voyage en euro. si vous faites le visa à l'arrivée
Tu pense qu'il est possible de regler le visa avec des travelers cheques USD ? sinon que peut on achetter avec a part des IDR ?
je mentionnais la possibilité d'utiliser des travellers chèques plutôt que des espèces lors d'un voyage à Bali (ou ailleurs). pour le visa à l'arrivée je n'ai toujours payé personnellement qu'en cash (dollar) et les autres passagers aussi. en mai c'était (voa 30 jours) 25 dollar ou 20 euro. j'ignore si les travellers chèques sont acceptés pour régler le voa (j'aurai tendance à penser que non mais ce n'est pas une certitude absolue). le texte du site web de l'ambassade d'Indonésie en France ne précise pas ce point:
Pour les visites de tourisme, visite sociale, visite familiale, affaires ou missions officielles, le visa peut être obtenu sur place, moyennant 10 USD pour 7 jours ou 25 USD pour 30 jours maximum (tarifs officiels). Possibilité de régler en euros, avec un taux de change variable. Formalités : passeport valable au moins 6 mois après la date de retour avec au moins une page entière vierge. Pays concernés : France, Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahrain, Belgique, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Egypte, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Estonie, Fiji, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweit, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Lybie, Maldives, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Panama, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République Populaire de Chine, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Taïwan, Tchécoslovaquie, Tunisie. Pour obtenir la liste des points d’entrée officiels, veuillez cliquer ici
bon voyage. eve | | | À: Bmrvs · 18 août 2008 à 0:21 Re: Achat des devises pour Bali en France ou sur place? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager selamat sore
Je confirme les détails d'Evelyne 13, quant au change les euros c'est trés bien, mais il arrive que parfois le dollar aide à faire qqs affaires....
Quant aux ATM, cela depend tout simplement du type de carte: visa/ Américan express/ eurocard..... bleu, premier, gold, platinium.... le plafond des retraits est trés variable.. faire le point avec son banquier.
Selamat jalan à tous ceux qui ont la chance de partir pour cette merveilleuse destination..... si attachante !!!!
Patricia | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |