|  |  |
 | | | | | Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Natloulou · 4 mai 2009 à 15:55 15 messages · 10 participants · 6 241 affichages | | | | 4 mai 2009 à 15:55 Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 1 de 15 · 6 189 affichages · Partager bonjour! Cet été, je pars à Bornéo et souhaite prendre la compagnie Air Asia pour effectuer les trajets : Bangkok- Kinabalu, Kinabalu- Sandakan, Tawau- Bangkok... Vu les petits prix annoncés, j'ai peur de me retrouver dans un vieu coucou... Est-ce que la compagnie est sûre ? même sur des petites distances intérieures ?
Merci de me renseigner si quelqu'un a effectué ces trajets | | | À: Natloulou · 4 mai 2009 à 16:00 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 2 de 15 · 6 181 affichages · Partager Air Asia est une très bonne compagnie avec des avions flambants, aucun soucis à avoir... | | | À: Natloulou · 4 mai 2009 à 16:30 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 3 de 15 · 6 149 affichages · Partager pour plus de detail : httpairfleets.net
| | | À: Natloulou · 4 mai 2009 à 19:32 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 4 de 15 · 6 116 affichages · Partager Salut,
Tu n'as vraiment aucun souci à te faire pour la compagnie Air Asia car c'est vraiment le top. Nous avons été à Bornéo l'été 2008 et nous avons voyagé avec eux, les avions sont neufs, sièges simili cuir, jamais de retard... Bref nous étions enchantés et nous leur faisons beaucoup de pub. Un conseil ne dépasse pas le poids autorisé de tes bagages, car tu le paies cher (parfois plus cher que ton billet d'avion) Sinon c'est vraiment super. | | | À: Lola222 · 8 mai 2009 à 15:15 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 5 de 15 · 5 913 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur des forums qui datent un peu (2006, 2007) que des personnes avaient eu de mauvaises surprises avec air asia, concernant des surtaxes à payer au moment de l'embarquement, doublant voir plus le prix initial affiché sur internet.
Avez vous eu ou entendu parler de ce problème?
Merci. | | | À: Alexetcecile · 11 mai 2009 à 13:44 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 6 de 15 · 5 848 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas de quelles surtaxes il s'agit, mis à part le fait qu'ils sont très stricts sur les poids des bagages. Le dépassement du poids autorisé se paye au prix fort. Ils pèsent ta valise et ton bagage à main ou sac au dos, mais c'est le cas des compagnie low cost comme Ryanair par exemple. Vérifie sur leur site ce qui est permis. Les repas et les boissons sont bien sûr payants à bord. Sinon pas de mauvaises surprises, j'ai réserver les vols par internet un mois à l'avance. A bientôt | | | À: Natloulou · 20 mai 2009 à 16:32 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 7 de 15 · 5 714 affichages · Partager bonjour! Cet été, je pars à Bornéo et souhaite prendre la compagnie Air Asia pour effectuer les trajets : Bangkok- Kinabalu, Kinabalu- Sandakan, Tawau- Bangkok... Vu les petits prix annoncés, j'ai peur de me retrouver dans un vieu coucou... Est-ce que la compagnie est sûre ? même sur des petites distances intérieures ?
Merci de me renseigner si quelqu'un a effectué ces trajets  Aucun soucis avec eux, sauf il y a deux semaines, mes bagages ont été envoyés à Bali alors que moi j'allais à Padang :) J'ai du attendre 5 jours avant qu'ils me les renvoient. A part ça, les retards sont fréquents mais bonne compagnie tout de même :) avions neufs et personnel agréable. | | | À: Anne92 · 14 juin 2009 à 15:00 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 8 de 15 · 5 546 affichages · Partager Bonjour,
j'arrive à Padang ( Sumatra) le 27 Août, vers Midi avec un vol Tiger Airways en provenance de Singapore.
J'ai quelques questions :
- est-ce qu'il y a un bureau de change à l'aéroport ou un ATM ?
- comment rejoindre le centre ville à meilleur coût ? Le Lonely Planet parle de deux "damri" (bus) blancs passant par l'aéroport mais qui auraient chacun un circuit urbain différent. Lequel prendre ?
- je cherche également des informations concernant le K.M. Lawit, bateau de la Pelni, qui devrait aller le 29 Août à Gunungsitoli ( Nias). Où se trouve le port ? Où se trouvent les bureaux de la Pelni ? (au port lui-même, Jalan Tanjung Priok ? comme indiqué sur le dépliant des horaires 2008) Où acheter les billets ? Est-ce qu'il existe un bureau en ville ?
- le nom et l'adresse d'un hôtel calme et à moins de 100.000 Rs la single ?
Merci | | | À: Natloulou · 14 juin 2009 à 17:00 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 9 de 15 · 5 541 affichages · Partager bonjour! Cet été, je pars à Bornéo et souhaite prendre la compagnie Air Asia... Vu les petits prix annoncés, j'ai peur de me retrouver dans un vieu coucou...
Air Asia est l'un des plus gros, si ce n'est LE plus gros client d'Airbus pour les modeles A320 la Cie en reçoit tous les mois, donc vieux coucous a oublier ... sauf quelques vieux B737-300 qui volent pour Indonesia AirAsia (vols ayant un N° QZ....) souvent sur lignes secondaires au depart Indonesie les "grosses lignes "ont deja des A320 tout neufs ! | | | À: Michelzen · 14 juin 2009 à 17:45 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 10 de 15 · 5 536 affichages · Partager oui oui mais les pilotes et les procédures sont toujours les memes...... Nous sommes en Indonesie.... toutes les compagnies sont black listées mais bon il faut bien se déplacer...........
Laurent | | | À: SQ333 · 14 juin 2009 à 18:20 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 11 de 15 · 5 392 affichages · Partager Nous sommes en Indonesie.... toutes les compagnies sont black listées mais bon il faut bien se déplacer...........
Sauf erreur de lecture air asia ne semble pas figurer sur la liste européenne : ec.europa.eu/...-ban/pdf/list_fr.pdf et n'est pas recensée dans l'interdiction globale des compagnies indonésiennes. Bonne journée. | | | À: Scammerfight · 14 juin 2009 à 18:34 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 12 de 15 · 5 388 affichages · Partager C'est bien une erreur de ta part :
INDONESIA AIR ASIA 121-009 AWQ République d' Indonésie
Page 9/14
Laurent | | | À: SQ333 · 14 juin 2009 à 18:58 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 13 de 15 · 5 385 affichages · Partager oui oui mais les pilotes et les procédures sont toujours les memes...... Nous sommes en Indonesie.... toutes les compagnies sont black listées mais bon il faut bien se déplacer..
Je suis d'accord avec toi j'ai pris, il y a peu de temps, Indonesia AirAsia ds un B737-300 du siécle dernier  sans aucun probleme pas plus que dans les avions de Trigana Mandala et Merpati et pour moi les transports maritimes (ferries) sont a haut risque et la pas de liste noire et je ne parle pas de la circulation routière ! ... le plus simple oublier ses habitudes occidentales ! | | | À: Scammerfight · 14 juin 2009 à 19:07 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 14 de 15 · 5 383 affichages · Partager ...Sauf erreur de lecture air asia ne semble pas figurer sur la liste européenne et n'est pas recensée dans l'interdiction globale des compagnies indonésiennes.
Pour clarifier la situation AirAsia n'est pas UNE Cie mais plutot un nom commercial de 3 Cies de pays / et de droit different - Thai Air Asia: Thailande, code vol FD.... - Aie Asia: Malaisie, code vols AK.... - Indonesia Air Asia: Indonesie, code vols QZ.... seule Indonesia Air Asia est sur black liste UE comme evoqué precedemment | | | À: SQ333 · 14 juin 2009 à 20:43 Re: Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité? Message 15 de 15 · 5 378 affichages · Partager C'est bien une erreur de ta part : INDONESIA AIR ASIA 121-009 AWQ République d' IndonésiePage 9/14
Oui mais c'est une compagnie associée donc distincte (je suis d'accord avec michel446) et la question portait sur airasia. Le fact sheet de airasia mentionne :
AirAsia has flown over 55 million guests across the region and continues to spread its wings to create more extensive route network through its associate companies, Thai AirAsia and Indonesia AirAsia
Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |