Alors, il faut de 6 à 10 h pour aller jusqu'au premier campement, tt dépend de ton niveau.
Tu passes la nuit là-haut au-dessus des nuages.Le 2ème jour tu peux descendre au lac, aller aux sources chaudes puis revenir au camp de base passer ta 2ème nuit.
Perso c'est ce q j'ai fait car je ne me sentais pas la force d'aller jusqu'en haut.
Pour les autres qui ont fait l'ascension il me semble q tu vas au 2ème camp passer la nuit.Puis tu fais l'ascension pdt 4-5 heures de nuit pour accéder au sommet afin de voir le lever du soleil et tu peux redescendre ds la journée tt en bas ou bien faire le trip au lac si tu ne l'as pas fait à la montée.
Les sources d'eau chaudes sont d'un revigorant après ça !!!
En résumé minimum 3 jours pour aller jusqu'au sommet, 2 jours pour le lac.
Pour moi qui ne suis pas du tt trekking, j'en ai bavé mais j'ai vraiment adoré, ça vaut le coup de souffrir pdt 3 jours après !
Si tu as besoin d'un guide (qui fait porteur en même tps) je peux te conseiller qqn, il est vraiment extra.
Mais j'ai vu 2 français qui l'ont fait avec seulement une carte et ils n'ont eu aucun pb.Mais bon en
France ils travaillent ds ce domaine donc pour eux porter des sacs de 20 kgs en faisant de l'escalade ils ont l'habitude, pas moi, donc le guide-porteur était vraiment indispensable.
NB : Les chaussures de rando st indispensables, j'ai croisée 2 canadiennes en tongs, pour les indonésiens c'est pas un pb, ils ont l'habitude mais elles même pour la descente (qui prend 4 heures en y allant tranquillement) ça a été l'enfer
Bonne ascension !