Salut,
Je repond enfin a tes questions.
Tu peux t approcher du
bromo et
kawah ijen sans risque et sans guide, pour le semeru c est different il est necessaire de prendre des info au centre de surveillance et sans ascension et difficile. Apres c est toi qui voit, je ne sais pas comment tu as l habitude de voyager. Boroboudour j'y suis allé et ça vaut le cout.Je te donne une autre idée d itineraire, ce que j ai fait la premiere fois. Je vais faire court et tu me demanderas des complements sur ce qui t interesse.
Arrivée a
Jakarta, je me suis rendu directement en taxi a la gare centrale de
jakarta (gambir train station) où j ai reservé une place pour jogyakarta le lendemain matin (11h de trajet direct environ pour 200000rp en train climatisé, c'est pas du luxe). J'ai dormi a
jakarta, il y a une rue, jalan jaksa, où tu as le choix en petit hotel, 60 000rp la nuit.
Arrivé a Jogyakarta, tu as mille tours operator qui te propose des tours sur tout java, meme toute l
indonesie. Une journée pour le temple de boroboudour et pramabanan coute 90000.
J'ai passer une deuxieme journée a visiter la ville, tu peux aussi faire une petite rando sur le volcan
merapi a coté de boroboudour, je ne sais pas si c est encore fesable depuis son eruption de l'an passé?
Ensuite j'ai pris un tour (avec sosro tour) pour trois jours. Transport jusqu'au
bromo, 12h de route, coute nuit puis depart a 4h de matin pour le lever de soleil sur les volcan, 1 h de temp libre pour t approcher de cratere qui fume et gronde. 8h du matin c est teriné et tu repart pour une journée de route pour le
Kawah ijen. Pareil courte nuit, depart a 4 H du mat pour 30 mn de mini bus jusqu'au pied du Kawa, on dispose de 3h au volcan et se reparti pour nue petite journée de route jusqu'au ferry qui méne a
bali.
Ce tour vitesse rapide m' a couté 540000 rp, c est le tour qui est proposé partout. C'est tres beau mais perso je n ai pas aimé du tout, trop rapide que de la route, franchement pas des vacances. C est pourquoi quand je suis arrivé au
Kawah ijen j ai pris mon sac et j ai dit au guide que je restais plus longtemp au
kawah ijen, j'ai donc quitté le tour. Je suis resté 2 jours dans la reserve, en suis reparti par mes propre moyen et je suis reparti pour
malang, faire de nouveau le
bromo a pied comme je te l ai expliqué dans le mail precedant. Voila tu as les deux version de mon voyage!!! A toi de voir.
Toute les info pour ce que j ai fait a pied mon été données par une belle rencontre que j ai fait a
Malang. Aidey, un petit gars d une trentaine d année qui a monté son agence de touisme. Je te conseil de passer par lui. Il propose des tours originaix, par exemple le
bromo en VTT sur 3 jours et 2 nuit, Il peut aussi t organisé le
kawa ijen et ensuite te reservé des transport pour
bali ou lombok pour le
rinjani où il a des contact.
Tu peux tomber sur son site en tapant travelife
bromo, son nom aidey rocketable (sur son site il ya pas mal de mes photos). Je te le conseille vraiment il est tres gentil, heureux de faire connaitre son pays, et honnete.
Voila pour synthetisé je te conseille :
-
Jakarta / jogyakarta en train
- 2jours a jogya et depart en train pour
malang- De
malang bromo en vtt ou voiture avec aidey, puis
kawah ijen toujours avec aidey
- Te faire deposr a l aeroport de
surabaya, prendre un vol pour
mataram a lombok, faire le trek du
rinjani (3 jours) et terminer pour 2 jours de plage et plongé sur les
ile gili.
Et enfin reprendre un vol de
mataram a
jakarta.
Et voila tes vacances sont fini, mais tu en as pris plein la vue et tu rentre pleine de beaux souvenirs
hesites toujours pas pour plus, bonne préparation a bientot
thierry