|  |  |
 | | | | Bali avec enfant de 4 ans? Earth · 27 février 2006 à 22:14 15 messages · 6 participants · 5 585 affichages | | | | 27 février 2006 à 22:14 Bali avec enfant de 4 ans? Message 1 de 15 · 5 492 affichages · Partager Hello,
je me demandais ce que l'on pouvait faire à Bali avec un enfant de 4 ans, à part la plage? J'ai vu que l'on pouvait louer des vélos, mais comment faire avec notre enfant? | | | À: Earth · 28 février 2006 à 16:05 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 2 de 15 · 5 466 affichages · Partager .........il y a des piscine, aussi.........mais le velo, faut oublier, le climat ne s'y préte pas trop......... | | | À: Earth · 10 avril 2006 à 13:44 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 3 de 15 · 5 332 affichages · Partager salut, je suis allée a bali plusieurs fois et je pense que c'est un endroit ou il faut crapahuter et c'est vrai qu'a part la plage pour les petits il n'y a pas grand chose pour eux ! ceci dit bali est extraordinaire, et on en repart avec plein de trucs dans la tête, mais moi, par exemple j'y suis allée 3 fois sans mes enfants et j'attend que ma fille ai au moins 8 ans parce que là, elle verra la vie des enfants la bas et ça laisse des traces, de bonnes traces... Maintenant si ton petit bout est plutot 4x4 tu peux l'emmener partout ou tu vas SAUF que les routes sont hypra dangereuses et le velo je te le deconseille activement avec un enfant ! EXEMPLE : tu roules a droite, sur une petite route un velo te double, un car double le velo et en face une voiture ! ça nous ait arrivé une bonne dizaine de fois et crois moi on a flippé !!!!! il y a des tous petits 4*4 pas cher et très pratiques... | | | À: Earth · 11 avril 2006 à 8:46 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 4 de 15 · 5 319 affichages · Partager Nous sommes allés à Bali avec notre fils quand il avait 3 ans et c'est vraiment facile avec les enfants. Il y a bien sur la mer mais aussi plein de temples à visiter et ça ne tourne pas à la galère car c'est en plein air et ils peuvent se dépenser. En un mois on a été à Bali, Java mais juste le mont Bromo et Joyakarta (pour alter à Borobudur et Prembanan?) puis Lombok (iles Guili). Par contre pour le vélo on l'a fait à Ubud et je te déconseille fortement. On avait poutant trouvé un siège enfant mais sans cale pied ni ceinture Il a commencé à s'endormir à un moment et s'est coincé le pied dans les rayons. Il n'y a pas eu de mal car j'étais presque à l'arrêt à ce moment mais ça aurait pu tourner beaucoup grave. On a fini la ballade tout doucement en l'attachant bien avec les Sarong et mon mari derrière moi pour surveiller quand il piquait du nez. | | | À: Malou2 · 11 avril 2006 à 9:39 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 5 de 15 · 5 316 affichages · Partager Merci Malou, pour tes bons conseils, mais nous avons pour finir choisi d'aller en Thaïlande (surtout pour des raisons financières) mais peut-être irons-nous une autre fois.... | | | À: Ema8 · 11 avril 2006 à 9:51 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 6 de 15 · 5 315 affichages · Partager Merci également Emma8 pour tes conseils mais comme dit à Malou, nous avons changé notre destination. La Thaïlande sera plus facile pour notre cocotte pas du tout 4x4 (comme tu dis) pour le plus grand désaroi de ces parents  . De plus finacièrement, il y a aussi une différence que l'on ne pouvait pas s'offrir maintenant. | | | À: Earth · 11 avril 2006 à 9:54 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 7 de 15 · 5 311 affichages · Partager j'aurais fais exactement la même chose ! alors très bon voyage (moi je pars au mexique dans 4 jours avec les enfants et là crois moi pour eux c'est le paradis !!!! on va nager avec les dauphins et rien que ça ça vaut tout l'or du monde pour eux surtout mais moi aussi grande fille (je suis en transe !!!) | | | À: Earth · 11 avril 2006 à 11:16 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 8 de 15 · 5 308 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à Bali en février avec mes 2 enfants (9 et 5 ans). Pays MAGNIFIQUE et assez facile. Le seul hic c'est la durée du voyage en avion avec les transferts mais une fois passé c'est génial. Nous avions pris un hotel à la plage et avec piscine pour faire des journées repos. Mais pour visiter l'ile l'idéal c'est de prendre une voiture avec chauffeur, tu verras c'est très simple il y a une multitude à coté des hotels. Il suffit de discuter le prix et de savoir les balades qu'il te propose. Nous nous avons plusieurs sorties avec lui et il venait même nous chercher en fin d'après midi pour nous amener dans des restos très sympa. Nous avons fait même un jour sans les enfants car la ballade était assez longue et pénible, nous les avions laissé à la garderie de l'hotel avec le repas compris, ils se sont même bien amusés et ça leur permet de communiquer avec d'autres enfants d'un autre pays.
Laurence | | | À: Croquechou · 11 avril 2006 à 15:07 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 9 de 15 · 5 301 affichages · Partager Merci Croquechou, mais comme dit plus haut, nous avons changé notre destination. | | | À: Ema8 · 11 avril 2006 à 15:09 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 10 de 15 · 5 301 affichages · Partager Merci Emma8, très bon voyage à vous aussi. ça donne très envie aussi ton voyage. Au plaisir de te lire, à ton retour. | | | À: Earth · 11 avril 2006 à 15:32 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 11 de 15 · 5 207 affichages · Partager  Houps désolée, je n'avais pas tout lu. Je suis sûre que Bali sera une de vos prochaine destination. Je ne sais pas à quelle période vous allez en Thailande mais nous y allons cet été avec les enfants... Alors peut-être à bientôt et bon voyage à toi et à ta famille Laurence | | | À: Croquechou · 12 avril 2006 à 0:17 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 12 de 15 · 5 204 affichages · Partager Nous y allons du 18 juillet au 24 août et vous? As-tu déjà réservé un Hôtel à Bangkok et si oui peux-tu me faire partager ton choix, merci. | | | À: Earth · 12 avril 2006 à 8:13 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 13 de 15 · 5 200 affichages · Partager Nous nous partons du 22 juillet au 11 aout. Pour l'hotel à Bangkok nous voudrions aller au Mandarin (dans le quartier Silon) mais nous n'avons pas encore réservé car je cherche l'équivalent en prix à Siam Square près d'une station de métro, et surtout un hotel qui nous prend à 4 dans une chambre (family room). Si tu as de meilleures infos je suis preuneuse. Après Bangkok est ce que vous bougez. Nous nous allons sur Phuket. A bientot Laurence | | | À: Croquechou · 12 avril 2006 à 19:50 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 14 de 15 · 5 191 affichages · Partager Hello, J'ai lancé un post à ce sujet sur le titre de "point de chute à Bangkok". Il y a un hôtel qui me plaît bien (les tarifs aussi) mais je n'ai pas encore regardé si le quartier est bien ou pas. Il y a aussi d'autres propositions; va "jeter un oeil" peut-e^tre que tu trouveras ton bonheur. Pour la suite, nous pensions aller d'abord sur les îles (mais pas Phuket que nous avons vu 2 fois), puis monter dans le nord, mais comme d'hab. nous n'avons pas encore fait notre itinéraire. On va sûrement arriver sans, d'ailleurs! Et vous, avez-vous fait un trajet, ou vous êtes plutôt comme nous? | | | À: Croquechou · 5 avril 2007 à 19:46 Re: Bali avec enfant de 4 ans? Message 15 de 15 · 4 961 affichages · Partager Bonjour,
Ton témoignage m'intéresse car j'adorerais aller en Indonésie avec mes enfants (5 ans et demi et 8 ans) mais j'ai peur pour le trajet! Peux-tu me rassurer à ce sujet? Quel itinéraire avez-vous fait là-bas?
Merci AgnesH | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |