Bonjour,
voila 1 mois maintenant que nous sommes revenus et je découvre votre message.
pour répondre à votre question, nous avons adoré
Bali !
- le voyage en avion s'est bien passé (les filles n'ont pas trouvé ça trop long, merci la DS et les dessins animés

) même si le décalage a l'arrivée a été un peu rude pour la petite (4 ans)
- nous sommes arrivés à
Sanur pour 1 nuit (on a pas vu grand chose, c'était juste pour se reposer avant de commencer)
- ensuite nous avions réservé 3 jours via Asia "umabian expérience" avec un guide francophone qui nous amené à Tabanan, ou nous avons passé la première journée dans un village à la rencontre de la culture balinaise puis le lendemain, balade dans les rizières, cours de cuisine (les enfants ont adoré!)...
- on est ensuite partis sur
Java (2 nuits) pour l'ascension du volcan Ijen... malgré les remarques sur le forum qui nous le déconseillaient avec les enfants, cela s'est très bien passé... ma fille de 7 ans a marché les 6 km aller-retour sans problème ! la petite a été portée par notre guide la moitié du chemin... et ca en vaut la peine... c'est juste incroyable !
- de retour à
bali, nous sommes allés à
Pemuteran (1 nuit), on a trouvé un refuge pour les tortues, les filles ont pu relaché des tortues de 3 mois dans la mer
- 3 jours à
Lovina, dans un hotel ou on peut nager avec les dauphins (moment magique et inoubliable pour les enfants) puis on a vu les dauphins en pleine mer tot le matin en bateau (bcp de bateaux et bcp de touristes mais contrairement à ce que j'ai lu bcp de dauphins...)
- 4 nuits a
Ubud et là c'est le seul point un peu négatif car c'est une ville très bruyante et pour moi hormis les spectacles (tres sympas) il n'y a pas grand chose à faire à part les boutiques... la campagne environnante est par contre très jolie mais je conseille pour les enfants seulement 2 nuits
- on est ensuite allés à Sidemen (3 nuits), dans un hotel dans les rizieres, temples et balades, c'est le contraire d'
Ubud, très calme et en pleine nature, on a adoré!
- on a fini par 3 jours sur
Gili air, j'ai aussi lu bcp de choses différentes sur les
iles Gili, nous on a trouvé ca top ! pas de voiture, ambiance très sympa et snorkeling ! on a nagé avec des tortues, même la petite de 4 ans avec ses lunettes de piscine pouvait les voir tellement elles étaient pres...
En conclusion, les gens sont très accueillants, surtout avec les petits enfants, notre de fille de 4 ans a été admirée pendant 3 semaines, les balinaises s'en occupaient dans les restos et les hotels, elles se sont meme battues pour lui faire un massage

les filles ont adoré, surtout la grande qui a découvert une nouvelle culture, une autre facon de vivre...
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas ! j'ai fait au plus court pour le récit du voyage !
PS : concernant les hotels que j'ai cité plus haut, ils étaient presque tous top, surtout celui de
Java,
Pemuteran, Sidemen et
ile gili...
Je ne recommande pas celui d'
Ubud, le gusti garden 2 avec les enfants, hotel très bruyant et l'accès pas pratique... ma fille pleurait tous les soirs en rentrant à l'hotel parce qu'elle avait peur...
Celui de
Lovina n'est pas exceptionnel mais nager avec les dauphins vaut la peine !