Bonjour,
Garuda est une compagnie qui a enregistre des profits en 2007, achete une cinquantaine de 737 NG livres en 2009, bref ils s'ameliorent et le service est ok, les boissons alcoolisees (biere, mauvais rouge et idem pour le blanc mais ca passe) a profusion, la bouffe ok, et sur les vols internationaux ils sont tres bien.
Je pense que c'est la compagnie indonesienne la plus sure, je vole avec eux tous les 6 mois de
Bali a Singapoure pour renouveler mes visas, no worries.
Louer une voiture a Lombok, mieux vaut le faire sur
Mataram ou
Senggigi que sur le sud (
kuta), tarifs plus interessants (comptez dans les 150-200 000rp / jour pour un Toyota Kijang 6 places, 100-150 000rp max pour un Suzuki Jimny 4 places).
Vaccins? Les basiques sont a faire ou a renouveler, sinon pour la malaria (palu en francais) il y en a partout dans le pays si ce n'est a
Bali (mais il y a de la dengue, pas cool non plus!!!), donc si vous craignez le pire prenez de la Savarine, c'est tout a fait suffisant, et si vous choppez le palu faites un test sanguin (cheap and safe in Indo) et traitement sur place a l'hopital...je doute que cela arrive en saison seche a Lombok mais qui sait?!
Bon trip et si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter (je vis a
Bali depuis les 3 ans et demi full time et en Indo depuis Octobre 2002, ai voyage de Aceh a
Timor, je pense savoir de quoi je parle et etre une source d'infos FIABLE)!
Bises, selamat jalan.
Cyril