Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Ygandalf · 18 novembre 2011 à 13:58 15 messages · 7 participants · 5 104 affichages | | | | 18 novembre 2011 à 13:58 Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 1 de 15 · 5 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à Bali en famille (1 fille qui aura 2 ans l'été prochain).
A priori, il s'agit d'une destination compatible pour ce type de vacances.
Pour le voyage, pensez vous que nous devions faire appel à une agence locale ou reserver par nous meme ? Quelles sont les incontournables de l'ile pour des vacances réussies ?Sachant que le Sud "australien" ne nous interesse pas trop.
Si vous nous conseillez une agence, laquelle ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ygandalf · 18 novembre 2011 à 18:20 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 2 de 15 · 4 980 affichages · Partager Il me semble que le voyage est trés facile à organiser par soi même:avec internet nous avons réservé hotels et chauffeur privé aprés avoir potassé un itinéraire et c'était super, comme un voyage organisé-on ne s'est plus soucié de rien sur place- mais individuel avec un max de liberté ;un prix de revient de moins de 2000/euros par personnes (vol compris:750 euros/personne au total: Toulouse/ Paris/ Kuala Lumpur/ Bali)pour 24 jours.Pour les détails vous pouvez consulter le blog (2ième lien ci dessous) | | | À: Ygandalf · 18 novembre 2011 à 22:14 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 3 de 15 · 4 952 affichages · Partager Tout à fait d'accord, c'est une destination très simple à organiser par soi même.On trouve des hotels de très bon confort (car je suppose qu'avec un petit enfant c'est peut être ce que vous visez) pour 50$. Nous n'avions pas non plus envie du Sud australien et avons fait une boucle à partir de Sanur comme première étape après l'atterrissage, puis Ubud, Munduk, Penelokan, Amed, Candidasa, iles Gili et retour sur Sanur. Ma seule interrogation serait la disponibilité d'un siège enfant pour la voiture? Voyageant à 2 adultes, je n'ai aucune idée sur cette question. | | | À: Ygandalf · 21 novembre 2011 à 2:31 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 4 de 15 · 4 896 affichages · Partager Bonjour, Même chose que les précédents, organiser un voyage a Bali par soi même est très facile même pour des novices. Nous sommes partis 3 semaines et aucun aléas au compteur. Un organisme peut vous rassurer mais en gros Un guide habilité pourra faire plus ou moins la même chose (nuit chez l'habitant, organisation et négociation d'excursions, resas d'hôtel sur place si vous voulez changer de programme, etc.). Notre guide nous a dit qu'il travaillait souvent pour des familles. Par contre pour le siège enfant... Je ne sais point. Rappelons que la ceinture n'est pas obligatoire a Bali...par contre notre guide conduisait super prudemment. Ça nous a couté 10€/jour/personne. Si jamais... Il a un blog et reçoit les mails : ketutsukawijaya.over-blog.com Il est en ce moment en France Grace à un généreux client, donc je ne garantie pas de réponse rapide. Bonne préparation à ce fabuleux voyage. | | | À: Ygandalf · 21 novembre 2011 à 3:26 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 5 de 15 · 4 887 affichages · Partager Bonjour Mon conseil, vous réserver par vous même par internet ou par relation les deux premières nuits, et ensuite vous choisissez le lieu, l´hotel ou la villa suivant votre budget, etc...vous avez un choix énormes de logements et de location de voitures a Bali...bienvenue a Bali | | | À: Mumimo · 21 novembre 2011 à 11:13 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 6 de 15 · 4 866 affichages · Partager Bonjour, Même chose que les précédents, organiser un voyage a Bali par soi même est très facile même pour des novices. Nous sommes partis 3 semaines et aucun aléas au compteur. Un organisme peut vous rassurer mais en gros Un guide habilité pourra faire plus ou moins la même chose (nuit chez l'habitant, organisation et négociation d'excursions, resas d'hôtel sur place si vous voulez changer de programme, etc.). Notre guide nous a dit qu'il travaillait souvent pour des familles. Par contre pour le siège enfant... Je ne sais point. Rappelons que la ceinture n'est pas obligatoire a Bali...par contre notre guide conduisait super prudemment. Ça nous a couté 10€/jour/personne. Si jamais... Il a un blog et reçoit les mails : ketutsukawijaya.over-blog.com Il est en ce moment en France Grace à un généreux client, donc je ne garantie pas de réponse rapide. Bonne préparation à ce fabuleux voyage.
Merci de ce contact, je vais voir avec lui.
D'après ce que j'ai compris, de toute facon il n'y a pas trop de route à faire. Je pense que l'on peut faire les trajets avec la petite sur nous.
Pour éviter de trop demenager souvent, peut t on se contenter de 2 ou 3 points de chutes et rayonner ? A priori Ubud est incontournable, mais y a t il la mer à proximité ?
Merci | | | À: Ygandalf · 21 novembre 2011 à 11:30 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 7 de 15 · 4 856 affichages · Partager Re bonjour, Oui, je pense que vous ne risquez pas grand chose... vitesse maximum 40km/h... les routes sont parfois défoncées, mais pas de danger majeur. Ce qu'il y a de bien avec Ubud c'est que c'est assez central. De là, vous pourrez faire des excursions un peu partout. Par contre, cela nécessite parfois d'assez longs trajets (tout dépend de la qualité des routes... 50km à 40km/h...ça démultiplie les distances; Par exemple Amed- Ubud plus de 2h30 de trajet dans mon souvenir). Nous avons fait un parcours où nous bougions tous les deux jours. Un peu fatigant. D' Ubud, vous pourrez faire les volcans du centre, la région de Tabanan (avec les magnifiques rizières de Jatiluwih). Il n'y a pas la mer à Ubud.... Au nord, c'est moins joli, et plus sec (à la période où on y est allé) mais il y a Menjangan (génial pour le snorkelling), Munduk, etc. Un point de chute à Pemuteran ou Munduk est bien pour cette côte. Un autre point de chute à Amed est bien aussi. (de là vous pouvez aller sur les paradisiaques îles Gili). Notre parcours est en ligne à cette adresse : balibalopartentenvoyage.over-blog.com N'hésitez pas si vous avez d'autres questions d'ordre pratique ou pas. | | | À: Mumimo · 21 novembre 2011 à 12:06 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 8 de 15 · 4 848 affichages · Partager Pour les chauffeurs guide, peut t on facilement en trouver sur place ? Car j'ai l'impression que pendant 12 jours, on n'aura pas besoin tous les jours de leurs services.
Si vous pouvez m'envoyer des bonnes adresses de logements, ca m'aiderait aussi ! | | | À: Ygandalf · 21 novembre 2011 à 16:18 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 9 de 15 · 4 837 affichages · Partager Oh oui vous trouverez sans aucun problème. Je dirais qu'il est plus difficile de les éviter que de les trouver! A Ubud les chauffeurs de taxi sont partout, assis sur les trottoirs et le long des rues on vous arrêtera tous les 2m pour vous proposer un taxi, une excursion. Vous pouvez aussi demander à l'hôtel ils se mettront en 4 pour vous satisfaire. La gentillesse et l'amabilité des Balinais sont extraordinaires. Je peux vous donner les noms des hotels où nous avons été, évidemment d'autres sont aussi très bien mais je ne connais que ceux là: le Stana Puri Gopa à Sanur, il faut avoir une chambre au bord de la piscine, l'exterieur de l'hôtel de paye pas de mine mais le jardin et l'architecture des bungalow sont superbes, les Sri Bungalows à Ubud- ne pas prendre les chambres de la catégorie la plus élevées, elles sont bien à l'intérieur mais un peu impersonnelles, les chambres standard ont beaucoup plus de cachet et sont dans un joli jardin (on nous avait surclassé la première nuit donc on a vu les 2 types de chambre), le Puri Lumbug à Munduk, c'est une merveille, des bungalows construits comme des greniers à riz traditionnels dans une rizière d'un coté et le jardin de l'autre, cadeau de café bio local etc, ensuite nous avons dormi à Penelokan au Lakeview Hotel mais là je vous conseille d'éviter, ça ne vaut la peine que si vous voulez voir le lever du soleil sur les volcans ou faire l'ascension (mais avec un petit enfant sûrement pas), à Amed au Coral View Villas, superbes bungalows très spacieux dans un jardin tout aussi magnifique que les précédants (tout en étant différent, leur jardiniers sont vraiment très bons) plage avec zone pour faire du snorkel devant l'hôtel, masques disponibles. A Candidasa nous avons fait une petite folie au Water Palace, qui coûte le double de tous les autres (soit 100$), ce qui ne nous a pas paru justifié, il est bien mais pas à ce point là, et avec un petit enfant je n'irais pas car tout les bungalows donnent sur des étangs- d'où son nom- et je pense que se serait dangereux et aux Gili nous avons été au Alam Indah sur Gili Trawagan qui est juste fantastique. Jamais vu un accueil pareil (et pourtant en fin de séjour à Bali on commençait à être habitué à être accueillis comme des rois), on a l'impression d'arriver dans sa famille qui ne vous aurait pas vu depuis 10 ans, sur la plage (resto sur la plage) et au calme et aussi une bonne zone pour le snorkel juste devant l'hotel. La veille du retour, nous avons suivi les conseils de VF et avons été au Puri Bambu à Jimbaran, très très correct, personnel aussi adorable, très bien situé pour l'aéroport, avec un service de navette, mais clairement l'hôtel le moins beau de ceux que nous avons vu. Si vous devez faire des achats il y a les supermarchés Hardy's, si vous faites un Google vous aurez leurs différents emplacements, ça vaut aussi la peine pour faire vos souvenirs, acheter des épices, du café (le Bali Kopi mmmmmm), il y a sûrement des pampers aussi. | | | À: Sissi57 · 22 novembre 2011 à 18:29 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 10 de 15 · 4 806 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Je commence a reflechir à un itineraire pour 12 jours sur place, et j'ai l'impression que nous ne pourrons pas tout faire pour respecter un rythme calme. Vaut t il mieux faire la cote vers Amed ou Pemuteran pour la partie "farniente" du voyage ?
Quel est a peu pres le temps de trajet de Ubud vers Pemuteran et Ubud vers Amed ? Munduk et / ou Seririt valent ils le stop ?
Merci d'avance. | | | À: Ygandalf · 22 novembre 2011 à 19:24 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 11 de 15 · 4 647 affichages · Partager Perso je n'ai pas trouvé que la côte vers Permuteran, Lovina etc était jolie, nous étions contents de ne pas y avoir prévu de stop. La région d' Amed est belle, mais assez retirée, les hôtels sont égrenés le long de la côte. La route qui suit la côte depuis Amed en direction d'Amlapura est assez chaotique (nous avons mis 2h pour faire 24km... après ça roule mieux)mais très pittoresque.C'est une région bcp plus préservée que la côte nord à mon goût.Nous avons fait une journée pour aller de Ubud à Munduk, en partant vers 10h du mat, rouler tranquille (on peut pas faire autrement...) nombreux arrêts photos et même ce jour là un arrêt crevaison et nous sommes arrivés tranquillement vers 17h. Le lendemain nous avons fait Munduk Penelokan, là aussi étape tout à fait faisable en 1 journée sans se presser (et en s'arrêtant pour acheter un pneu), puis Penelokan Amed en 1 journée. Mais vous pouvez aussi faire pas mal de choses depuis Ubud, sans forcément faire un circuit.Il faut absolument visiter l'ancien palais à Semarapura, les fresques sont fantastiques.Seririt ne me dit rien, nous n'avons pas dû nous y arrêter | | | À: Ygandalf · 27 novembre 2011 à 12:22 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 12 de 15 · 4 612 affichages · Partager bonjour,
nous sommes partis 15 jours en juillet dernier à 4 (2 adultes et 2 ados) : nous avons commencé par 3 nuits à Padangbay (4 nuits prévues mais grâce àla SNCF nous avons loupé notre avion à Paris..) pour arriver tranquille après le long voyage et plonger ;nous avons logé au Blue Lagoon ( www.bloolagoon.com/WhatBlooLagoonIs.asp ) ;
pour nos déplacements entre les lieux de séjour nous avons pris des taxis ou des chauffeurs des hotels : plus simple, plus tranquille, bon marché avec des arrêts à notre guise sur les trajets.
ensuite destination UBUD ou nous sommes restés 4 nuits :3 à Alam Shanti et une à Alam Jiwa www.alamindahbali.com/alam_shanti.htm . pas besoin de voiture, on se déplace à pied. on a fait du vélo pendant une journée avec Bali By Bike : à recommander ( www.balibike.com/index.php )
puis direction Munduk pour 3 nuits on a logé dans une plantation de café.. www.mundukmodingplantation.com/ on y a fait de la marche, du vélo et on a loué des scooters. le tourisme y est en cours de développement.plus frais, du brouillard par moment puis tout se dégage avec une vue superbe sur Java.
et fin du séjour pour 4 nuits à Pemuteran au Taman sari ( www.balitamansari.com/ ) au bord de la plage pour plonger ;
nous avions reservé tous nos logements avant de partir pour profiter au max du temps sur place, les petits déj étaient extras et copieux partout, on avait nos "afternoon teas" dans l"aprem et on ne faisait qu'un vrai repas le soir au restau (car pas facile de trouver de quoi se faire à manger sur place) mais toujours très bon marché.
les distances sont courtes mais prennent beaucoup de temps, du fait de la circulation ou du relief ;nous avions envie de prendre notre temps mais de découvrir quand même l'ile : c'était parfait et les Balinais sont extrèmement gentils et accueillants. nous ne sommes pas du tout allés dans le sud (trop de monde à notre gout)
profitez bien de votre voyage
Fabienne | | | À: Ygandalf · 28 novembre 2011 à 18:14 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 13 de 15 · 4 595 affichages · Partager Bonsoir, Attention à ne pas confondre toute fois chauffeur de taxi et chauffeur guide, ce n'est évidemment pas la même prestation. Je ne pense pas que ça pose de problème de prendre un guide que pour certaines excursions. C'est du sur mesure, donc à voir avec la personne avec qui vous serez en relation. Les taxis, ça oui, on en trouve partout, ya pas de loi sur la concurrence ! On a même pensé à se faire une pancarte "No taxi please" à Ubud...
Pour ce qui est des hôtels, vous trouverez tout sur notre blog (cité plus haut je crois).
J'ai particulièrement apprécié : - le Puri Lumbung à Munduk. Il y a une vue incroyable sur les rizières et les montagnes. Le coucher de soleil est à couper le souffle. - le Puri Taman Sari dans la région de Tabanan. Par contre il y a des écarts de prestation. Nous étions 2 couples, et la première nuit, nous avions une chambre derrière l'accueil dans une impasse bof bof, et nos amis étaient dans un bungalow très typique tout en bois mais tout petit et plein de moustiques (je crois qu'ils avaient zappé notre réservation). Par contre la deuxième nuit, nous été changés de chambres et là TOP ! Au pied des rizières, une jolie terrasse. Nous avons eu la chance de tomber sur une soirée d'entreprise et d'assister à un spectacle de la troupe de théâtre du village. Très bien. Très bonne cacahuètes à l'apéro. - Le Taman Sari Resort à Pemuteran C'est la même entreprise, mais la tenue est différente, esprit moins village. Par contre, resto les pieds dans le sable. Nous avons organisé une soirée d'anniversaire là. Un seul mot. Génial. - Le Swasti Cottage à Ubud. Bon resto, jolies chambres. Il y a un jardin potager et esprit naturel, un peu "bobo bio", ça ne plait pas à tout le monde (pas de bombe ou de spirale anti moustique de notre ami baygon, mais des essences naturelles ; piscine salée et pas javelisée ; pailles en bambou, que l'on peut acheter sur place). Ca m'a très bien convenu... Le resto est assez bon (mais il y a aussi de quoi faire en ville). C'est tenu par une française, ça se sent (avis aux bretons : on a du apporter 2kg de farine de sarrasin bio car ils n'en trouvent pas sur place).
J'arrête là, car je pourrais écrire un bottin sur ce voyage. | | | À: Fabibi · 18 avril 2012 à 16:08 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 14 de 15 · 4 305 affichages · Partager hello fabibi je suis très intéressée par votre témoignage. je pars aussi avec mes deux grands enfants et j'ai demandé un devis pour 15 jours à une agence sur l'itinéraire sanur, ubud avec des excursions. on me demande environ 4000 euros hors vols. combien aviez vous dépensé ?j'ai un peu peu peur de partir sans agence dans ce qu'on me dit être une période très chargée (mi juillet) d'avance merci de votre réponse. Anne | | | À: Annela35 · 25 avril 2012 à 16:53 Re: Bali en famille: itinéraire en agence ou par soi-même? Message 15 de 15 · 4 256 affichages · Partager Bonjour Anne,
ces 4000 euros hors vol me paraissent très élevés : voici ce que nous avions dépensé dans les hotels choisis pour avoir des 2 chambres séparées (en sachant que c'était déjà des établissements de très bonne qualité) avec petit dèj toujours très copieux (et dans chaque hotel nous avions un afternoon tea vers 15_16h également très copieux, ce qui fait qu'on ne devait se payer un vrai repas que le soir en général au resto car pas facile de trouver de quoi se faire à manger facilement là ou on était)
je mets les prix en dollars car c'est ce qui apparait sur les factures 4 nuits à padangbai dans une villa sur 2 niveaux avec vue sur mer 700 dollars 4 nuits à Ubud : 3 à Alam Shanti (maison sur 2 niveaux) 570 dollars et une à Alam Jiwa (car plus de place au premier) 145 dollars (1 cottage) 3 nuits à Munduk : forfait famille avec activités dans une très grande chambre familiale avec 2 pièces séparées 535 dollars 4 nuits à Pemuteran au Taman Sari bali dans 2 cottages 1016 dollars (hotel un peu vieillissant)
entre les hotels nous avons fait appel à des taxis ce qui coutait 50 dollars en moyenne, les hotels disposaient également de navette gratuites qui deposent les clients ou ils le souhaitent alentour
à Ubud nous nous sommes baladés à pied la plupart du temps et fait une journée des descente en vélo entre les rizières et repas compris pour 25 euros par personne.
hormis à Munduk ou nous étions un peu isolés et avons pris nos repas du soir à l'Hotel il y a toujours un petit resto excellent et vraiment pas cher sur la route.
nous avons loué 2 scooters à Munduk pour la journée : 20 euros.
j'avais entrepris mes recherches en février mais je n'ai finalisé certains hotels qu'en avril mais tout réservé à l'avance car on voulait être tranquille et profiter au max de notre temps sur place (15 jours çà passe vite)
en résumé il est très facile de reserver par soi-même les hotels sur internet (late rooms, hotel.com) sur place il est très facile de se comprendre avec un anglais de base et on peut faire plein de choses et manger à moindre frais.
malgré la période, comme nous avons évité le sud de l'ile tres tres tres touristique à cette période, nous avons toujours été loin de la foule et çà a été un vrai bonheur.
à disposition pour toute info ou tuyau complémentaire.
Fabienne | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |