|  |  |
 | | | | Cyrgui1 · 16 mars 2011 à 22:21 7 messages · 3 participants · 4 396 affichages | | | | 16 mars 2011 à 22:21 Itinéraire Java- Bali-Lombok en famille Message 1 de 7 · 4 396 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir consulté ce forum très intéressant j'ai établi le circuit suivant que nous (mon épouse et mes 2 garçons) comptons effectuer en voiture avec chauffeur.
13/07 = Arrivée à BALI, taxi jusqu'à Kuta. Nuit à Kuta.14/07 = Location de la voiture avec chauffeur. Route Kuta-Banyuwangi par le sud de Bali (153 kms). Nuit à Java : Banyuwangi.15/07 = Banyuwangi-Ngadisari par le nord (238 kms). Nuit à Ngadisari.16/07 = matin montée au Bromo (la voiture arrivera t-elle à monter ?) ensuite route de Ngadisari à Yogyakarta (384 kms via Gempol). Nuit à Yogyakarta.17/07 = Visite de Yogyakarta : Le Kraton, le marché aux oiseaux, la mosquée souterraine (Masjid Bawahtanah), le marché aux poissons, le soir promenade sur le Jalan Malioboro. Nuit à Yogyakarta.18/07 = Visite du Prambanan, Nuit à Yogyakarta.19/07 = Visite du Borobudur. Nuit à Yogyakarta.20/07 = Route Yogyakarta-Blitar en passant par Pacitan (279 kms). Nuit à Blitar.21/07 = Route Blitar- Bondowoso (258 kms). Nuit à Bondowoso.22/07 = Ecalade du Kawah Ijen. Nuit à Banyuwangi23/07 = Route JAVA-BALI : Banyuwangi-Lovina (93 kms). Plage et nuit à Lovina.24/07 = Lovina-Ubud (86 kms). Promenade dans la ville d'Ubud. Nuit à Ubud25/07 = Ubud. Promenade dans les rizières. Nuit à Ubud26/07 = Environ d'Ubud. Goa gadja (grotte de l'éléphant), Yeh Puluh (peintures), Pejeng & pura Keboedan (temples). Nuit à Ubud27/08 = Trajet Ubud - Kedisan (30 kms). Tampaksiring (source sacrée), Toya Bungkah (sources chaudes), vue sur le lac Batur depuis Penelokan. Nuit à Kedisan.28/08 = Kediasan-Amed (60 kms). Plage. Nuit à Amed.29/08 = Amed. Plage. Nuit à Amed.30/08 = Amed-Denpasar (90 kms). Fin de la location de voiture. Avion pour Lombokjusqu'au 10/08 = Lombok (le lieu d'hébergement n'est pas choisi, peut être Senggigi...)
Pouvez-vous m’éclaircir sur les points suivants car je n'ai pas trouvé d'information :
* Les étapes à Java de plus de 200kms ne sont t-elles pas trop pénibles (routes sinueuses ?). Cela vaut-il la penne de faire des stops supplémentaires ? Si oui où ? * J'ai tenté de contacter des chauffeurs à Bali et à Java, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rester que sur leur île. Es-ce vrai ? Sinon connaissez-vous une agence de location sérieuse ?
D'avance merci pour votre aide ! | | | À: Cyrgui1 · 19 avril 2011 à 19:13 Re: Itinéraire Java- Bali-Lombok en famille Message 2 de 7 · 4 228 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait un voyage qui ressemble l'année dernière, les détails sont disponibles ici, si cela peut vous aider. Sinon, il est vraiment très facile de trouver guide ou chauffeur d'un hôtel sur l'autre. J'ai mis quelques coordonnées dans le doc. A la fin, on connait le tarif moyen en fonction de la distance. Je pars bientôt pour 2 semaines, mais en attendant je peux éventuellement répondre à des questions complémentaires.
Patrick | | | À: Zg2pro · 23 juillet 2011 à 19:16 Re: Itinéraire Java- Bali-Lombok en famille Message 4 de 7 · 3 905 affichages · Partager Mon doc. n'est probablement pas suffisamment clair, 5100000, c'est pour 4, mais pour les 4 jours sur Java avec la voiture et chauffeur. En tout, notre budget a été de 1790€ par personne, tout compris, avion également.
C'était un super voyage et très facile une fois qu'on connait un peu les habitudes du pays
Bon voyage | | | À: Patr38 · 24 juillet 2011 à 6:11 Re: Itinéraire Java- Bali-Lombok en famille Message 5 de 7 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Votre doc est formidable ne dites pas ca^^ Au risque d'etre un peu lourd, le prix si j'ai bien compris inclut aussi les chambres pour vous 4 + le chauffeur pour 4 nuits + toute l'essence pour faire rouler la jeep.
Je vois que vous etes passes a Banyuwangi, depuis un hotel de cette ville nous pourrons trouver le chauffeur et la jeep a votre avis ? J'ai peur que personne n'y parle anglais... | | | À: Zg2pro · 24 juillet 2011 à 10:00 Re: Itinéraire Java- Bali-Lombok en famille Message 6 de 7 · 3 893 affichages · Partager Oui, les 5100000 RP est le montant réglé au chauffeur pour tous les frais pour 4, jeep avec essence, et 4 nuits d'hôtel, 2 à Sukapura, une à Bondowoso - super hôtel avec piscine (on a eu droit à un défilé traditionnel l'après-midi de notre arrivée, superbe de couleurs), enfin 1 hôtel à Banyuwangi, à quelques kilomètres du ferry. Les coordonnées de l'hôtel sont dans le document. Avec un peu de chance, vous tomberez sur quelqu'un qui parle anglais. Mais dans notre cas, c'est Nivory, le guide dont je donne les coordonnées qui avait tout réservé. Évitez toutefois l'hôtel Nadia, vraiment sinistre. | | | À: Patr38 · 24 juillet 2011 à 10:10 Re: Itinéraire Java- Bali-Lombok en famille Message 7 de 7 · 3 892 affichages · Partager Je m'aperçois que les liens dans ce document ne sont pas actifs, je le change donc par celui-ci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |