Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Nannesj78 · 10 octobre 2007 à 9:55 10 messages · 7 participants · 13 959 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 9:55 Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 1 de 10 · 13 835 affichages · Partager Bonjour à vous les Globetrotters,
Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons en Indonésie du 28 octobre au 18 novembre. Nous savons qu'en 3 semaines nous ne pourront pas tout faire: se pose alors le choix, soit Bali et Lombok, soit Bali et Java, soit Bali et les Célébes, soit Bali, Lombok et les Célébes...
Nous atterissons et repartons de Jakarta... soit nous partons direct vers Denpasar ou Lombok, soit nous visitons Java la première semaine.
Que nous conseillez-vous, sachant que nous recherchons: Dépaysement (rizières, sources d'eau chaude, temples, culture locale, à l'intérieur de la vie de là-bas...) Trekking (plusieurs trek, ou un trek sur plusieurs jours) pour grimper au milieu des volcans... nuit en refuge, si possible Un peu de plages paradisiaques.
Budget: 2000 euros pour 2 pour 3 semaines (bouffe pas chère; 10 nuits logements chez l'habitant ou presque, 2-3 nuits refuge, 3 nuits camping si possible, 3 nuits beaux hotels ; location de voiture [pas nécessairement tout le temps] ;... et autres...)
Merci | | | À: Nannesj78 · 10 octobre 2007 à 20:26 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 2 de 10 · 13 781 affichages · Partager bonjour les chanceux, comme je vous envie de partir au "paradis" en fait nous nous sommes partis debut septembre direction direction DENPASAR puis BALI et nous avons passé un séjour de rêve. alors pour tout ce qui est treck je peux pas trop vous aider mais pour la plage paradisiaque je peux vous conseiller l'île de lembongan avec si vous voulez le nom d'un hôtel assez spartiate mais génial (enfin pour nous dumoins) puis sur l'île nous avons loué un scoot ct fabuleux, fais de la plongée et surtout nous avons profité du décor si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas... en esperant que vous passiez des moments aussi magiques que nous !!!! A BIENTOT | | | À: Nannesj78 · 10 octobre 2007 à 20:40 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 3 de 10 · 13 705 affichages · Partager Je reviens tout juste de 4 semaines en Indonésie ( Java, Bali, Florès, Gilis). Avec les critères que tu mets en avant, je verrais bien quelque chose comme ça : 4 jours sur Java pour le Bromo et le Kawah Ijen 10 jours sur Bali 3 jours à Lombok pour faire l'ascension du Rinjani (apparemment 3 jours de trekking à couper le souffle) 3/4 jours aux îles Gilis pour le côté plage, mer bleue turquoise et poissons multicolores
A Bali, je vous conseille de louer un scooter et de visiter l'île en itinérant. Un très beau coin pour les rizières : Sidemen. Dans un style plus aride, la côte entre Padangbai et Amed est très belle.
Côté budget, on trouve des petits warungs qui proposent des plats pour 5 à 10 000 Rp (en ce moment, 1€ = 12800 Rp environ). Sinon, ça tourne autour de 15 à 25 000 Rp. Une bouteille d'eau = 3000 Rp Une bière = 12 à 20 000 Rp Pour l'hébergement, j'ai presque toujours trouvé une chambre double pour moins de 100 000 Rp (je n'ai pas tenté chez l'habitant). | | | À: Nannesj78 · 10 octobre 2007 à 23:29 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 4 de 10 · 13 689 affichages · Partager Nous avons passé 3 semaines à Java et Bali cet été: 2 îles très différentes, Java sauvage et avec moins de tourisme, Bali plus touristique mais avec une ferveur religieuse très présente tout au long des villages. Nous avons fait de nombreuses randonnées sur les volcans, les rizières au milieu de villages authentiques surtout à JavaBref difficile de choisir Quelques photos pour illustrer l'ambiance sur notre site mjpgouret@free.fr | | | À: SweetShane · 11 octobre 2007 à 19:26 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 5 de 10 · 13 633 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils. Deux choses pour Java: Est ce que 3 jours, ca suffit pour Java? Comment se déplacer sur place?
Pour Bali: Comment se déplacer d'ïles en Iles? Bateau ou avion?
Pour Lombok: Qu'il y a-t-il d'interressant à visiter, hormis le volcan? 3-4 jours suffisent-ils?
Enfin, les îles Gili ou Nusa Lembongan ou les deux? Que choisir?
Encore merci... | | | À: PAD66 · 11 octobre 2007 à 19:31 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 6 de 10 · 13 632 affichages · Partager yes merci pour ces conseils... nous sommes bien preneurs de tous les petits hotels sympas qui vous ont marqué... et surtout, ceux à ne pas faire. Merci | | | À: Nannesj78 · 11 octobre 2007 à 20:56 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 7 de 10 · 13 623 affichages · Partager Java : Non, 3 jours ne suffisent pas pour découvrir Java, ni aucune autre île d'ailleurs. Par contre, si tu prends ton parti de te "limiter" au Bromo et au Kawah Ijen, ça peut passer si tu trouves une correspondance pour Jogjakarta quand tu atterris à Jakarta. Personnellement, je suis restée quelques jours à Jogjakarta. J'ai loué un scooter pour aller à Prambanan et j'ai pris un bemo pour aller à Borobudur. J'ai fait le circuit Bromo-Ijen- Bali en prenant un "pack tout inclus" depuis Jogjakarta. Un peu trop crevée pour l'organiser seule...
Bali : Si tu vas au Kawah Ijen, autant faire ensuite la traversée vers Bali en bateau. Pour aller à Lombok, tout dépend de ton dernier point de chute sur Bali. Si tu es du côté de Denpasar, l'avion peut être intéressant. Voir les tarifs sur place. Il y a aussi la solution du "spead boat". Traversée en 2h pour 1 000 000 Rp. Si tu es à Padangbai, autant prendre le ferry qui fait la traversée en 6 heures pour 80 000 Rp.
Lombok : Je ne peux pas te répondre, je n'ai fait que traverser cette île pour filer aux Gilis et les amis qui ont fait l'ascension du Rinjani n'ont pas visité Lombok ensuite. | | | À: Nannesj78 · 23 octobre 2007 à 10:00 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 8 de 10 · 13 450 affichages · Partager Bonjour...
moi, je connais bien Bali et Lombok pour y avoir sejourner plusieurs fois et pour les rizieres, culture locale, temple etc.., c'est a Bali et Ubud en particulier que vous devez aller. Pour les plages, oubliez Bali et filez direct sur Lombok a Kuta dans le sud de l'ile, superbe plage deserte de sable blanc, le pied total. Pour le treck volcan, Le rinjani, au centre de Lombok, c'est top aussi. Niveau hotel, Alila sur Ubud (classe et minimaliste).. Tugu sur Canggu (hotel d'antiquaire) et Novotel Kuta sur Lombok (rien a voir avec un novotel et top emplacement).
Bon sejour... | | | À: Nannesj78 · 23 octobre 2007 à 17:27 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 9 de 10 · 13 433 affichages · Partager Bali est à voir, c'est assez tourisitique mais les Balinais sont adorable et la culture rafinée.
A Lombok on a l'impression de sortir des sentiers trop battus (hormis les Gili) de rencontrer une culture moins facile d'accès pour le touriste de passage mais fort attachante (cf le carnet de voyage de citoyendumonde). Si tu cherches des infos détaillées sur Lombok il y a le carnet de voyage de citoyendumonde ainsi que le mien
3/4 jours ne suffisent pas, Lombok c'est aussi grand que Bali, il faut au moins compter y passer 15 jours. Si vous êtes marcheur, le Rinjani sur 3 jours est un trekk magnifique. | | | À: Nannesj78 · 23 octobre 2007 à 18:19 Re: Bali, Lombok, Java: que faire en trois semaines? Message 10 de 10 · 13 431 affichages · Partager Juste pour dire que 3 semaines c'est très court... Il faut décompter les temps de transports, les "récupérations"... Il me paraît dommage d'aller à Java sans aller à Prambanan et Borobudur... A Bali, surtout découvrir l'île et rester le plus longtemps possible à Ubud pour déguster... Ne pas trop compter sur Bali pour du balnéaire sauvage et exotique... Donc garder au moins 3 jours pour Lombok (là encore transferts)... ne pas essayer de trop en faire ou risque d'abîmer ce beau voyage et de passer à côté de la magie !!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |