Bonjour !
Il y a énormément de posts sur l'
Indonésie et je les ai tous épluchés croyez-moi

. Ceci dit j'ai encore quelques questions plus personnelles et j'aimerais centraliser les avis sur les iles de la Sonde.
Voici donc : nous partons à deux pour 16 jours pleins du 24 sept au 11 oct en
Indonésie. Nous atterrissons à
Denpasar et repartons du meme endroit. L'idée est de repartir directement pour
Maumere et de faire de "island hopping" pour revenir sur
Bali et finir par y passer 3-4 jours dans la region d'
Ubud. Mes questions sont les suivantes :
1 - Est-il facile de se procurer rapidement un billet d'avion
Denpasar -
Maumere : genre pour le lendemain ou surlendemain. Directement à l'aeroport ? une idée du prix ? (il me semble avoir vu quelque chose comme 70 euros) #### j'ai pris le bus, plus sympa pour découvrir le pays
2 - Faut-il prevoir antipalu sur Flores ? Mon idée etait de me proteger au max des moustiques et d'emmener une boite de Lariam au cas ou. J'ai vu des avis favorables sur un produit appele Insect Repellent, est-il possible de le commander sur le net ? - je vis en
Chine... #### j'ai pris aucun antipalu (c mon 2e voyage)
3 - Mes priorités niveau iles sont donc : Flores -
Rinca ou
komodo - eventuellement Lombok et
Gili, et
Bali. qu'en est il de
Sumba et Sumbawa ? Vous avez des incontournables ? quels sont les sites à ne pas manquer (a part
Kelimutu et les dragons ?) des remarques ou suggestions d'itinéraires ? #### donc arrivée en bus & traversier à Flores (Labuhan Bajo): le traversier ne s'arrete plus pour faire le transfert vers
Rinca ou
Komodo, il faut trouvé un pécheur à
Labuhan Bajo pour KOMODO A/R le bateau (JVFintus & Filipos) 300 000rp + guide obligatoire 20 000rp + entrée park 20 000rp valable pour 3 jours sur
komodo et rinca (les propositions pour une journée à
Komodo de 300 000rp à 1, 5 million de rp) = durée 3h30 aller + 4h pour le retour
Labuhan Bajo pour RINCA A/R le bateau (JVFintus & Filipos) 200 000rp + guide obligatoire 20 000rp - les varans :
komodo : 1150 (3336 en 1990) rinca : 1250 - visiteur : de 90 à 94 de 15000 à 24000 touristes - en 1997 : 1974 - en avril 2003 : 1109
4 - Connaissez vous un moyen (agences ?) pour louer un voilier avec skipper pour faire le retour de Labuanbajo a Lombok ?
Des echos sur
Bali Autrement et
Bali Authentique ? #### tu dois trouvé à
kuta
5 - Quel est le meilleur guide de voyage sur le coin ? Routard bof, lonely trop general (a part le
Bali et Lombok en anglais). je viens de commander le footprint en Fr sur
Bali et les
petites iles de la Sonde sur Amazon (mais bon, le temps qu'il me parvienne j'ai encore de quoi poser des questions...) #### pour moi le Lonely Planet (il y a une version française)
6 - La meilleure solution pour
Bali semble etre la location de voiture avec chauffeur. Visiblement entre 15 et 20 euros / jours. Avez vous un nom et tel à me conseillez ? Le tarif inclu les repas pour le chauffeur ? #### je préfére les "petite moto" en location (attention aux trous) ou derrière ton pilote/guide, tu en trouve partout, tu défini le prix et ou tu veux allé, c super sympa @+ Globe
Merci à tous pour vos reponses !