|  |  |
 | | | | Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Leprof · 1 juin 2007 à 0:51 32 messages · 12 participants · 9 605 affichages | | | | À: MimpiDiAwan · 3 juin 2007 à 17:14 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 055 affichages · Partager Salut MimpiDiAwan!
Pour répondre à ton post, les prix dans ces dates sont moins cher que pour les autres..
Mais, ma vraie question c'est... pleut-il beaucoup pendant cette période des pluies ou est-ce plus probable qu'il pleuve? Ces pluies ressemblent à quoi? Elles sont longues? Courtes et grosses comme dans les pays d' Amérique du Sud?
Tu habites l' Indonésie? Es-tu Indonésien (ne)? Si oui, me voilà bien connectée! héhé!
Merci à tous pour les précieux conseils.
Bisous | | | À: Jaak · 3 juin 2007 à 17:19 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 054 affichages · Partager Mais où sont-elles tes photos jaak? je veux m'émerveiller aussi... | | | À: Hysatis · 3 juin 2007 à 17:24 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 053 affichages · Partager Loin de moi l'idée de faire dériver cette discussion vers un débat sur la photo... mais la qualité des viseurs des reflex numériques est LE gros point noir qui fait que je reste en argentique. J'ai acheté un Nikon D70 il y a près de trois ans maintenant et le viseur est simplement ridicule comparé au plus simple des reflex disponibles pour 30EUR sur eBay... Aujourd'hui si je veux un confort d'utilisation (viseur en particulier) et une qualité optique (28-70mm f/2.8 constant) en numérique équivalent à ce que j'emporte en voyage, je dois compter sur un budget de l'ordre de 4000EUR (Nikon D200 + Nikon 18-55 f/2.8). Et à ce prix là, je pense que je passerais mes vacances à faire attention à mon matériel... :- ( Du côté de la prise de vue, j'ai un taux de déchet faible en argentique parceque je pense mon cadrage, ma lumière... et je ne déclenche pas si je sais que je n'aurai pas une bonne photo. En numérique, comme tout le monde, je shoote, je regarde l'écran, je re-shoote... et je perd 15 minutes à faire 50 photos pourries que je finirai par jetter. Je le sais, je l'ai fait, c'est comme ça que je fonctionne et c'est pour ça aussi que je n'apprécie pas le numérique. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun trouve son plaisir où il veut. Moi je reste avec mes vieux appareil et mes films et j'adore me servir du numérique pour toutes les expérimentations pour lesquelles je n'ai pas envie de gâcher du film et du temps, en attendant un vrai reflex numérique avec un vrai viseur, disposant du strict nécessaire et en full frame pour 500EUR, ça viendra sûrement.
JAAK | | | À: Leprof · 3 juin 2007 à 18:29 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 048 affichages · Partager >> Mais où sont-elles tes photos jaak? je veux m'émerveiller aussi... 
Là: www.jaak.org/
Il y a quelques sections voyages (dont l' Indonésie) et un gros bor*** dans le reste des galeries... :-)
JAAK | | | À: Leprof · 4 juin 2007 à 2:21 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Je suis belge et vis à Bali. Pour le temps, cela évolue bcp comme partout dans le monde... c'est vraiment l'actualité. L'année passée on a eu peu de pluie jusque fin janvier, d'où tous les problèmes d'innondation par la suite. Mais en général on peut avoir des pluies en décembre, qui sont plutôt fortes et relativement courtes. C'est vraiment aléatoire, mais le soleil est toujours au RV. C'est comparable à l' Amérique du Sud, quand tu prends les pays sous la même lattitude.
Amicalement, Céline | | | À: MimpiDiAwan · 4 juin 2007 à 2:43 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonsoir MimpiDiaWan! Au fait, ca veut dire quoi ce nom?
Donc, si j'ai bien compris ton message, les pluies sont fréquentes mais de courtes durées. Tu dis que c'est comme en Amérique du Sud, alors c'est genre il pleut beaucoup pendant 1h ou 2h, surtout le matin, et puis après c'est le soleil (car tu dis que le soleil est toujours au rv)?
Pour être clair, penses-tu que la température soit suffisamment pluvieuse pour gâcher mon séjour là-bas?
Merci! | | | À: Hysatis · 4 juin 2007 à 19:08 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager pour l'avion, en oct dernier, de Paris, j'avais pris un AR Kuala Lumpur avec Malaysian, 650€, mais ils ont l'air d'avoir augmenté leurs prix depuis. J'aime bien Gulf Air aussi, l'inconvénient, l'escale à Bahrain, mais très bon service. Ensuite AR KL- Denpasar avec Air Asia, avions tous neufs, low cost, 110€ AR, mais 15 kg de bagages seulement... | | | À: Danieldnl · 4 juin 2007 à 19:15 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Malaysian cette année à des prix élevés ! j'attends encore un peu et comme je ne connais pas ma date de retour je vais prendre un billet Open, renseignements pris avec la Swiss on me propose 940 euros | | | À: Hysatis · 4 juin 2007 à 19:29 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager  ..... Oui, dur la Malaysian cette année.... pour Novembre j'ai du mal à trouver en dessous de 1300 euro pour un Nice - Denpasar.... je vais finalement peut être partir vers fin Octobre qui semble moins cher..... 940 saute dessus, tu trouveras pas moins....
Air Asia avec ses 15 kg en soute sont embêtants.... mais l'astuce est de charger en cabine finalement, mais bon il faut vaoir les sacs pour..... je me suis fait avoir entre Phnom Penh et Bangkok, j'avais les boules..... | | | À: Alan · 4 juin 2007 à 19:40 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager j'envisage de retourner à Bali, ou Sumatra, à l'automne, j'avais trouvé un billet Qatar à 641€ ( Paris KL aller 4 oct, retour 29 nov); comme toi, j'ai fait AR Bangkok Phnom Penh, en fev, le billet coutait moins cher que les taxes.... (bon, seulement 45€ en tout...) et c'est vrai que beaucoup ont des sacs en cabine quasi des sacs à dos... | | | À: Danieldnl · 4 juin 2007 à 23:16 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager à propos des énormes sacs en cabine, cela me révolte ! c'est du moi j'arrive, tu te pousses ! je croyais que cela était interdit car en cas d'incident tu te les prends sur le tête  impossible des fois de casser mon mini sac, résultat je le garde à mes pieds.
la Malaysian désirmais est reconnue comme l'un des meilleures, voire la meilleure pour nos destination, donc la clientèle ne manque pas | | | À: Danieldnl · 23 décembre 2008 à 11:13 Re: Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour à tous, je me rallie à ce commentaire sur le WHITE HOUSE COTTAGE de BALI. Pour ma part j'ai enregistré mon voyage sur whoogo.com afin peut être de croiser des personnes ayant été sur place en septembre 2008 ! pour ma part ce fut un 1er voyage improvisé. On s'y loge assez aisement, rien n'est réellement cher et la nourriture est très bonne. Bref, un séjour à fair eet à refaire !A bientôt ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |