HEllo
Le farniente c'est une chose...mais le faire au milieu des touristes entassés sur les plages comme à
Kuta c'est une autre. Idem pour Seminiak,
Legian etc...a moins de rechercher un certain standing occidental asceptisé à l'occidental, pk pas, mais perso je ne vois pas l'interet de traverser la planete pour venir dans ce genre d'endroits où tu n'auras aucun contact avec le vrai
Bali..
A ta place, j'oublierais le sud, et j'irais plutot farniente sur la coté nord (
Amed ou
Lovina par ex), bcp plus sympa, si tant est que tu acceptes la sables noir.
Sinon il y a aussi les plages du sud de Lombok
Et aussi possibilité de faire du farniente ailleurs qu'à la plage bien sur.
Munduk bonne idée, tout le centre et ouest de
Bali est à faire.
Ubud, les environs restent à faire, et reste un point d'ancrage intéressant pour rayonner dans le centre et centre est de l'ile, mais je trouve que
Ubud est devenu invivable!! Perso j'étais à Sidemen et faisait régulièrement l'A/R à
Ubud, et à chaque fois j'étais pressé de retourner au calme!!
Mais rassures toi, quand on s'en donne la peine,
Bali reste toujours une destination de choix ;)