|  |  |
 | | | | Jeanique · 13 mai 2006 à 14:56 16 messages · 6 participants · 2 647 affichages | | | | 13 mai 2006 à 14:56 Message 1 de 16 · 2 588 affichages · Partager Bonjour à vous tous. Nous sommes 3 et nous allons à Bali le 27 juin pour 1 mois et nous aimerions visiter, Rinca et le pays des torajas, mais seulement, j'ai lu quasi tous les forums concernant le voyage Bali-lubuanbajo- Makassar et je n'ai pas trouvé comment me rendre à sulawesi de Lubuanbajo par exemple. Nous comptons aller à Lombok et descendre vers Flores mais de là comment aller à Sulawesi ??? N'importe par où commencer Bali-Sulawesi-Flores-Lombok- Bali ou Bali-Lombok-Flores-Sulawesi- Bali ???? D'après la lecture des forums, ça m'a l'air compliqué d'avoir des vols ou bateaux, il faut s'y prendre bien à l'avance surtout en été, sans être sûrs d'embarquer malgrès l'achat de tickets?!.... J'attends avec impatience toutes vos suggestions. Si vous avez des idées des prix c'est également bienvenu. Merci et au plaisir de vous lire. | | | À: Jeanique · 15 mai 2006 à 7:58 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 2 de 16 · 2 550 affichages · Partager Bonjour à vous tous. Nous sommes 3 et nous allons à Bali le 27 juin pour 1 mois et nous aimerions visiter, Rinca et le pays des torajas, mais seulement, j'ai lu quasi tous les forums concernant le voyage Bali-lubuanbajo- Makassar et je n'ai pas trouvé comment me rendre à sulawesi de Lubuanbajo par exemple. Nous comptons aller à Lombok et descendre vers Flores mais de là comment aller à Sulawesi ??? N'importe par où commencer Bali-Sulawesi-Flores-Lombok- Bali ou Bali-Lombok-Flores-Sulawesi- Bali ???? D'après la lecture des forums, ça m'a l'air compliqué d'avoir des vols ou bateaux, il faut s'y prendre bien à l'avance surtout en été, sans être sûrs d'embarquer malgrès l'achat de tickets?!.... J'attends avec impatience toutes vos suggestions. Si vous avez des idées des prix c'est également bienvenu. Merci et au plaisir de vous lire. | | | À: Jeanique · 15 mai 2006 à 9:41 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 3 de 16 · 2 540 affichages · Partager Selamat Pagi 
Alors quoi??? Je dis à ma meilleure Amie, Jeanique, "va sur VF, t'auras plein de bons conseils" Et puis rien du tout...
Il n'y a donc personne qui puisse l'aider??? De Bali à Lombok, il y a un ferry, ok, mais ensuite??? Surtout comment aller de Komodo à Sulawesi???Ou de Flores à Sulawesi???Y a t-il des ferry reguliers???
Barbot? Mentawai? Yann? Z'êtes là???
Merci! | | | À: Jeanique · 15 mai 2006 à 11:04 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 4 de 16 · 2 532 affichages · Partager bonjour le projet est ambitieux avec une durée de sejour aussi courte ceci dit si vous avez les moyens de prendre l'avion ca ne devrait pas posé de probleme, les liaisons entre denpasar et ujung pandang sont regulieres le mois de juillet a bali est le mieux que je connaisse, ensoleillé et pas trop chaud un vrai regal! pour rinca et komodo nous avions pris une tetite embarcation (4/5jours de bateau)les conditions etaient pdeplorables et tres roots mais le voyage inoubliable et de toute beauté (a partir de lombok) je cherche dans mes souvenirs pour t'apporter une reponse precise..........a plus et selamat datang estelle | | | À: Youricha · 15 mai 2006 à 13:16 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 5 de 16 · 2 523 affichages · Partager Merci pour la réponse, ensolleillé et pas trop chaud quel pied, avec tout ce que j'ai lu, j'ai hâte d'y être  . Je me disais qu'en partant de Bali vers Sulawesi en avion aller au pays des torajas en bus ensuite redescendre vers Makassar, prendre un ferry vers lubuanbajo et charteriser un bateau pour aller à Rinca. Ensuite de flores (lubuanbajo) en bus pour lombok gili et de là retour Bali... Tu penses que si on veut visiter cela, on devra se dépêcher? Nous avons sur place sans compter le jour d'arrivée et le jour de départ ; 27 jours.
bonjour le projet est ambitieux avec une durée de sejour aussi courte ceci dit si vous avez les moyens de prendre l'avion ca ne devrait pas posé de probleme, les liaisons entre denpasar et ujung pandang sont regulieres le mois de juillet a bali est le mieux que je connaisse, ensoleillé et pas trop chaud un vrai regal! pour rinca et komodo nous avions pris une tetite embarcation (4/5jours de bateau)les conditions etaient pdeplorables et tres roots mais le voyage inoubliable et de toute beauté (a partir de lombok) je cherche dans mes souvenirs pour t'apporter une reponse precise..........a plus et selamat datang estelle | | | À: Jeanique · 15 mai 2006 à 13:18 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 6 de 16 · 2 521 affichages · Partager Salut, on part mon copein et moi aussi dans ce temps là. 22 juin au 10 août. Nous avons le même problème. Notre itinéraire étant : Java, Bali, Lombok et les Gilis, Flores et Sulawesi. J'ai envoyé un post hier soir justement là-dessus, surveille il est précisément sur ça. Je voudrais prendre l'avion de Maumere (Flores) à Makassar ou Manado (Sulawesi), au pire je prendrais le bateau...mais c'est long, vraiment long je crois. Je ne sais pas les prix et les horaires non plus.
On a un autre problème...avion de Lombok à Flores..????
Bref, je te tiens au courant.
a+ | | | À: Jeanique · 15 mai 2006 à 13:40 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 7 de 16 · 2 516 affichages · Partager et oui avec l'avion et dans ce sens c'est tres jouable!mais c'est que personellement je suis quelqu'un de lent surtout en voyage et aussi a l'époque ma fille avait 3 ans la premiere fois et 5 ans la deuxieme alors c'est plus lourd pour les deplacements de toutes facons vous trouverez tjrs la solution! a bientot et bon voyage | | | Hello, Ragamuffin a poster le 9 mai des bons plans pour les bateaux.... C'est ce que j'ai lu de mieux pour le moment pour faire cette traversée. Tous vos avis restent les bienvenus  . | | | À: Jeanique · 15 mai 2006 à 15:03 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 9 de 16 · 2 500 affichages · Partager hehe je crois que le trajet (bus bateau) Lombok - Flores est tellement usant que personne ne s'amuse a rajouter sulawesi. 
En demandant au port de Lubuan bajo vous trouverez certainement des pecheurs qui vont dans cette direction, sinon voir peut etre avec GT air pour l'avion ou Langsung indah pour (bus bateau).
Pour Rinca j;ai poste quelques infos fraiche il y a pas longtemps. Ici voyageforum.com/...tring=komodo;#566280
C'est pas facil de voyager dans ce coin la  , fatiguant.
++ | | | À: CLick · 16 mai 2006 à 11:41 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 10 de 16 · 2 470 affichages · Partager Salut Click, J'ai lu dans le forum d'Alan " indonésie 10/03" qu'il avait fait le trajet en 25 heures ; Lubuanbajo-Lombok. Tu crois qu'on sera à moitié mort si on reste 6 jours a Sulawesi - 4 a Lubuanbajo+ Rinca et ensuite le trajet en bus? Bon on va aussi bouger à Sulawesi, glourps  . Mais le reste coolos, farniente, lecture, shopping etc | | | À: CLick · 16 mai 2006 à 12:06 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 11 de 16 · 2 443 affichages · Partager Je viens de lire ta mésaventure pour ce fameux trajet dans l'autre sens, c'est pas cool du tout, c'est moche... Il n'y a pas des compagnies qui sont plus fiables? Sans payer des prix exhorbitants, nous on sera comme vous on pourra pas se payer un guide comme les Hollandais que tu as rencontré Quand est ce que vous avez fait ce voyage? | | | À: Jeanique · 16 mai 2006 à 17:42 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 12 de 16 · 2 430 affichages · Partager nous avons passé un mois à Sulawesi l'année dernière. bon c'est vrai on prend notre temps, largement avec nos gamins, mais quand même 27 jours pour faire tout votre périple, vous risquez de passer à côté de ce qui fait le charme de l' Indonésie. il vaut mieux ne pas être pressé là-bas ! ceci dit, ce n'est que mon avis, mais les gens qui couraient comme vous nous ont paru souvent bien stressé par leur timing. et L' Indonésie, c'est aussi savoir prendre du temps. bon voyage ! Emma | | | À: Jeanique · 17 mai 2006 à 7:25 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 13 de 16 · 2 408 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes toujours en Indonesie donc l'article c'est passe il y a 15 jours 3 semaines. Le trajet pour nous n'auras pas duree 24H00 mais 48 Heures lol et oui un bateau qui a ete arrete depuis des mois, mais bon personne pour nous mettre au courant pas meme ceux qui travail pour les Ferry  . Nan mais c'est un pays de dingue, prevoir le double de temps pour tous trajet sauf en avion (et encore lol parfois!!!).
Pour Rinca Nous etions passes par l'intermediaire de l'hotel Chez Felix (le meilleur hotel de Labuhan Bajo selon le Lonely!) merci Lonely encore une fois tu nous auras pas decu! Donc le mieux est de d'aller directement au port le matin, tu veras plein de pecheur et te proposerons un prix resonable 250 000! Pour quelque km de bateau... Nan serieu c'est une vrai arnaque Rinca et Komodo...
++ | | | À: Eplvj · 17 mai 2006 à 7:50 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 14 de 16 · 2 406 affichages · Partager Merci pour vos messages, je crois que je vais laisser tomber l'idée d'aller à Sulawesi car j'ai pas envie de galoper sans arret, je ne me rendais pas compte des distances et du temps que cela prenait pour les parcourir: Mais je dois maintenir Rinca parce que mon fiston (15ans) en rêve depuis des mois  J'espère que c'est réalisable..... car on aime pas trop se depecher et en plus on sait s'extasier pendant des heures sur un simple insecte, ce qui ne speed pas les choses | | | À: CLick · 17 mai 2006 à 8:11 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 15 de 16 · 2 403 affichages · Partager Je dois bien t'avouer que ton fameux trajet labuanbajo - lombok m'a quand même pas mal refroidie  Mais on a pas trop de tunes donc on doit y aller molo quand même c'est la raison pour laquelle on choisit des moyens transports moins onéreux. Mais quand je lis que sur le ferry etc tu as dû payer des suppléments et tout le reste, je me demande si l'avion ne couterait pas moins cher? | | | À: Jeanique · 17 mai 2006 à 8:20 Re: Bali-Sulawesi en juillet Message 16 de 16 · 2 397 affichages · Partager dsl de vous refroidir comme cela, ce qui c'est passe pour nous ne se passe pas de la meme maniere pour tout le monde heureusement!  (les supplements et tout le reste ne represente pas grand chose en Euro, mais bon...lol)
Par contre je viens de voir que la Perama propose un Bali - Rinca a moins de 300 000 Rp, donc je pense que cela peut etre une tres bonne alternative. La perama est la seul qui tient la route pour l'instant (horaire, trajet...)
Pour l avions un Bali - flores tourne au alentour de 700 000 par personne.
++ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |