Poulos · 17 novembre 2005 à 2:13 11 messages · 9 participants · 9 980 affichages | | | | Salut à tous !
J'arrive à Bali le 6 décembre pour une escale de bien-etre et de rencontres de 2 semaines avant une aventure de 1 ou 2 ans en australie avec un visa vacances travail.
Je voulais connaitre le moyen le plus economique pour rallier Ubud depuis l'aeroport en arrivant (si c bus local style comme en Inde ça me plait bien, j'adore ces expériences  ) Et aussi, moi qui n'est jamais connu d'ile ni d'eau claire, j'ai entendu parler des iles gili, comment je pourrai y aller depuis Ubud ? Voilà, avec ces 2 destinations, j'en aurai assez pour 2 semaines, je préfere prendre mon temps en plus sauf peut etre un petit trek en montagne, mais vu l'epoque je sais pas si ça sera possible avec les pluies (enfin aucune idée, je verrai sur place je suppose) Merci d'avance !
Have a Nice Way Poulos | | | T'inquiète c'est pas très compliqué pour aller sur les Gili... D' Ubud tu prends un bus jusqu'à Candi Dasa à l'est de Bali, là tu prends un ferry jusqu'à Lombok, 2 ou 3 heures de traversée. Tu arrives à Lembar si mes souvenirs sont bons, et là tu prends un autre bus jusqu'à Mataram ou Senggigi, voire carrément jusqu'à l'embarcadère de Bansal, au nord-ouest de Lombok. De là des petits bateaux assurent la liaison avec les îles Gili, moi je te conseillerai d'aller directement à Gili Meno ou Gili Air... Oublie ce que racontent le Routard ou le Lonely sur le fait que Meno serait infesté de moustiques, c'est pipeau, Meno est à mon avis la plus sympa des 3. Au fait, à Bangsal c'est un peu mafieux et Cie pour te fourguer les tickets de bateau, genre " si tu prends pas le retour avec nous tu pourras pas l'acheter sur les îles" etc..., ne les écoute même pas et envoie-les chier ! | | | bonjour poulos  pour rejoindre ubud de l'aéroport : le plus facile: taxi (essayes de te grouper avec d'autres il y a pas mal de monde qui y part directement sans passer par kuta) le moins cher mais galére (plus jamais avec les sacs en arrivant  ) le bémo jusqu'à kuta (arrêt à côté du resto made warung une institution de kuta) de là à nouveau un bémo jusqu'à la gare des bémos de denpasar ; à nouveau changement pour bémo couleur marron pour ubud : en gros si tout se passe bien tu compte entre 3 et 4 h pour 30 km !!! pour les îles gili depuis ubud ;en plus de l'info que t'a donné sen tu peux aussi partir avec les ferrys depuis padangbai (tu y arrives par bus, l'arrêt est à 300m du quai d'embarcadére, tu achetes ton billet bateau avant de passer le couloir du quai d'embarquement à l'arrivée transport bus ou bémo jusqu'à bangsai mais personnellement je te conseilles de t'arrêter au moins une nuit sur singgigi car depuis ubud tu met au moins 8h (à singgigi l'hôtel resto wayan, même famille que celui d' ubud, pourras t'ammener gratis en bateau tous les jours jusqu'à gili trawagan ils y ont un resto, passes juste ta nuit chez eux à singgigi) des trois îles trawagan la plus animée et la plus grado meno la plus tranquille gili air, jolie plage j'oubliais tu peux aussi rejoindre gili trawaggan directement depuis sanur via nusa lemboggan, des amis sont repartis ainsi depuis trawaggan mais nous non car en 2001 il fallait compter 75 dollars (ce sont des speed boat) mais ne fait pas non plus l'impasse sur nusa lemboggan bien plus jolie et sympa que les îles gili, ainsi que nusa penida complétement ignorée des touristes | | | Waouuu elle est pas belle la vie ?? Merci beaucoup Kalkan et Sen, je pouvais pas avoir mieux comme réponse, et en plus différente !! Je vais mater un peu ce qu'est nusa lemboggan et penida, je sais meme pas où c'est, en fait je n'ai encore ni routard ni lonely...  Je continue mes ptites recherches du Dimanche ! Peace
Poulos | | |  selamat siang! il existe des bémos (petit bus) pour ubud, mais je sais pas si il y en a de l'aéroport, demande à l'arrivée ils sont cools!! sinon tu en trouves à la pelle de kuta ou de séminiak, pour t'y rendre tu peus prendre un taxi de préférence, taxi meter (moins cher) demande tout de meme le tarif de la course avant (tout se négocie, ne l'oublie pas!!) sinon de ubud (très touristique ;mais à voir, pour l'ambiance aussi!!tu as l'embarras du choix pour te rendre au port de départ pour lombok et ensuite les gilis!!!! saches que gili trawangan est la plus touristique et donc la plus dévelloppé!! tu trouveras donc tout style et tout tarifs ;coté bouffe ou hébergement!! si tu veus etre tranquille poursuit ton chemin en arrivant au débarquadère, ca vaut le coup il y a moins de monde au bout de l'ile!!! voila un peu d'infos pour ma part, je serai à bali le 3 12 !!!! bon voyage!!! | | | Selamat Malam!
Je te conseille fortement de faire affaire avec la compagnie Perama, c'est fiable et pas cher. Tu trouve Perama sur la rue Principal de Kuta Beach. Tu te rends à Ubud, environ 3h, (très jolis paysages en route) de la paye-toi un day trip dans le Country side de Ubud, c'est vraiment magnifique! Le tour en vaut la peine!!! Ensuite, tu peux rebooker avec Perama direction Gili (peu importe laquelle), le transport comprends le bus jusqu'à padangbai et le ferry jusqu'à une des Gili. Je suis allée à Gili Air, jai adoré, plage sublime, ambiance relax, gens vraiment sympas! Je suis passée à Gili Trawangan, c'est le party continuel, si tu aimes, c'est génial! En bref, Perama est une valeur sûre, crois-moi, j'en ai essayé d'autre!  Si tu cherches des endroits pas chers pour te loger, ou des idées de trek ou de daytrip, écris-moi! En passant, je trouve ça triste que peu de gens inclu l'indo dans le trip en Asie du sud-est...C'est un pays hallucinant! Bon voyage! et fais bien attention de marchander tous les prix, leur premier prix peut être 10 fois plus cher que ce que tu peux avoir finalement...tu verras! Daphnée | | | Merci Nelle et Daphnée !! Et voila je pars dans 2 jours pour le début j'espere d'un tour du monde en prenant tout mon temps ! Et grace a vous j'ai plein d'infos d'infos sympas pour ma premiere étape, que je vais lire dans l'avion, je me ferai seulement alors seulement un petit iténeraire dans la tete avant qu'il ne change sur place lol ! Nelle, au plaisir de te rencontrer sur cette belle ile, fait bon voyage !! Peace Love and Conciousness
Poulos | | | Pour aller aux Gilis, l'avion est pas cher. 24 euros l'aller (20 mn), 60000 rps taxi pre paid de l'aéroport à Bangsal (30 mn,). Prendre les vols du matin pour avoir les bateaux publics. L'avion évite de longues heures de galère, mais c'est sûr que ça offre moins de choses à raconter en rentrant. Pour les speedboat, prendre ceux qui ont 2 moteurs. A part le plan bateau pour les Gilis, je ne vois vraiment pas l'intéret de s'arrêter à Sengigi. | | | Bonjour Daphnée83,
Si j'ai bien compris ton message, tu peux faire Bali->Gilis de Lombok sans passer par par l'île de Lombok, avec la compagnie Perama ?
En fait, je ferais çà dans l'autre sens, car je serai déjà à Lombok et pour finir, je pensais rejoindre les Gilis (sûrement Meno), ensuite, il me faudra rejoindre Bali, alors si je peux le faire sans repasser sur Lombok, çà serait super... Peux-tu me confirmer çà ?
Merci d'avance, Gilles | | | Je suis d'accord avec Sen, Meno est la plus sympa des 3, moins fréquentée que Air ou Tralala! Je dis Tralala car c'est lîle de la fête et du boum boum boum, enfin si c'est ce que tu cherches tu devrais être satisfait. J’ai fait 3 séjours dans les Gili, j’ai essayé Air mais je retourne toujours sur Meno. Un français du nom de Bob est installé sur Meno il tient le Tao Kombo, travel lodge hyper sympa. Je te conseille d’aller faire un tour sur son site Internet. Et pour te rendre sur Gili tu peux acheter un billet porte à porte qui te simplifiera bien la vie enfin à toi de voir. | | | Bonjour,
Je souhaite partir de Padangbai pour aller aux iles gilis. Combien de temps mets-on? Et quel prix environ?
Merci pour la réponse | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |