Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Mimilapeste · 17 août 2007 à 17:08 20 messages · 11 participants · 10 794 affichages | | | | 17 août 2007 à 17:08 Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 1 de 20 · 10 622 affichages · Partager Bonjour je souhaite partir sur l'ile de Gili Trawangan. J'ai un avion qui arrive à Bali. Savez vous comment on se rend la bas en partant de l'aéroport de Denpasar ? Quel est le coût des transports ? Je serais heureuse de connaitre également vos "bons plans" pour se loger et quelles sont les sites à ne pas manquer.
Merci pour vos informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimilapeste · 17 août 2007 à 19:04 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 2 de 20 · 10 570 affichages · Partager httpperamatour.com | | | À: Mimilapeste · 18 août 2007 à 7:25 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 3 de 20 · 10 539 affichages · Partager Soit tu prends un petit avion directement de l'aéroprt de Denpasar par Garuda ou Merpati. Soit tu y vas en bateau depuis le port de Pandangbai à 1h30 de route en prenant un chauffeur (il y en partout dès l'aéroport) coût de la traversée seule environ 2 euros pour 5 heures. Mais il est préférable de prendre le package avec bateau, transfert direct en minibus et rebateau pour Gili Trawagan coût tout compris environ 6 euros. Pour le logement il y a plus d'offres que de demandes, j'en reviens. Donc visite et choisi avec l'aide d'une petite carriole à cheval! grosso modo en débarquant sur la plage sur ta droite tu trouvras les bungalows les moins chères et un peu plus au calme le soir. Mais je te rasssure ce n'est pas St Trop contrairement à ce qui est dit sur les guides. bon voyage | | | À: Williama · 19 août 2007 à 11:20 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 4 de 20 · 10 501 affichages · Partager C'est sûr que c'est pas Saint Trop !!!  Ils disent n'importe quoi les guides ! pfftt | | | À: Mimilapeste · 19 août 2007 à 12:13 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 5 de 20 · 10 489 affichages · Partager Salut,
Tout dépend du temps et de l'argent. Tu peux passer par Padagbai comme on le dit. personnellement j'ai pris un billet à Kuta pour Gili Trawangan directement : avion (20mn) + voiture (45mn) + speed boat (10mn). C'est très bien organisé et assez rapide. Coût = 550.000 Rp soit 45 euros. Tu pars à 7h du mat et tu arrives à 10h du mat en gros. Tu peux aller dans Poppies 1 chez Gili Shop par exemple. Ils sont sérieux. J'ai fait cela Fin Juillet dernier. Quant à l'hôtel à Gili, j'étais au Dive Indonésia car je plongeais là-bas. Beaux bungalows pas chers derrière le bâtiment central (250.000 Rp = 20 euros avec petit déj), salle de bain pas très clean comme partout en Indo, mais ATTENTION le bruit la nuit.... J'ai fait 2 nuits assez horribles, prendre des boules Quiès. Bon trip. | | | À: Mimilapeste · 19 août 2007 à 12:23 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 6 de 20 · 10 486 affichages · Partager je sais qu il y a un bateau qui vas las bas direct de benoa a 7h du matin.........et ce doit etre plus agreable, sinon l avion 30 min et apes voiture, et petit bateaueviron 50 euro, sinon l agence perama as toujours le meilleur tarif, et c facile. ludo | | | À: Mimilapeste · 20 août 2007 à 9:32 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 7 de 20 · 10 462 affichages · Partager Avion de denpasar dans les 40-60 euros jusque Lombok puis bateau. Sinon, bateau de Padangbai puis bateau de Lombok c'est ce qu'on a fait : bateau, et bien c'est LONG !!! sinon, hyper déçus par Gili Trawangan : moi je trouve que c'est limite Saint trop au contraire, bimbos et compagnie...franchement autant de route pour arriver là bas, super déçue !!!!! Sauf si on a de beaux maillots de bain à exhiber pour un petit défilé sur la plage !!!!!! et Hotels tous pleins à notre arrivée à nous! et chers en plus ! bref, moi, j'y retournerai pas! On se croit trop dans une station balnéaire envhaie ! mon post n'est pas très encourageant! mais autant prévenir ceux qui ne cherchent pas les boites de nuit dirant leur voyage ! | | | À: Thl · 20 août 2007 à 19:09 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 8 de 20 · 10 439 affichages · Partager Merci pour tes conseils. C'est pour la plongée que je veux aller la bas. J'ai un billet d'avion pour Denpasar et après je verrais en fonction des horaires. Pour l'hotel merci je suis aller sur le site de plongée mata-dive.com et j'ai vu des bungalows. Quel est le cout d'un plongée là bas ? Merci marie | | | À: Mimilapeste · 20 août 2007 à 21:21 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 9 de 20 · 10 434 affichages · Partager C'est partout le même prix donc le prix n'est pas un critère de choix. J'ai passé mon PADI (4 jours) pour 350 USD, une plongée coûte 60 USD. Il faut aller là où il y a des instructeurs français. Chez Dive Indo, il y avait Thomas mais il devait partir à Sumatra. Il y a aussi un couple de français très sympa chez Bigbubble. | | | À: Isa32 · 20 août 2007 à 22:24 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 10 de 20 · 10 427 affichages · Partager sinon, hyper déçus par Gili Trawangan : moi je trouve que c'est limite Saint trop au contraire, bimbos et compagnie...franchement autant de route pour arriver là bas, super déçue !!!!! Sauf si on a de beaux maillots de bain à exhiber pour un petit défilé sur la plage !!!!!! et Hotels tous pleins à notre arrivée à nous! et chers en plus ! bref, moi, j'y retournerai pas! On se croit trop dans une station balnéaire envhaie ! mon post n'est pas très encourageant! mais autant prévenir ceux qui ne cherchent pas les boites de nuit dirant leur voyage !
Je veux juste tempérer les propos ci-dessus, car pour ma part je m'attendais justement à une ambiance St Trop! et bien pas du tout. Bien sûr il y a plus d'ambiance à Trawagan que sur les 2 autres Gili, mais rien à voir avec les hordes de touristes de la côte d'Azur ou d'Ibiza. Pour faire court le chemin de front de mer où il y a de l'animation fait environ 700m. Côté droit en débarquant c'est plutôt ambiance Bob Marley et magic mushrooms et plus si affinités, et côté gauche il n'y a que quelques bars happy hours et plusieurs restaurants à barbecues de poissons. Passé 11h du soir tout ça devient assez plon-plon, car le voyageurs a tendance à manger tôt et se couche dans la foulée. J'y étais il y a 10 jours donc début août et nous avons trouvé dès notre arrivée 2 possibiliités de logement car ici comme partout à Lombok et Bali l'offre surpasse la demande. Les prix sont par contre plus élevés qu'à Gili Air. J'ai trouvé pour ma part plus de charme à cette dernière notamment pour l'intérieur de l'île et sur la qualité des logements. | | | À: Williama · 21 août 2007 à 2:08 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 11 de 20 · 10 346 affichages · Partager Côté droit en débarquant c'est plutôt ambiance Bob Marley et magic mushrooms et plus si affinités...
 Sympa l'ambiance ! C'est un peu le Koh Pha Ngan indonésien alors ? Deux, trois, infos, comme j'ai envie d'aller sur cette île. Une amie qui a été GT il y a quelques années m'a dit qu'il avait une teuf dans un lieu différent chaque soir, c'est toujours le cas ? Des amis américains croisés en Thaïlande et qui revenaient de GT m'ont parler d'une gh qui fait école de plongée, le "Manta Dive". Tu en penses quoi ? Ils ne m'ont pas parlé non plus d'une ambiance Saint-Trop, mais plutôt cool... Excepté les spots de plongées, il y a de bons spots de snorkelling aussi ? THKS | | | À: Backpacker75 · 21 août 2007 à 2:54 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 12 de 20 · 10 343 affichages · Partager ...... oui plutôt cool, déjà pas de voitures, d'engins à moteur pétaradants, et pas de routes, juste un chemin de sable qui fait le tour de l'île et t'amène aux différents Hôtels et guests..... mais bon, c'est pas trés grand, juste assez pour s'amuser en soirée et pouvoir s'isoler facilement en journée, et de plus la petite plage en arrivant sur la droite est vraiment une petite merveille.....
Oui, j'y suis allé deux fois déjà et c'est vrai qu'il y a une fête dans un lieu différent chaque soir, mais en fait on peut " boire des coups " un peu partout, regarder des films en mangeant avec une télé sur chaque table dans certains endroits, mais attention rien à voir avec Koh Pha Ngan, c'est pas les grosses teufs comme là bas..... moi je trouve que c'est un chouette endroit pour s'y reposer et s'amuser quatre à cinq jours gentiment, avec en plus un panorama sur le Rinjani assez fabuleux.....
Mais l'ami williama devrait t'en dire encore plus...... | | | À: Alan · 21 août 2007 à 2:56 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 13 de 20 · 10 342 affichages · Partager Mais l'ami williama devrait t'en dire encore plus...... 
Merci pour tes infos Alan | | | À: Backpacker75 · 21 août 2007 à 9:53 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 14 de 20 · 10 331 affichages · Partager Bon, je comprends que ça plaise...et pour la plongée c'est chouette... Nous on y était il y a 15 jours...les hotels étaient tous pleins et chers (par rapport à Bali), on a fait notre première nuit dans un bouiboui collé à la mosquée et on a changé le lendemain pour un truc mieux mais très sale... Le village est mignon...mais je trouve justement que les bars qui longent la mer n'ont pas du tout le charme "asiatique" et que oui, sur le bord de mer on peut se croire à Ibiza. Après, l ile est il est vrai jolie. Simplement, je pense que qd on viens direct de France sans avoir vu avant autre chose (genre Bali ou Lombok ou autre), on ne peut pas se dire en ayant vu Gili T qu'on a vu qqchose d'authentique... je pense que dans même pas 4 ans, ce sera pire (construction partout autour). Mais je retournerai pas là bas pour voir ça. je retournerai à Bali, à Lombok...! voilà ! Après chacun cherche dans ses voyages des choses différentes! les goûts...les couleurs !!! | | | À: Backpacker75 · 21 août 2007 à 10:21 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 15 de 20 · 10 329 affichages · Partager salut toi, Pour la (les) gh j'ai vu ça, mais ne faisant pas de plongée je ne peux pas te renseigner. Par contre j'ai fait du snorkelling dans la plage / aquarium sur la droite en débarquant dont fait référence Alan. C'est vraiment chouette et en poussant un peu plus loin j'ai vu une raie manta et pourtant je ne n'avais mangé que quelques champignons de Paris la veille.
Je te conseille un bon restau qui fait barbecue de poissons et divers il se trouve presque au bout de la jetée sur la gauche. Il est tenu par un australien, l'entrée et l'accompagnement sont à volonté.
Pour la teuf, il y a de quoi faire mais comme je l'ai dit précédemment ça se résume à quelques bars. Je n'ai pas constaté d'ambiance de beuverie, c'était cool y compris dans les bars happy hours et puis dans un séjour ça ne fait pas de mal de retrouver un peu d'ambiance le soir et de faire des rencontres. Après Gili Trawagan on a fait Tetebatu dans la montagne et là rien à faire le soir sinon écouter le croassements des crapauds..résultat on était couché à... 9h...mais les contradictions c'est ce qui fait le charme d'un voyage! | | | À: Williama · 21 août 2007 à 11:07 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 16 de 20 · 10 297 affichages · Partager Pour la teuf, il y a de quoi faire mais comme je l'ai dit précédemment ça se résume à quelques bars. Je n'ai pas constaté d'ambiance de beuverie, c'était cool y compris dans les bars happy hours et puis dans un séjour ça ne fait pas de mal de retrouver un peu d'ambiance le soir et de faire des rencontres
+ 1 | | | À: Isa32 · 21 août 2007 à 19:21 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 17 de 20 · 10 283 affichages · Partager j'ai l'impression de n'avoir pas été au même endroit quand je vous lis car j'y suis allée il y a 5 ans et y avait personne... bon d'accord c'était l'année qui a suivi la bombe sur Bali et le tourisme s'en ressentait ! Cela dit, c'est vrai que ça n'avait pas un charme asiatique particulier, ça semblait juste être le bout du monde | | | À: Voyages33 · 21 août 2007 à 23:22 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 18 de 20 · 10 267 affichages · Partager j'ai l'impression de n'avoir pas été au même endroit quand je vous lis car j'y suis allée il y a 5 ans et y avait personne... bon d'accord c'était l'année qui a suivi la bombe sur Bali et le tourisme s'en ressentait ! Cela dit, c'est vrai que ça n'avait pas un charme asiatique particulier, ça semblait juste être le bout du monde
...... C'est çà, un petit bout du monde ou on peut se ressourcer et s'amuser pendant quelques jours sans se prendre la tête, et parfois en voyage on en a bien besoin...... et puis comme le dit williama, l'authentique on l'a de suite sur l'île de Lombok même avec des tas de petits villages...... | | | À: Alan · 22 août 2007 à 0:29 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 19 de 20 · 10 262 affichages · Partager | | | À: Isa32 · 22 août 2007 à 10:23 Re: Trajet de Bali aéroport vers l'île de Gili Trawangan Message 20 de 20 · 10 248 affichages · Partager je pense que dans même pas 4 ans, ce sera pire (construction partout autour). Mais je retournerai pas là bas pour voir ça. je retournerai à Bali, à Lombok...!
Attention de ne pas confondre Gili Trawangan et Lombok. C'est vrai les Gili et notamment Trawangan font partie de Lombok, mais si l'ambiance est festive-jeun's et babos sur les Gilis, dans le Sud et l'Est de Lombok on trouve des plages désertes, paradisiaques et franchement pas bétonnées !
N'avoir séjourné que quelques jours aux Gilis et vouloir généraliser pour Lombok ne me semble pas très juste... Je ne parle pas pour toi spécifiquement Isa32 (je ne connais pas ton voyage à Lombok) mais pour ceux qui seraient tenté de le faire... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |