|  |  |
 | | | | Cherche un beau livre sur Bali Zonzelle · 22 mai 2008 à 19:14 · Une photo 8 messages · 7 participants · 10 369 affichages | | | | 22 mai 2008 à 19:14 Cherche un beau livre sur Bali Message 1 de 8 · 10 320 affichages · Partager Bonjour, mon ami part surfer à Bali pendant un mois, courant septembre-octobre 2008, et je voudrais lui offrir un beau livre sur Bali, ses plages, sa nature, ses paysages, ses coutumes... malheureusement j'ai écumé de nombreuses librairies et sites de vente de livres par internet mais je ne trouve que des guides de tourisme sans photo avec des listes d'hotel... Si vous connaissez un livre de ce genre cela m'intéresserait beaucoup! Merci... | | | À: Zonzelle · 22 mai 2008 à 19:32 Re: Cherche un beau livre sur Bali Message 2 de 8 · 10 287 affichages · Partager Tout est question de gout, j'aime bien celui ci : Bali aquarelles Dessins Graham byfield Textes Diana darling | | | À: Zonzelle · 22 mai 2008 à 19:53 Re: Cherche un beau livre sur Bali Message 3 de 8 · 10 236 affichages · Partager slt, baliedition de la renaissance
baliedition herme cdt boris | | | À: Zonzelle · 23 mai 2008 à 16:04 Re: Cherche un beau livre sur Bali Message 4 de 8 · 10 199 affichages · Partager Chère Z (D)ONZELLE, peut-être pourrai-je te conseiller de jeter un oeil sur un guide: HACHETTE : BALI et LOMBOK, (19, 5 euros pour 240 pages) il est extraordinairement imagé, agencé, tout les thèmes y sont présents : Géographie, histoire, (photos, plans de toutes les régions) religions, art et traditions, antiquités, folklores, cuisine, marchés, souvenirs etc... vraiment tout y passe... Donne-moi ton avis... Merci | | | Merci pour ces précieux renseignements, je vais de ce pas aller jeter un oeil dessus en librairie ! | | | À: Risb · 27 mai 2008 à 10:05 Re: Cherche un beau livre sur Bali Message 7 de 8 · 10 107 affichages · Partager effectivement c'est plus qu'un guide, je le compare à un livre d'images pour enfant : c'est un livre que l'on feuillette et refeuillette   plaisir des yeux et de l'espritavoir ce livre aavant de partir est une belle invitation au voyage ! et une fois sur place un ami qui nous incite chaque jour à (re)partir d'un bon pied à la découverte de BALI et de LOMBOK.
je vais aller prendre connaissance des livres que vous nous proposez : merci ! | | | À: Zonzelle · 1 juin 2008 à 10:57 Re: Cherche un beau livre sur Bali Message 8 de 8 · 10 035 affichages · Partager Bonjour, Un très beau livre que j'aime :
Et voilà ce qu'en dit l'éditeur : Présentation de l'éditeur Bali fascine et fait rêver : c'est une île d'Indonésie, fertile, luxuriante, paradisiaque. Elle scintille comme une émeraude, un lac paisible de cratère, une rizière étagée au pied de volcans majestueux, un reflet de pagode, une saline au couchant. Ses habitants sont réputés artistes, inspirés. Peu de régions au monde ont un tel pouvoir d'évocation... Mais subsiste une inquiétude : le dernier des paradis serait-il menacé ? L'auteur s'est immergé dans le Bali des Balinais. Il met l'accent sur les questions que l'esprit de réforme pose à leurs traditions ainsi que celles que l'Occident, les investisseurs et le pouvoir central posent à leur identité. Il montre que, sur l'essentiel, l'île a su préserver sa beauté, sa vertu, son harmonie. L'essor du tourisme l'a enrichie, et cet enrichissement, loin d'aliéner sa culture, l'une des plus vivantes et des plus créatives du monde, au contraire la renforce, profite aux rituels, aux Arts, à la communauté. Les Balinais pensent que leur île est la propriété des Dieux, confiée depuis l'origine à la garde sacrée du peuple. Aussi, par reconnaissance, obéissance, craignant leur ennui, leur courroux, s'attachent-ils à les séduire et les réjouir quotidiennement. Encore aujourd'hui. Anniversaires de temples, processions colorées, cérémonies raffinées, combats de coqs, mariages, limages de dents, crémations trépidantes... danses de transe, musique de gamelan, sculptures, peintures... Dans un cadre enchanteur de Dieux possessifs et d'Hommes talentueux, une autre vie nous est contée"Tout un monde ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |