Je fais un long voyage en asie en sac à dos, où je ne réserve jamais rien, je vois au jour le jour. Là c'est exceptionnel car j'arriverais dans un nouveau pays, vers minuit, je serais claquée et un peu perdue, c'est pourquoi je voudrais réserver une 1ère nuit et un taxi pour être tranquille. En plus je sais de réputation qu'a
Bali, il y a pas mal de "petits malins", et pour avoir tester l'
inde, je sais que même en réservant des taxi pré payés à minuit, le chauffeur peut te trimballer pendant 1h30 dans tous les hotels où il peut toucher une commission sans vouloir t'emmener dans celui que tu as demandé (testé récemment). Et étant seule, je voudrais éviter ça, car c'est crevant et stressant. Je voudrais réserver au moins pour 2 nuits, après je verrai sur place, et surtout lorsque j'aurais acheté un guide book. Je ne connais pas les prix en
indonesie encore, mais faisant un long périple en sac à dos, j'essaye de réduire mes dépenses au maximum. Pour l'instant je paye mes nuits d'hotels entre 4 et 6$. L'idéal serait d'attérir dans les endroits pour routards à petits budgets où on trouve des infos, des bus, de quoi se débrouiller.
Merci!