|  |  |
 | | | | Maevita · 10 mai 2009 à 20:58 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 6 270 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous aimerions faire un brevet de plongée lors de notre voyage à Java et Bali au mois d'août. Est-ce que vous avez des conseils, quelle école choisir et sur laquelle des îles Gili? Nous sommes preneurs de toute information. Merci d'avance. Maevita | | | Merci, mais on comptait aller sur les îles Gili. Y connaitriez-vous quelque chose? | | | Merci! En connaissez-volus une personnellement? Nous hésitons d'aller à Gili Trawangan à cause de sa réputation de party island: Est-ce vraiment à ce point-là? Avez-vous une bonne idée pour le logement? Bonne journée! Maevita | | | bonjour, gili trawangan est effectivement une ile ou on fait la fete, cela dit il y a beaucoup de plongeurs et de club de plongée sur cette petite ile tres jolie, et en plus il n'y avait pas de poste de police en 2008, le snorkelling est sympa, les champignons excellent et les plongées pas mal mais on en fait vite le tour;
je te conseillerais plutot padangbay si t'es pas trop branché party, les gens y sont adorables, c'est pas cher, peu touristiques, nourriture exquise, tres bon snorkelling aussi et j'y ai préféré les plongées nottament sur nusa penida, il y a un divemaster suisse super sympa (julien)et compétent au club tenu par un couple tchèque. padangbay c'est vraiment mon coup de coeur sur bali alors n'y allez pas tous... 
bon voyage | | | Bonjour, Tu te souviens du nom du club de plongée sur nusa penida (ou est-il à Padangbay)? Merci Maevita | | | le club c'est ok divers, pour le trouver c'est super simple, devant la plage du port, de toute façon padangbay c'est petit et de là tu peux rayonner facilement sur une grosse partie de bali, je te conseille l'ascension du batur... | | | Salut,
J'ai passé mon PADI en Aout 2007 à Gili Trawangan avec Dive Indonésia. C'était super. Belle piscine, beaux bungalows, et climatisés de surcroit. Equipe très sympa avec Thomas Lafont et Julie, deux jeunes français qui sont désormais partis sur Java. Une très agréable semaine au calme avec de belles plongées, des requins, des tortues, mais peu de coraux. Gili Trawangan est festif mais cela reste tout de même loin de Ibiza, et pour moi c'est un petit paradis avec des plages, des bateaux pour se ballader, des restos le soir, et effectivement des parties nocturnes assez bruyantes, surtout dans le Centre où nous étions. avec des boules Quiès, ça devrait passer. Mais pour moi, Gili T reste très très authentique encore, et loin des sentiers touristiques de masse... | | | Bonjour,
Non, pas personnellement mes des amis y étaient aux 2, ils me disent que c'était super. Je suppose qu'en Août il doit y avoir pas mal de monde voir les commentaires sur différents forum et posts ici. Vous cherchez le calme, allez à Meno ou Air. C'est quoi une bonne idée de logement? Quel type cherchez-vous et à quel prix? Je crois que vous feriez bien de vous mettre à la recherche de celui-ci car les endroits sympas risquent déjà ou sont en voie d'être réservés. Cordialement,
51dansleau | | | Merci de toutes ces informations. Quant au logement, nous cherchons quelque chose de sympa et un peu personnel et nous aimerions avoir une salle de bains ainsi que le petit déjeuner. Nous n'avons pas d' idée précise du prix mais nous ne cherchons pas LE grand luxe. Enfin un endroit où on se sent bien pendant une petite semaine. Pour les écoles de plongée, nous allons contacter les adresses que vous nous avez fournies. Je pense que tu as raison pour les réservations, hélas! Je vous tiendrai au courant de mon organisation et encore un GRAND MERCI à tous pour votre aide. Maevita | | | Bonjour,
Nous étions dans un super endroit dans le nord de l'île, Alam Gilli c'est le même proprio que tous les Alam à Ubud. Très chouette endroit en tout cas je vous conseille d'y prendre un repas c'est super bon. Il y a aussi une pizzeria Beach I on mange en bordure de mer, ce sont les meilleures que nous avons mangées depuis bien longtemps. Je tiens aussi à signaler que l'île est alimentée en électricité par un générateur, certains jours il est très bruyant. 
Cordialement,
51DANSLEAU | | | Les clubs sont à Padangbai, et organisent des plongées sur l'est de Bali et sur Nusa Penida et Lembongan. Ils sont en début de la plage principale (voir les 2 photos), où tu trouveras facilement où loger pas cher. A part l'embarcadère des ferries où ça grouille de monde, Padangbai est un village cool et sympa. Tu peux aussi loger à Nusa Lembongan (bien plus roots que Gili Tr.) au Pondok Baruna qui est aussi un club de plongée qui fait les 2 îles. Très sympa. Images attachées: | | | bonjour nous sommes deux familles de 9 personnes dont 2 plongeurs (en passe de devenir niveau cmas 2)
nous avons reservé chez bigbubble pour debut aout (les carnets de routes en disent du bien, de plus il y a une francaise qui s'occupe d'internet) a+ | | | je te déconseille fortement le club big bubble, deja parce que la française est super désagréable, jamais contente, pas cool, bref obligé de lui rentrer un peu dedans pour qu'elle pete un coup, par contre il y a un réunionnais vraiment bon et sympa dans ce club (il s'appel laurent), super plongée de nuit avec lui et il touche sa bille. un autre truc les divemasters sont assez sympa excepté la française (qui est vraiment infame), d'ailleurs meme les autres divemasters le reconnaissaient aussi, mais malgré tout ils/elles etaient tres peu expérimenté, genre divemaster avec 120 plongées qui n'a jamais due avoir a règler de gros problemes et qui s'eloigne trop des plongeurs, bref un tres gros manque d'experience tout de meme, faut bien débuter mais moi en plongée j'aime avoir un encadrement professionnel et ce n'etait pas toujours le cas avec ce club.
bonne vacance | | | salut merci pour le conseil je reviens aujourd'hui de vancances ce jour
effectivement la blonde n'est pas sympa du tout
par contre laurent est ok (tres pro, mais lui est instructeur) nous avons fais 6 plongée avec eux dont le padi advance, il ne nous a rien appris au niveau theorie, (nous avions déjà la la partie theorie du cmas 2) niveau dive master en theorie (les tissus, etc...) nos femmes par contre n'ont pas aimé du tout l'hotel (en gros si tu ne plonges pas : t'es un con) salut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |