Hello!
Pour répondre à tes questions :
notre guide s'appellait Uddin, il était vraiment super, entre autres car il nous a extrait de
Medan-la-terrible ;-) pour nous amener en transport public à Bukkit Lawang. Ses coordonnées : Nazauddin- Tour guide, Garden Inn. (+6261) 081361081655 ou bukitlawang2000@yahoo.com. Il se souviendra peut-être de nous : marie-ève (mary) et juan.
comme te l'a déjà répondu nenek, oui sans problèmes il vous sera possible de voir des orang-outangs en un jour seulment. Les plus apprivoisés batifolent même dans la rivière auprès des hôtels. Y'en a un qui s'appelle Sama-sama.
les tarifs... Hé ben je ne me rappelle plus trop. C'était pas donné mais ça vallait le coup. Je dirais, au risque de me tromper tt à fait que tt compris pr les deux jours c'était 40 euros par personne (faut savoir que tt est compris : nourriture avec fruits en ts genre et en-cas pr pdt la marche, pic-nic du midi, sublime repas le soir au campement, bouées amenées par des porteurs au campement pour le retour en rafting, etc.)
par hébergement modeste je veux dire effectivement un lit, une petite salle avec eau (pseudo douche qui crachotte plus ou moins fort en fonction de quoi, mystère!) et toilettes à la turque. Le tout dans une chambre assez spacieuse offrant l'électricité entre 19h et minuit environ. Sans prise pr recharger appareils électriques mais on le faisait dans le café du garden inn, aucun risque. Pour les bébêtes oui il devait y en avoir qqs unes mais ça ne m'a pas marqué particulièrement. Je crois qu'on payait environ 30.000 roupies la nuit. Eco-lodge, qu'on a visité m'a moins plû même si le confort était meilleur car il est situé plus au début du village et on profite moins de la rivière, de l'entrée de la jungle... Sinon, quasi en face du garden inn, L'indra valley cafe et l'adorable (misni)waty propose une ou deux chambres (que je n'ai pas visitées).
Comme déjà dit plus haut on s'est déplacé en bemo public, serrés serrés à 15, trajet épique sur une pseudo-route pendant un nombre interminable d'heures au vu de la distance depuis
Medan!
Voilà, j'arrive jamais à faire court comme tu peux voir mais en tt cas sache que je rêve d'être à votre place. Maintenant que j'ai trouvé du boulot, ce genre de long voyage me semble inaccessible... enfin dans l'immédiat car je ne peux renoncer à renouveller cela (et puis ça me rassure de voir qu'a 86 ans y'en a qui n'ont tjrs pas renoncé! chapeau).
marie-ève
Ps: honteux que nous sommes, nous avons encore des photos et dessins à faire parvenir à des gens à
Bukit-Lawang... Si tu es certaine d'y aller pourrais-je te les faire parvenir ??? Ca coûtera moins cher et c'est plus sûr... Pas de soucis si ça n'est pas possible!