Bonjour !
Nous étions avec des amis à Lombok en août 2008, après avoir fui la foule des plongeurs et le bruit nocturne de
Gili Trawangan

(où les fonds marins sont toutefois divins) ;
Gili Meno est certainement plus tranquille, sans doute là dessus ! nous y avons écourté notre séjour pour "courir" vers
Kuta Lombok et retrouver du calme et de l'authenticité ; nous avons été enchantés de notre choix ; on logeait à l'hotel Matahari, simple mais de style balinais avec de super grandes chambres très propres, à 20 euros la chambre pour 2 avec petit dej !

; personnel très sympa et chaleureux ; nous avions loué des scooters 125 cm3 grâce au personnel de l'hotel pour pouvoir nous déplacer tous les 8 ; ce fut un bonheur total et inoubliable ! nos filles étaient ravies de piloter ces scooters les cheveux au vent ! le mieux aurait été d'avoir des casques mais c'est rare dans ce coin ou alors ils sont 10 fois trop grands !!!
Bref, avec nos 4 scooters pour nous 8 (loués 3 euros la journée chacun !) nous avons gouté au vent de la liberté, nous permettant ainsi d'être plus près de la population puisqu'on s'arrêtait par ici par là, au gré de nos envies, cotoyant des paysans qui remontaient les foins, les ramasseuses de feuilles de tabac, les buffles, etc...
de
Kuta, nous avons sillonné les routes pour aller à la fameuse plage de Selong Blanak, à celle de Maui et Mawun, et à
Tanjung Ann, en passant par Gerupuk ; nous avons visité les villages alentours et chaque fois ce fût un bonheur ; je ne pense pas qu'on aurait pu faire cela si nous avions séjourné à Senguigui ; nous ne voulions pas du tout nous retrouver dans un coin du style de
KUTA à
Bali, donc SENGUIGI était à proscrire. Donc tout dépend de ce que vous recherchez !
nous voulions du calme (quoique c'était la période du ramadan donc pas très bien dormi...), de l'authenticité, et surtout de sublimes plages. Par contre, le soir il n'y a pas d'animation contrairement à Senguigui...
Je ne connais pas de guest house à
Kuta, mais il y a des petits hotels sympas et pas chers, en tous cas c'était comme çà en 2008.
LOMBOK reste notre plus beau souvenir de vacances

; cet été nous repartons pour
Bali avec en prime un périple de 12 jours à Sulawesi

Je ne vous ai certainement pas beaucoup aidé, mais je vous souhaite de passer d'excellentes vacances et de partager de beaux moments à Lombok où il faut prendre son temps pour gouter pleinement le moment présent !
ML