|  |  |
 | | | | Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Jobim · 26 décembre 2011 à 22:26 6 messages · 3 participants · 1 637 affichages | | | | 26 décembre 2011 à 22:26 Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Message 1 de 6 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre deux semaines en indonesie, ne connaissant pas du tout ce pays je solicite votre aide pour savoir ce qui est indispensable à voir, ce qui faisable en deux semaines l'aeroport ou il faut descendre, le coup de la vie et de lhebergement.
D'avance je remercie toutes celles et ceux qui répondront,
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jobim · 27 décembre 2011 à 2:02 Re: Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Message 2 de 6 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Après des vacances très farniente en Malaisie, je souhaite avant de revenir en France faire un parcours en Indonésie, je crois même période que toi:
- le circuit: Surabay, Bromo, Ijen - Bali (circuit reste à finaliser)
- du Mardi 17 Janvier au Dimanche 22 Janvier 2012.
Vu que je suis tout seul, j'aurai bien aimé trouvé un groupe dans lequel m'incruster (c'est plus drôle), et par la même partager les frais d'agence, ça reviendra moins cher !!
Si des gens sont motivés n'hésitez pas à me contacter.
Aussi, si des gens ont de bons plans pour des agences correct avec qui organiser le circuit n'hésitez pas à partager !!!
Enfin 3 questions:
- c'est plus intéressant de commencer par Yogyakarta ou vaut mieux commencer par Surabay quand on est short en time ?
- Comment est le climat dans cette région en janvier ? Il pleut beaucoup ? Ca reste praticable ?
- Dans certains forums, ils disent que la Savarine, est recommandée sur Java, c'est vrai ?
Merci pour votre aide ;) | | | À: Jobim · 27 décembre 2011 à 2:36 Re: Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Message 3 de 6 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre deux semaines en indonesie, ne connaissant pas du tout ce pays je solicite votre aide pour savoir ce qui est indispensable à voir, ce qui faisable en deux semaines l'aeroport ou il faut descendre, le coup de la vie et de lhebergement.
D'avance je remercie toutes celles et ceux qui répondront,
Amicalement
Salut,
Il faut comprendre que l’ Indonésie n'est pas seulement un "pays" c'est quasiment un continent ! C'est un peu comme si tu nous demandais "je viens deux semaines en europe, où aller ?"
Je te conseille de plancher un peu le sujet et de poser des questions plus précises sur des options que tu retiendrais. Est-ce que tu veux te fixer à un ou deux endroits ? être itinérant ? Profiter des plages ? Découvrir la jungle ?
Rien à voir entre Bali, Java et le Sulawesi par exemple. Je ne connais pas Sumatra ou Flores et encore moins Bornéo ou les Moluques.
Chaque endroit correspond à un type de voyageur et c'est à toi d'essayer de voir celui qui te correspondra le mieux.
Chris Cool. | | | À: Mazaganos · 27 décembre 2011 à 20:00 Re: Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Message 4 de 6 · 1 582 affichages · Partager merci pour ton info mais je pars avec un un amis, quand à l'incruste je vois bien ça! Je t'invite à ouvrir une nouvelle discution et de mettre ta demande dedans, car si il ya une chose qui est insuportable sur les forums c'est bien les personnes qui ne répondent pas à la demande de l'initiateur de la demande, résultat ça polue les forums et personne ne trouve les infos qu'il cherche!
Amicalement, | | | À: Coco128 · 27 décembre 2011 à 20:03 Re: Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Message 5 de 6 · 1 581 affichages · Partager merci pour ta réponse, je compte me deplacer et me poser deux trois jours par étapes, c'est que l' indonesie c'est grand, et c'est le but de ma demande étant donné que ne connais pas du ce continent. | | | À: Jobim · 28 décembre 2011 à 2:09 Re: Indonésie: circuit à faire en deux semaines, hébergement? Message 6 de 6 · 1 563 affichages · Partager merci pour ta réponse, je compte me deplacer et me poser deux trois jours par étapes, c'est que l' indonesie c'est grand, et c'est le but de ma demande étant donné que ne connais pas du ce continent.
Ok je comprends, mais tu auras plein de réponses différentes en fonction des endroits où chacun a été et a aimé et je suis pas sûr que tu sois plus avancé après !
En 15 jours on ne peut pas "faire" l' Indonésie. On peut essayer de "faire" Bali, ou Java ou le Sulawesi ou d'autres endroits (c'est les trois endroits que j'ai parcouru pour ma part).
Chaque endroit est très différents de l'autre. Comment te dire lequel te conviendra ?
Chris. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |