Jusdorange · 20 janvier 2009 à 11:27 21 messages · 7 participants · 3 916 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 11:27 Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager bonjour à tous,
pour notre séjour du 11 au 25 avril prochains à Bali, nous avons pensé organiser notre circuit de cette façon : arrivée le 11 avril après-midi à l'aéroport du 11 au 13 avril 2 nuits à Jimbaran (peut être à l'hôtel Puri bambou?) du 13 au 16 avril 3 nuits à Ubud du 16 au 18 avril 2 nuits à Amed du 18 au 19 avril 1 nuit à Padangbai du 19 au 23 avril 4 nuits sur les îles Gili (probablement Meno pour sa tranquillité) du 23 au 25 avril 2 nuits à Sanur (pour se rapprocher de l'aéroport)
nos objectifs sont : se reposer au maximum, profiter des plus jolies plages, passer des vacances qui changent un peu en séjournant dans les rizières ( Ubud), visiter mais pas comme des forcenés, s'immerger dans la culture balinaise, et surtout se détendre sans se stresser avec les horaires et sans faire trop de route.
on pense prendre un taxi pour aller de l'aéroport à Jimbaran, puis louer une voiture à le 2ème jour mais apparemment il faut impérativement la rendre à l'endoit où on l'a louée... du coup je ne sais pas si ce sera faisable de louer pour 2-3 jours à chaque fois.
peut être vaut il mieux prendre un taxi à chaque déplacement ? (on préfère éviter le chauffeur pour ne pas avoir d'horaires imposés et avoir plus d'intimité).
pensez-vous que ce circuit est réalisable ? j'aurais bien aimé aussi séjourner à Bangli, mais c'est proche de Ubud, donc peut être y passer en allant à Amed ? 4 nuits sur les îles Gili, ne risque t on pas de s'ennuyer ? les 2 dernières nuits à Sanur ne risquent elles pas de nous décevoir après avoir profité de la tranquillité des Gili et de l'authenticité d' Ubud ?
voilà, je vous embête encore un peu, mais comme vous voyez nos préparatifs avancent et c'est aussi grace à votre aide.
un grand merci à tous | | | À: Jusdorange · 20 janvier 2009 à 17:27 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager vu le nombre de lectures et l'absence de réponse, je déduis que vous êtes d'accord avec mon projet et que je me suis bien renseignée ! je vais bientôt pouvoir donner des conseils, moi aussi ! | | | À: Jusdorange · 20 janvier 2009 à 21:49 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Salut l'ami!
je pars avec ma petite famille (ma femme, lucie 4ans et maxime 6ans) le 30 mars et nous sommes ausssi en plein préparatif!
je vois que nous nous rejoignons sur pas mal de choses. pour te donner une idée, voila ce que nous envisageons pour trois semaines:Arrivée à Jimbaran : on y reste trois jours, le temps de se remettre du décalage, de faire notre shopping (Bcp de choses à acheter au lieu d'acheter en France- produit moustic, creme solaire, t-shirts, masquestubas, sarongs pour les temples, cartes mémoires pour appareil numérique...), et de visiter le sud (uluwatu, plage de dreamland, péninsule de bukit) quatre jours vers la région des trois lacs : Bédugul ou Munduk comme camp de baseUbud: cinq jours. Amed: trois jourspadangbai: deux jours. le deuxième jour en fait correspond surtout au voyage aller vers les gilisDeux jours aux gilis (méno je pense)deux jours à padang bai (1 jour pour revenir des gilis et un jour dans cette baie magnifique selon les dires d'amis qui y sont allés): notre avion de retour est à 23h30 et je pense que depuis Padangbai, il faut moins de deux heures pour aller à l'aéroport.
Voilà. si je peux apporter mon avis sur ton planning: je pense que 4 jours aux gilis c'est bcp par rapport à la durée de ton voyage et tout ce qu'il y a à voir sur Bali, à moins que tu y ailles prioritairement pour la plongée et le snorkelling... Et puis, franchement, Sanur c'est une réserve pour Australien et je pense que pour finir c'est vraiment...nul. Mais bon, j'espère avoir de tes nouvelles et apprendre que je me suis trompé si tu restes sur cet optique!
Je te souhaite en tout cas un bon voyage, de belles rencontres et beaucoup de plaisir!
Cordialement, Rudy | | | À: Rudyy · 21 janvier 2009 à 6:49 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Bonjour Rudyy
Pour votre programme 4 jours dans region de Bedugul - Munduk cela fait un peu trop, vous pourriez faire 2 jours dans cette region et 2 jours a Lovina. Concernant Sanur ce n`est pas du tout le coin des Australiens qui se trouve davantage vers Kuta - Legian. Sanur est tres bien adapter pour les familles et est au contraire tres bien pour finir un sejour. 4 jours aux Gili pour jusdorange est bien car cela correspond a ses attentes, repos... Sinon pour vous Rudyy il y a aussi l`ile de Lembongan en face de Bali qui est tres bien, belles plages de sable blanc et ideal pour enfants (mais pour cela reduire de 2 jours region Bedugul - Munduk). Ceci n`est qu`un avis, a suivre ou non... | | | À: Jusdorange · 21 janvier 2009 à 7:02 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Bonjour
Votre circuit est pas trop mal. Pour l`hotel a Jimbaran Puri Bambu est un tres bon choix. Si vous avez peur de vous ennuyer aux iles Gili restez y donc 2 nuits et rajoutez 2 nuits a Lovina ou sinon 1 nuit a Lovina et 1 nuit de plus a Ubud. Ou bien encore 1 nuit a Lovina et 1 nuit a Munduk qui est tres agreable, vraiment. Vous savez pour ce qui est de Ubud, ce n`est plus aussi authentique, beaucoup de restaurants et de magasins maintenant, ce qui fait son charme c`est ce qui se degage de la bas, c`est inexplicable. Mais un sejour a Sanur ne vous decevra pas, c`est plutot calme plus qu`a Kuta- Legian et pis en plus vous desirez vous vous rapprocher de l`aeroport... Pour le transport oui il faut ramener la voiture ou vous l`avez louer, logique, sinon taxi mais bon... Sinon chauffeur et la ce n`est pas toujours lui qui decide des horaires, il s`adapte souvent aux desirs de ses clients. Pour la location voiture si vous la prenez a Jimbaran a la limite a la fin de votre sejour avant de passer a Sanur vous retournez a Jimbaran pour retourner votre voiture et de la bas vous prenez un taxi pour aller a Sanur, c`est faisable et pas tres compliquer.
En gros voila... | | | À: Rudyy · 21 janvier 2009 à 14:43 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager bonjour à vous 2,
effectivement rudyy, notre séjour se ressemblera à part que je n'ai pas prévu d'aller dans la région des 3 lacs. malgré mes multiples recherches je n'en ai jamais entendu parlé ! j'irai jeter un oeil dans mes guides ce soir.
c'est vrai que 4j aux Gili ça fait beaucoup en proportion de mon séjour à Bali, mais comme dit l'autre ami les Gili correspondent à ce que je suis venue chercher... j'ai peur de devoir repartir la mort dans l'âme si je n'y reste que 2 nuits.
j'avais aussi pensé à Meno, pour sa tranquilité, quitte à aller sur les 2 autres dans la journée, mais finalement je choisirai peut etre Gili Air qui semble aussi agréable.
concernant Sanur, je n'avais pas prévu d'y passer au départ, mais les guides ont l'air d'apprécier et puis ça rapproche de l'aéroport.
pour Jimbaran, l'hôtel pubambu a une solide réputation sur les forums, à ce que je vois ! j'espère ne pas être déçue.
voilà. sinon pensez vous que j'ai tort de ne pas aller sur la côté nord ? enfin dernière question, savez vous où je peux trouver les distances et temps de parcours entre chaque village ?
je vais devoir me refreiner sur le nombre d'étapes, sinon j'ai peur de ne pas profiter pour me poser.
merci à vous 2 ! | | | À: Jusdorange · 21 janvier 2009 à 18:19 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager j'ai un ami qui va chaque année en indonésie pour acheter de l'artisanat et le revendre sur les marchés; il a meme fini par épouser une indonésienne. Il m'a dit que la région du Nord, Lovina et les alentours n'avaient pas d'intérêt. il vaut mieux selon lui se concentrer sur la région d' Ubud et l'Est ( amed et Padang bai). voilà; en espérant que cela te sera utile.
Pour les distances, il faut se méfier car même si elles sont courtes cela peut prendre Bcp de temps! c'est pour cela que changer souvent peut peut-être amener à faire bcp de voitures... nous-même, nous pensons faire un itinéraire mais ensuite l'adapter sur place selon notre fatigue, nos envies... | | | À: Rudyy · 22 janvier 2009 à 10:56 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager merci Ruddy. c'est bien ce qui me semblait pour le Nord. j'y serais bien allée, en particulier près des lacs, mais en 2 semaines il faut bien faire des choix !
j'hésite encore à passer 1 nuit à Padang bai, car ça paraît décevant. d'autant qu'apparemment les compagnies de bateaux peuvent venir nous chercher à hôtel pour nous emmener aux Gili.
d'ailleurs mon préoccupation actuelle est le transport... je vais faire un post à ce sujet. | | | À: Jusdorange · 23 janvier 2009 à 17:55 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager le circuit est très bien
moi je ne ferai pas forcément les Gili
en septembre dernier, je suis allé à Bali, je devais rejoindre des amis aux Gilis, mais tout le monde me l'a déconseillé, car certes ils trouvaient le coin super beau, mais à part une belle plage... et les coraux étaient très abîmés, baignade dangereuse et pas trop pratique
si je retourne à Bali, j'irai forcément aux Gili, mais je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse dessus, il y a tellement à faire sur Bali
vu la durée de ton séjour, cela te permettrait de faire un jour de plus à Ubud, d'aller voir le temple de Bedugul dans la région des lacs, qui est pour moi le plus beau temple de Bali, et d'aller visiter le temple boudhiste à côté de Lovina
des belles plages, y'en a bcp sur notre planète
pour la location de voiture, vu les tarifs, je prendrai le chauffeur à votre place, c'est plus prudent, et surtout, à Bali, y'a pas de panneaux...
pour la nuit à Padangbai, pourquoi pas, mais bon... | | | À: Jusdorange · 24 janvier 2009 à 11:25 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour jusdorange,
Je t'apporte juste des infos complémentaires. L'hotel Puri Banbou est très bien. Tu as aussi les avantages suivants ; ils viennent te chercher à l'aéroport, tu bénéficies d'une navette pour aller à Kuta (le tout gratuit). la situation proche de la mer (tu ne manqueras pas de souper sur la plage de Jimbaran). Réserver par le site www.indo.com/hotels/puri-bambou
Ubud ; ok tu dois avoir assez d'info - choisi un hotel au plus proche du centre ville pour profiter au mieux de ce qui se passe aussi bien en matinée (marché) que le soir (resto - danse dans les temples). Ne manque pas d'aller à Tirta Empul (page 197 du LP). Amed; c'est un coin super (pour ma part plus agréable que les Gilis). Va faire un baptème de plongée sur le Tulamben. Balade dans les risières entre Amed et Amlapura. Pour les déplacements des Balinais te le proposeront la course ; tu en trouveras sans aucune difficulté pour faire tes déplacements.
Pour les Gilis ; le transport par bateau PEMARA au départ de Padangbai ;départ 12h30 arrive vers 18h30 à Trawangan. Pour le retour tu préféreras peut-être le Speeed Boat qui en 2h30 des Gilis arrive au port de Benoa (Dempasar) puis te raménera à ton hotel sur Sanur (négocier le prix - prix public 690.000 rp). voir ; www.pemaratour.com & www.bwsbali.com
A ta dispo si besoin de plus d'info Lio | | | À: Lio31700 · 26 janvier 2009 à 15:20 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager salut Lio,
merci pour ces infos. concernant le Puri Bambu je ne comprends pas une chose : avec le site internet de l'hotel la réservation en directe est de 70 $ pour une chambre deluxe (soit 52 €), mais avec asiarooms c'est 69 € et avec le site dont tu me parles 57 $ !!!! pfiouuuuuu j'y comprends rien !
bon disons que je ne me prends pas la tête et que je réserve via indo.com (comme tu me conseilles), comment va s'effectuer la transaction bancaire ? je paye en dollars et ma banque me facture une com (normal) ou alors je paye sur place?
pour Ubud, je n'ai pas tant d'infos que ça. j'ai bien noté que je devais choisir un hotel proche du centre pour pouvoir sortir le soir, mais dans ce cas aura t on vue sur les rizières ? tu as un hôtel en particulier à me conseiller ? j'avais selectionné le swasti mais il semble éloigné; etl e hneymoon guest house.
merci pour les liens pour les bateaux, je pense prendre les batraux lents car il parait qu'avec les speed boat on a le mal de mer... et puis ça fait économiser des sous !
merci beaucoup Lio. | | | À: Jusdorange · 26 janvier 2009 à 20:38 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour jusdorange,
Tu as le meilleur prix en réservant par le site indiqué; je t'assure que n'avons eu aucun problème. Même si tu payes en $ c'est plus interressant que de payer sur place. Pour Ubud, penses-tu passer ta journée devant la vue de ta chambre sur les risières. N' aurais-tu pas plus envie de te ballader dans le centre ou aux alentours. Le centre facilite une approche rapide des sites, des possibilités de spectacles, tout en se déplacant à pied... En plein centre le Sania's house est un bon RQP mais sans la vue sur les risières. Pour le bateau tu feras comme nous c.à.d prendre le bateau PEMARA pour le prix. Pour le retour tu sais qu'il existe une autre formule plus chère certe mais qui te rapproche rapidement et directement à ton hotel (c'est du luxe mais c'est un plus quand on veut profiter des dernières heures avant de reprendre l'avion du retour !) Nous n'avons pas vu de personne malade, la mer était calme c'est vrai...
Bon voyage. Lio | | | À: Lio31700 · 27 janvier 2009 à 11:23 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager donc si j'ai bien compris : impossible de coupler vue sur les rizières et proximité du centre à Ubud ? vous me direz, ça paraît logique.
et calme et proximité du centre, est ce faisable ? après peut être pourrions nous nous éloigner du centre et dîner au resto de l'hôtel ? y a t il aussi des animations à voir le soir? | | | À: Jusdorange · 28 janvier 2009 à 11:52 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Vue sur les rizières et proximité du centre d' Ubud POSSIBLE !!! Evidemment, par proximité, je veux dire 10 minutes de marche. Allez donc vous balader au nord de la ville, les routes deviennent rapidement des chemins entre deux rizières, et là, ô magie, hôtels à volonté. Au sud de Monkey Forest Road se trouvent aussi des hôtels, plus luxueux, et bien plus chers, mais avec vue sur les rizières. | | | À: Jusdorange · 28 janvier 2009 à 13:14 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager à 10 min du centre, vue possible sur les rizières, mais si tu réserves par le net à l'avance, tu ne sauras si la rizière est bien verte, ou toute jaune !
rizière ou pas, les jardins des hôtels sont toujours magnifiques
le soir à Ubud, il n'y a rien à faire, et la majorité des resto ferment relativement tôt | | | À: TonyNantes · 28 janvier 2009 à 15:00 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager j'ai repéré le swasti cottage qui est derrière la monkeys forest... vous connaissez ? sinon on peut toujours dîner au resto de l'hôtel ? il n'y a pas de taxi ou navette vers 22h pr se faire ramener ? de toute façon je pense qu'on se couchera tôt pendant les vacances à cause du décalage horaire et du rythme. | | | À: Jusdorange · 28 janvier 2009 à 17:20 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager je ne connais pas cet hôtel
des transports à 22h00 sans problème
en septembre dernier, je me souviens que c'est vers 22h00 que la majorité des resto et boutiques fermaient
mais ils en restent pas mal d'ouvert malgré tout, mais c'est plutôt calme
mais aucun pbm de transport, c'est certain
j'imagine que l'été ce doit être très différent | | | À: TonyNantes · 28 janvier 2009 à 18:40 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager oui parce qu'on m'a conseillé de choisir un hotel proche du centre à Ubud pour éviter d'avoir à rentrer dans l'obscurité. mais il est sans doute possible de trouver quelqu'un pour nous ramener à l'hôtel. merci! | | | À: Jusdorange · 28 janvier 2009 à 19:51 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Oui c'est totalement vrai, d'autant que leur "trottoir" sont dangereux
mais ce serait dommage de devoir faire appel à un transport pour rentrer, y'a tellement d'hôtel sur Ubud ! | | | À: Jusdorange · 29 janvier 2009 à 8:54 Re: Avis sur circuit de quatorze jours à Bali (+ îles Gili) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Suffit de demander à ton hôtel d'envoyer quelqu'un pour te récupérer...ou de demander dans un resto s'il connaisse quelqu'un qui fait du "transport". en général c'est possible les balinais étant très serviables
Ps : j'ai suivi les autres discussions que tu as lancé sur les hotels, les moyens de se déplacer et de payer les hotels.......Zeeeennnn. Tu constateras sur place qu'il est très très facile de voyager à bali et que tout peut s'organiser en quelques minutes sur place. Mais je comprends que si tu n'es jamais allée en asie tu "paniques" un peu  . Et puis l'attente avant le départ est toujours siiiii longue qu'on a envie de tout prévoir Moi ça a été le cas pour le vietnam. j'avais finalement tellement organisé tout le voyage (déplacement, hotel, je connaissais chaque site prévu avant d'y être grâce à pleins de blogs lus)qu' au final j'ai été déçue... et que l'itinéraire a été complètement chamboulé. alors juste un conseil : laisse toi une marge de surprise quand même. les meilleurs voyage que j'ai fait en asie sont ceux qui étaient le moins préparés
Pour ma part je repars pour bali et lombok le 30/04...Moi aussi j'ai hâte!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |