Bonjour nous allons en
Indonésie en amoureux deux mois, de debut Juin a mi juillet.
Voila notre itinéraire pour l'instant et nos petite idées. Si vous pensez qu'on se trompe ou que l'on insiste pas assez sur une régions, ville, lieu, pouvez vous nous le dire ? et si vous avez des bonnes petite adresse pour un jeune couple amoureux ça serait sympa aussi :)
On atteri a
JAKARTA.
donc===> JAVA:
1 nuits puis depart pour
Yogyakarta ou l'on passe 4/5 nuits (
borobudur,
prambanan, palais, marché, ateliers de batik etc..) ensuite direction Banuywangi et le ferry pour
Bali. à ce propos j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé d'informations sérieuse sur un Train de yoga a Banuywangi, on trouvera sur place je pense, si vous avez une info sur l'itinéraire on est preneur (on ne veut pas aller au
mont bromo).
Ensuite ===>
BALI
La réside le chaos un peu dans nos esprits, quoi faire, par ou commencer, quel ordre logique donner à chaque etapes pour finir par
Sanur.
Je n'ai pas "creez" notre circuit pour
Bali mais y a til des choses qui vous semblent "sans" importances ou d'autres qui en valent + la peine ?
et surtout dans quel ordre feriez vous ces lieux afin de terminer par
Sanur et d'aller sur
Nusa lembongan ? !
Pura
Besakih (pres du
mont agung)
Pura Ulun Danu (Sur le lac bratan)
le temple de
Bedugul sur le Lac (pres du lac bratan)
Pura
Tanah Lot (temple de l'eau pres de la ville de tabanan)
le Temple de Uluwat (temple sur la falaise a proximité de Badung.)
Temple Batuan, l'un des plus beaux temples du village de l'ile de
Bali (a 30 minute a peu pres de
Sanur)
Kusamba et la récolte du sel (sur la cote est 42 km au nord de
sanur)
Lempuyang (loger du cote de Sidemen)
Gunungkawi pour site archeologie et paysage (pres d'
ubud)
Tampaksiring (a 12 km de
UBUD)
Rizières de Jatiluwih
Tirtagganga (a confirmer lieu ?)
Sanur ===>
Nusa lembongan ====> Lombok
Avez vous des guesthouse, belles plages, hotels, restaurants, bien et pas trop trop cher (30 euros a peu pres par nuit) pour ces deux dernieres îles que sont
Nusa lembongan et Lombok ?
Je sais que ça peut parraitre brouillon mais on essaye de se preparer au mieux sur les grandes lignes tout en sachant qu'en voyage on change souvent de plan.
Une derniere question, aucun de nous deux n'a le permis de conduire français, encore moins international donc, en cherchant j'ai vu qu'il était interdit de conduire des motos (125cm2) mais egalement des SCOOTER ?! si c'est le cas y a til un moyen comme j'ai pu le voir d'un papier delivrer sur place par l'administration indonesienne qui vous donnent le droit de conduire pendant un mois un scooter pour 25 euros ? ou le post que j'ai lu était faux ?
Merci ! !