|  |  |
 | | | | Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Stella63 · 14 juin 2009 à 1:17 15 messages · 7 participants · 3 027 affichages | | | | 14 juin 2009 à 1:17 Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 1 de 15 · 2 994 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon ami et moi (27 et 29 ans) partons en Indonésie. Alors, je viens à la pêche aux infos et avoir quelques avis pour notre Bali/Lombok sur 16 jours en juillet (dans moins d'1 mois  ). Voilà le programme prévisionnel : KUTA (2 nuits) - BALIUBUD (3 nuits) - BALISENGGIGI (3 nuits) - LOMBOK KUTA (2 nuits) - LOMBOK MANGGIS (2 nuits) - BALILOVINA BEACH (2 nuits) - BALITUBANAN (1 nuit) - BALIKUTA (1 nuit) - BALI
Ce circuit vous parait-il intéressant pour visiter au mieux les 2 îles ? Ma principale préoccupation reste les déplacements...que choisir entre le scooter, la voiture avec chauffeur, les transports en commun,...avec les sac à dos... Merci de me faire part de vos expériences. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stella63 · 14 juin 2009 à 11:27 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 2 de 15 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
si j etais vous j irais directement a Lombok et ensuite sur Bali, sinon vous allez passer deux jours dans le bateau ou en transit aeroport (en theorie c est plus court, en realite ca prend du temps).
A choisir je passerai egalement plus de temps a Kuta Lombok qu'a Senggigi, c est tellement beau ! (plus calme par contre, ca depend si vous voulez les paysages de reve ou faire la fete !) | | | À: Nasigoreng · 14 juin 2009 à 16:46 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 3 de 15 · 2 908 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! C'est trop tard pour Lombok en premier, nous avons déjà notre billet...Dommage. En plus, il est indiqué partout que la traversée est d'ne heure environ... Par contre, c'est noté pour Kuta, en effet, nous préférons les payasages à la fête. Après, je ne sais pas s'il vaut mieux faire nos deux nuits sur Senggigi ou les Gilis ?... Avez-vous une idée pour le choix du ou des transports ? | | | À: Stella63 · 14 juin 2009 à 19:32 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 4 de 15 · 2 881 affichages · Partager Salut,
"...Ma principale préoccupation reste les déplacements...que choisir entre le scooter, la voiture avec chauffeur, les transports en commun,..."
Nous avions opté pour la voiture avec chauffeur pour plusieurs raisons, d'abord nous sommes plus vieux que vous donc moins téméraires  , ensuite on nous avait dit d'éviter la moto car en cas d'accident on aurait beaucoup de pépins et puis les tps en commun, c'est vrai que c'est le plus intéressant (autochtones et prix), mais ça ne correspondait pas toujours à nos déplacements. En résumé et en ce qui nous concerne personnellement, à Bali la voiture avec chauffeur était le meilleur choix pour nous. On discutait le prix, on imposait le circuit, on s'arrêtait quand on le désirait et là ou on le voulait et enfin "on était à l'abri" lors des averses, très brèves mais copieuses, essuyées parfois sur le trajet. En bref le chauffeur était à notre entière disposition.
N'oubliez pas: crème solaire et répulsif anti-moustiques.
De toutes façons, soyez sûrs que vous allez passer de belles vacances! 
Bon voyage. - -- indonesie videogags | | | À: Beinat · 14 juin 2009 à 21:30 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 5 de 15 · 2 862 affichages · Partager Merci pour votre message ! Je crois qu'on va essayer d'allier différents types de transport en fonction du programme du jour ! Pouvez-vous m'indiquer s'il vaut mieux faire son visa avant le départ ou sur place à l'aéroport. Nous n'avons pas trop envie d'attendre 5h de queue à l'aéroport...  Merci encore ! J'ai tellement hâte d'y être ! | | | À: Stella63 · 15 juin 2009 à 6:51 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 6 de 15 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas combien de temps met le speed boat, vu que je ne l ai pas pris, mais en ferry le trajet Bali-Lombok est de 4-5h dans mon souvenir et l avion moins d une heure. Sans compter le transport du port a votre lieu de destination.
Pour le speedboat la reserve que j ai c est qu apparemment ca secoue sec.
Entre les gilis et Senggigi y a pas photo, je pense ne pas etre la seule a vous dire que les gilis c est le paradis. Les plages de Senggigi sont belles aussi mais quand on passe a Kuta Lombok ou aux Gilis...
Gardez juste a l esprit que le temps de voyage ne correspond pas franchement a ce qu on trouve sur le papier et qu il ne vaut mieux pas en faire trop.
A titre informatif, j ai passe une nuit a Senggigi (pas ma tasse de the, mais ca depend des gens) 4 nuits a Kuta Lombok et 4 nuits aux Gilis. Deux jours aux Gili est un peu juste et surtout frustrant. Si vous avez peu de temps (je ne me souviens plus ce qu il en est de votre voyage), j aurais tendance a vous dire de faire l un ou l autre.
Pour ce qui est du visa, je ne pense pas que cela prenne tres longtemps... | | | À: Stella63 · 16 juin 2009 à 5:43 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 7 de 15 · 2 726 affichages · Partager Totalement d'accord avec Nasigoreng (un nom predestine), je zaperai Senggigi (station balneaire comme on en faisait en France dans les annees 50, clientele pas top. Kuta nettement plus sauvage et authentique, on y surfe, nage, peche, fait de superbes balades a cheval ou en mob sur des sites encore vierges de toute pollution touristique. A 20 minutes de Bali cela vaut vraiment la peine. | | | À: Stella63 · 16 juin 2009 à 20:52 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 8 de 15 · 2 657 affichages · Partager vous avez le meme profil que nous donc je pense que vous voyagez dans la meme optique, je vous donne donc mon avis car je viens tout juste de rentrer de l'indo dimanche soir   . Kuta bali : pas fait et apparemment vraiment tres tres tres touristique et sans aucun charme (idem phuket en thailande), donc a vous de voir.... mais poir moi aucun interet, surtout que vous ne partez que 15 j. Si vous voulez faire la teuf avec techno et happy hour et magic mushroom avec plein d'australiens blindé c sympa. Sinon.... Si vous voulez faire belles plages aller a kuta lombok c hallucinant, plus belles plages que j'ai vu de ma vie. Incroyable. Pour le reste c jouable mais je ne vois pas l'interet de passer juste une nuit a un endroit car d'une part vous aller passser votre temps dans les transport pour y arriver et pour en partir, vous aller passer vos vac dans la voiture... Vous devriez restreindre vos etapes et plus cibler vos attentes : plongée, belles plages, faire la fete etc et rester un peu plus sur vos etapes. Bon voyage en tous cas cdlt | | | À: Stella63 · 16 juin 2009 à 20:56 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 9 de 15 · 2 655 affichages · Partager pour le visa aucun interet de le prendre a l'avance, vous aller payer le double et ne vous en faites pas c tres rapide les mecs sont roder nous on a attendu peu etre 15 min maxi pour l'avoir..... | | | À: Ninie874 · 16 juin 2009 à 20:58 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 10 de 15 · 2 655 affichages · Partager encore un mess....pour le trajet gili kuta lombok nous l'avons fait : 150 000 r / per apres negoc, depart à 8h30 de gili t, arrivée a 13 h a kuta.cdlt | | | À: Ninie874 · 17 juin 2009 à 19:28 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 11 de 15 · 2 536 affichages · Partager Merci pour vos messages !  Concernant le visa, on va le prendre sur place du coup. Par contre, je n'avais pas imaginé la traversée bali-lombok aussi longue...Je vais me renseigner pour l'avion. Je vais peut-être aussi revoir les nuits passées à Bali avec peut-être moins de lieux d'hébergement...le tout c'est de pouvoir bien rayonner sans passer son temps sur la route non plus...c'est pas facile tout ça  Si quelqu'un pouvait me renseigner également sur l'argent...Faut-il prendre des dollars avant de partir ? | | | À: Stella63 · 17 juin 2009 à 20:16 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 12 de 15 · 2 528 affichages · Partager non ne prenez pas de dollars les money changer prennent tous les euros, ca vous eviterais donc d epayer 2 fois un taux de change....... Prenez juste ce qu'il vous faut en dollars pour payer le visa à l'arrivee, 25 dollars de memoire / personne. | | | À: Ninie874 · 17 juin 2009 à 23:02 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 13 de 15 · 2 515 affichages · Partager Merci encore Nini ! Cette fois, je crois que je suis parée ! Cap sur l'île des Dieux !!! | | | À: Stella63 · 27 juin 2009 à 12:36 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 14 de 15 · 2 369 affichages · Partager Franchement tes choix : Kuta Bali, Senggigi Lombok, c'est que tu cherches les touristes a fond. Ces coins la c'est rempli de touristes et de bars et boutiques, tu te croirais sur la cote d'Azur. Si c'est ce que tu cherches tant mieux sinon il faut eviter ces coins. Reste pklus a Ubud ou a Kuta Lombok ou va voir du cote du Nord de Bali (Banjar, Munduk), ou l'Est (Sidemen). Et puis les plus belles plages c'est defintivement Kuta Lombok ! | | | À: Ninie874 · 29 juin 2009 à 10:59 Re: Circuit de seize jours à Bali et à Lombok en juillet Message 15 de 15 · 2 343 affichages · Partager salut l'annécienne, je suis aussi d' annecy , j'aimerais savoir ou t'as pu avoir ce prix pour faire gili - kuta car cela m'intéresse  car je vais passer 3 nuits a trawangan (hotel?) puis je descends a kuta. as-tu plus d'infos a ce sujet. dans quel hotel etais-tu car je gallère  un peu. je te remercie d'avance. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |