Salut,
a
Bukit Lawang il faut faire un trek dans la jungle avec guide. Ai jamais fait mais c'est parail-il pas mal. Tu dois avoir plusieurs formules, 2 ou 3 jours, à toi de voir. Je ne connais pas les prix, essaye de te renseigner sur le forum.
Pour la liaison
Bukit-Lawang => Toba, il se pourrait que tu doives repasser par
Medan (ca se fait en direct, mais je n'avais pas eu d'informations fiables). Si tu as peu de temps, ne reste que 4 jours à Toba, c'est suffisant, sauf si tu veux faire comme moi le trip en moto en traversant la montagne au centre de l'Ile de Samosir.
Toba =>
Bukit Tingi: environ 12-15h de bus; suis jamais alle a
Bukit Tingi mais c'est parait-il super.
Ca fait dans les 12-14 jours à
Sumatra.
Ensuite
Padang-
Jakarta par Air Asia (achete par Internet); pour JKT =>
Yogya, soit tu prends un vol (Adam AIr par exemple, tu dois pouvoir booker sur Internet), ou bien train de nuit, qui sont pas mal.
Il me semble que ton programme a
Java est trop ambitieux, il va te falloir du temps pour faire tout ce que tu veux faire. A m on avis, evite le Kawa Injen. Il te faut 3j min a
Yogya-
Borobodur-
Prambanan (au fait, va voir là-basles ballets du Ramayana, superbes), puis 1j transfert
Bromo, 1 jour
Bromo, et 1 jour transfert
Bali. Ouf!!!!!!
Donc min 1 semaine 1
Java.
Il te reste
Bali, 1 semaine si tu pars 1 mois au total.
Pour mes contacts
Sumatra, mes amies ont ouvert 1 GH recemment, mais je sais pas ce que ca vaut; elles avaient avant une petit resto ou on mangeait bien pour pas cher, ambiance amicale en prime; je vais me renseigner sur leur GH.
A+