|  |  |
 | | | | Comment se rendre de Bali à Maluku? Doudoune13 · 20 août 2009 à 3:24 21 messages · 5 participants · 3 410 affichages | | | | 20 août 2009 à 3:24 Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars toute seule pour l' indonésie le 14 octobre, pour une durée de 2 mois et je souhaiterai avoir des informations sur des trajets... J'aimerai visiter maluku et sulawesi. Mais j'ai cru comprendre qu'il étais difficile de se rendre aux molluques, mais je pense disposée d'assez de temps...? J'arrive a denpasar et je voudrai me rendre directement à maluku puis ensuite rejoindre sulawesi par manado et redescendre ainsi toute l'île... Quelqu'un peut il me renseigner si il existe un bateau qui part directement de bali jusqu'aux molluques... Ou faut il prendre l'avion? Es ce que ces îles sont souvent desservies? Merci d'avance. | | | À: Doudoune13 · 20 août 2009 à 7:30 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager salut
Pas de vol direct. Il faut faire un Denpasar / Makassar le matin (Garuda) et enchainer (si tout va bien...) sur le Makassar Ambon de Lion Air vers midi. Y'a certainement d'autres combinaisons possibles, notamment avec Merpati, voir sur place avec une agence de voyages.
Il faut beaucoup de temps pour visiter les Moluques, certains archipels ne sont desservis que par 2 ou 3 ferries par mois et les vols intra-maluku sont souvent annulés (les internautes conseillent Pelni). Par exemple, ayant étudié les horaires Pelni de près, il est quasi-impossible, compte tenu des rotations des Pelni, de visiter les Banda et les Kei en moins d'un mois. Mais bon, tu as 2 mois devant toi 
J'avais aussi repéré un vol Ambon / Manado, je sais plus avec quelle compagnie (probablement Merpati, c'est eux qui ont le meilleur réseau) | | | À: Lolodesiles · 20 août 2009 à 16:16 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Bonjour lolodesiles!
Merci beaucoup pour tes informations!et si rapidement... 
Donc si j'ai bien compris je ne dois pas compter sur des trajets en bateaux mais plutôt en avion... C'est bien ce que je pensais... Espérons que ça ne prendra pas une trop grosse pars de mon budget...
Tu as l'air de bien connaître l' indonésie... Puis je te demander ton avis...? Penses tu qu'il est préférable pour moi de me consacrer en 2 mois qu'a une seule île ? Ou maluku (et ainsi faire plusieures petite îles comme banda ou keys...) ou alors juste sulawesi?
Je te remercie encore J'ai trop hâte de partir!!
Enjoy! | | | À: Doudoune13 · 20 août 2009 à 16:39 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager hello Sandrine !
En fait je ne connais l' Indonésie qu'entre Bali et Kupang, le reste ce n'est pour le moment que par mes lectures... D'une façon générale le bateau en Indonésie consomme énormément de temps et d'énergie, donc mieux vaut privilégier l'avion, sauf dans les zones très reculées où les clients ne sont pas assez nombreux pour les remplir (c'est le cas des Banda et Kei justement).
Bali- Makassar- Ambon ce sont des trajets où il y a de la concurrence entre les compagnies aériennes, les billets d'avion ne devraient guère plomber ton budget. En revanche, se déplacer à l'intérieur des Banda et des Kei, ça peut revenir cher s'il faut chartériser des bateaux...
Moi perso j'ai toujours tendance à freiner les gens, et à les conseiller de voyager lentement, pour découvrir le pays d'une façon moins superficielle. Après chacun sa façon de voyager. En gros, je pense que 2 semaines aux Banda et 2 semaines aux Kei c'est pas mal, ensuite ton autre mois tu peux rester dans les Moluques, tout autour d' Ambon, par exemple sur la grande île de Seram... | | | À: Lolodesiles · 20 août 2009 à 17:18 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Re-coucou lolo!
Merci mille fois encore! Quel plaisir de pouvoir echanger des infos...
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est comme ça que je voyage aussi. J'e préfère visiter moins d'endroits mais plus m'en imprégner... Le problème c'est que je ne pense pas avoir asser d'une seule vie pour pouvoir visiter tout les endroits dont je rêve !!!!!
Alors je pense me consacrer a une seule île... Les 2 me tentent...c'est difficile...je suis plongeuse et je sais qu'a sulawesi les spots sont magnifiques... Je croîs qu'il doit en être de même pour les molluques...
Et autre chose mr lolo... Pourrais tu me confirmer cela: Je voyage souvent seule et je n'ai jamais eu de problemes, mais on m'a dis qu'en indonésie il était preferable que je m'invente un "mari" imaginaire car les hommes risquaient d'être très insistants....? Merci encore pour tes réponses si rapides... En fait j'aimerai t'en poser des tas !.... A bientôt | | | À: Doudoune13 · 20 août 2009 à 18:47 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Ah c'est cool de pouvoir causer avec des gens pas pressés  C'est vrai qu'une vie ne suffirait pas pour réaliser tous nos rêves, mais étant moins pressés que les autres on devrait statistiquement vivre plus longtemps qu'eux, hein? 
Bon ça doit être plus facile de plonger à Sulawesi plutôt qu'aux Moluques, car je crains qu'aux Moluques il n'y ait guère d'infrastructure pour plonger. Sulawesi c'est quand même un peu plus touristique donc a priori mieux équipé... mais quand on relit le "particularly impressive undersea drop-offs.... with multicoloured coral gardens" du lonely Planet sur les Banda, confronté au "the mix of coral and marine life is spectacular and unusually diverse" au sujet des Togian, je conçois que le choix soit bien difficile... (et d'ailleurs je compatis pleinement puisque justement je suis confronté à ce même problème pour l'hiver prochain... Banda? Togian? Banda? Togian? plouf plouf ce sera toi....)
Bon, par rapport au mari imaginaire, pas évident car je ne suis pas une femme moi. Je ne sais pas si les Indos sont collants avec les femmes, mais en tous cas deux choses sûres: les femmes blanches sont réputées faciles à pécho (parole d'Indo...), et une femme de plus de 20 ans pas mariée c'est pas normal y'a un truc. Donc imagines ce qui se passe dans leur tête lorsqu'ils rencontrent une femme de 26 ans, blanche ET célibataire...  Donc à moins de tomber sur un Indonésien mignon, ton mari imaginaire risque donc de te rendre service plusieurs fois...
| | | À: Doudoune13 · 21 août 2009 à 11:26 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager   t'inventer un mari, pourquoi pas ! cela ne fait de tort à personne ! ce qui surprend les personnes et non seulement en Indonésie, mais aussi en Malaisie et surement dans d'autres pays, c'est qu'une femme voyage seule sans... sa famille ! tte personne quelque soit son sexe, son âge appartient, fait partie d'une famille, d'une communauté, et être seule surprend... pour ce qui me concerne et ce depuis quasiment 20 ans que je vais régulièrement dans cette Région, je considère que c'est de la sollicitude avant tout... quand disons gentiments "aux ports de colle" cela fait partie d'un jeu de séduction... qui ne tente rien... n'a rien ! ceci est un proverbe de nos Régions... tempérées... je parle du climat bien entendu !!! pour les Molluques informe toi des iles possibles, en raison de la période où tu comptes y aller... je ne peux t'en dire davantage car je ne suis tjours pas allée aux Molluques... quant au Sulawesi va faire un tour sur les Toggians... pour la plongée | | | À: Eliade · 27 août 2009 à 16:26 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos conseils, commentaires et bonne humeur! Je ne sais toujours pas quoi faire... Quelle île choisir... Mais je ferai comme d'habitude... J'aviserai sur place!
A bientôt ! | | | À: Doudoune13 · 29 août 2009 à 12:51 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager sage décision !! je viens de quitter l' Indonésie avec bcp de regrets... mais contente aussi de revenir sous un ciel plus clément... où l'air est vif... et donc mes neurones plus performants !!! question d'âge !!!! | | | À: Doudoune13 · 1 septembre 2009 à 1:09 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Je suis allé aux Togeans et aux Bandas et je peux dire que si vous voulez faire de la plongée les Togeans sont effectivement mieux équipés. Mais l'histoire c'est qu'aux Bandas vous n'avez point besoin de faire de la plongée. Le corail (les coraux) y est simplement merveilleux... Difficile d'y aller, pas vraiment, mais il peut facilement avoir des retards et des délais donc un peu plus de temps au total et ça exige aussi plus de souplesse dans les horaires...mais c'est vraiment le rève...Nous avons pris un mois aux total pour les Moluques (Bandas, Keis, Ternate) et un mois pour Sulawesi au "complet". Vraiment superbe! | | | À: Costado · 1 septembre 2009 à 1:55 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Salut costado! Donc tu penses qu'avec mes 2 mois il est gérable de faire les moluques plus un tour a sulawesi? Moi j'ai tout mon temps... J'suis seule alors je fais un peu comme bon me semble, mais c'est vrai que si les transports me bloquent je préfère profiter les 2 mois a un seul endroit... Le choix m'a l'air tellement difficile... Mais si tu penses qu'en 2 mois ça peux jouer... Ça me tente bien! Merci pour tes conseils en tout cas...  As tu aussi plongé a bunaken ou a lambeh? | | | À: Doudoune13 · 1 septembre 2009 à 11:27 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager en deux mois, tu as tout le temps qu'il te faut... ne stresse pas... vis les événements au jour le jour sur place... et tu verras que finalement c'est bien organisé... ce sont des lieux, désormais, bien fréquentés pas les voyageurs et les touristes... et puis les indonésiens t'aideront... tu vas revenir enchantée ! | | | À: Doudoune13 · 1 septembre 2009 à 13:26 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager 2 mois pas de problème. Je ne suis pas aller plonger à Bunaken. Apparemment qu'avec les courants lorsque j'y suis allé, il y avait beaucoup de déchets venant de Manado. Alors, plutot que de faire face à une déception, nous sommes aller directement aux Togeans. Il ne faut pas que tu oublies que les Moluques sont à l'inverse du reste de l' Indonésie pour les moussons. Ce qui peut être important quand même... | | | À: Eliade · 1 septembre 2009 à 14:44 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Je reviens juste d'Indo (j'ai passé un mois sur Sulawesi) Pour les Togeans (moi je l ai fait du sud vers le nord) 1 bateau par jour (5h) d'Ampana à Kadidiri (Togeans) mais 1 bateau par semaine de Kadidiri à Gorantalo (15h le dimanche ou le lundi)...je ne sais pas dans l'autre sens mais à mon avis c'est quasiment la même chose. Sur Kadidiri pour le logement, la bouffe et surtout pour les plongées n'allez pas voir "KadidiriParadise" qui porte mal son nom (enfin si pouvez car cetété c'était full). Belles plongées surtout "Apollo"sur Una Una. Perso (je suis peut etre blasé) mais Bunaken ne m'a pas impressionné (ils sont fanatiques des nudibranches et j'ai aussi plongé dans un dive center qui n'était peut etre pas formidable); j'ai préféré 100 fois plonger à Komodo. A+ Philippe | | | À: Costado · 1 septembre 2009 à 16:14 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Merci encore
Et c'est vrai pour les moussons! Je pars du 14 octobre au 14 decembre... Donc logiquement je devrai commencer par sulawesi... Non? ?? 
Pour la plongée on m'a aussi conseillé les togians... Ou komodo... Mais bon je reviendrai certainement en indonésie... C trop grand!!je ne peux pas tout voir!d'ailleur je voulais rester plus longtemps mais au consulat on m'a dit que ce n'étais pas possible...
Pour bunaken je suis tentée mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde...on verra. Mais du coup je vais tenter sulawesi + moluques. Blasée sous l'eau?... Moi jamais !... Toujours passionée ;-)
Merci a tous Enjoy | | | À: Doudoune13 · 1 septembre 2009 à 19:29 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager informe toi bien pour le Sulawesi et les Molluques... à l'époquer où tu compte y aller, peut-on se baigner ? sans danger... faire de la plongée ? je suis allée à Kadiri aux Toggians, il y a qques années, c'était au mois d'août, tout OK, mais je me pose la question pour le mois e décembre... quant Bunaken, si il y a du monde, ce n'est pas la foule !! as-tu ouvert une discussion pour Bunaken, avec tes dates, et les activités que tu veux faire... tu auras des réponses plus adaptées... tu arrives à Kutching et tu remontes tranquillement du Sarawak au Sabah... tu remontes un fleuve en pirogue et tu passes qques jours avec les Ibans... ne serait-ce plus aisé, d'aller aux Philippines, c'est la bonne période pour nager, pour le snorkelling, pour la plongée... va sur le site du Lonely Planet, il vient d'éditer un nouveau livre sur les Philippines... | | | À: Eliade · 2 septembre 2009 à 2:13 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Euh... Sympa eliade... Mais les philippines ce sera une prochaine fois! J'ai déjà acheté mon billet!
Donc es ce que quequ'un pourrais me renseigner sur le climat octobre~ novembre~ décembre pour sulawesi et moluques?? Ou oui peut être a moi d'ouvrir une autre discussion...
Et Pour la plongée... Je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux en novembre mais pas en août....[:pu]
Merci eliades pour tes infos A bientôt! | | | À: Doudoune13 · 2 septembre 2009 à 9:20 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager l'arrivée de la mousson... les fortes pluies qui durent... cette zone maritime est l'une des plus dangereuses... il faut le savoir... | | | À: Eliade · 2 septembre 2009 à 10:13 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager On m'a conseillé d'aller voir le site : httpvoyageindonesie.net pour vérifier.... Pour les moluques la saison des pluies est en juin et juillet donc super pour moi, je tombe dans la saison sèche. Et les sulawesi les pluies commences en novembre... Je vais donc commencé avec celle ci puis je finirai mon voyage sur maluku! | | | À: Doudoune13 · 2 septembre 2009 à 10:49 Re: Comment se rendre de Bali à Maluku? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |