Lolodesiles · 25 août 2006 à 20:30 30 messages · 9 participants · 11 575 affichages | | | | 25 août 2006 à 20:30 Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 756 affichages · Partager salut tout le monde Pour éviter la déprime post-retour, je pense au prochain voyage... Alors voila: je pars l'été 2007 pour 6 semaines. Je vais l'impasse sur Java (j'vais quand même au Bromo!), Sumatra et Borneo (désolé yann  ) afin de me concenter sur ce qui se passe à l'est de Bali. Avec 6 semaines ça doit le faire quand même. Y a pleins d'infos sur VF sur les iles de la Sonde (merci Alan  ) mais presque rien sur les Moluques ! A priori les petites iles paumées de la Sonde sont des paradis, qu'en est-il des Moluques ?
Coté bouquins : rien sur les Moluques (c'est pour ça que ça me donne envie !) et sur les iles de la Sonde, y'a le Footprint et un "guide actuel des bouts du monde". Ils sont bien ?
merci !
Loic le chercheur d'îles | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 20:52 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 750 affichages · Partager ben ca depend de ce que tu recherches. une des meilleurs endroits pour le corail du pays est aux iles banda et il y a de belles randonnees a faire a halmahera, buru, seram. mais les transport sont un peu merdiques des qu on sort des grandes lignes desservies par pelni. les petites iles de la sonde ce st plus facile pour se deplacer. sumbawa bof. flores c est joli. sumba est parait il interessante, je ne l ai jamais que survolee en avion et c est bien desertique mais dit on que la culture y est interessante. bon spot de plongee a alor. | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 21:00 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 727 affichages · Partager Salut Loic....
Content de te revoir " errer " sur notre forum préféré....... 
Les Moluques pas trop d'infos car il y a depuis pas mal d'années de gros problèmes intercommunautaires entre musulmans et chrétiens, notamment sur l'île d' Ambon...... et on y compte les morts par centaines.....
Sinon, je m'étais renseigné sur ces îles et il est vrai que c'est porteur de promesses..... mais bien te renseigner si le climat social est propice.....
Florés, pas sûr sachant un peu ce que tu cherches que celà t'inspirerait vraiment......
Aurais tu déjà oublié ces deux petits paradis que je t'avais signalé au Mozambique, et que sont les îles d'Ibo et de mozambique..... 
A bientôt, | | | À: Alan · 25 août 2006 à 21:47 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 721 affichages · Partager les molluques sont tres calme maintenant. ils ont meme enleve les postes de controle et les barbeles qui separaient la zone chretienne de la zone musulmane a ambon et on peut de nouveau traverser l ile et tous ses villages. j y etais la derniere fois l an dernier et ai pu voir l evolution par rapport a l epoque des troubles. | | | À: Alan · 25 août 2006 à 21:53 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 716 affichages · Partager Aurais tu déjà oublié ces deux petits paradis que je t'avais signalé au Mozambique, et que sont les îles d'Ibo et de mozambique..... 
A bientôt,
salut Cher Alan  Non non je n'ai pas oublié, c'est inscrit à mon plan quinquennal, cf mon profil 
merci en tout cas !! Oui les Moluques ça a l'air nettement moins sécuritaire mais bon... J'en suis encore à "débroussailler les iles de la Sonde" pour le moment, le projet en est à son début (je viens d'avoir ce matin l'accord de principe pour mes 6 semaines de congés !)
(PS: pas encore pris ma décision pour la rencontre Marseille)
Amitiés
Loic le "chercheur d'îles" | | | À: Naps · 25 août 2006 à 21:59 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 713 affichages · Partager Disons que j'aime les belles plages de sable blanc, la mer turquoise, les plages désertes (de tout touriste, pas d'autochtone), la plongée, la rencontre avec les locaux. J'aime pas: la foule, galérer dans les transports, la vie nocturne et quand c'est cher. A priori les Moluques ça a l'air moins touristique, moins plages de rêve, + randos et + rencontres avec les locaux. Je me trompe? | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 22:02 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 710 affichages · Partager Et j'envisage bientot: Iles Sao Tome & Principe, Mozambique, Guatemala-Belize, Equateur, été 2007 Indonésie, Comores, Socotra,
Oui, vu.......  Socotra la perle du Yémen et tu vas pouvoir ramener de l'ambre......
A l'Est de Florés il y a aussi l'île de Lembata avec les derniers chasseurs de baleines en pirogue, et je viens de voir que le membre puske en revenait..... l'occasion de lui demander des infos....... 
Ce serait sympa de te voir à Marseille.....
A bientôt, | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 22:16 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 707 affichages · Partager il y a de tres belles plages aux molluques. il y en a une magnifique aux iles kai (mais coraux bombes), et il y a les iles banda, belles plages, beau corail, plein de poissons. sinon a flores pres de labuanbajo (pulau seraya et pulau kanawa)ou a alor (pulau kepa)y a aussi de belles plages. galerer dans les transports bon, ce st l indonesie... | | | À: Naps · 25 août 2006 à 22:18 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 705 affichages · Partager merci !!
galerer dans les transports bon, ce st l indonesie...
c'est difficile d'aller d'île en île ? | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 22:34 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager " Galérer dans les transports "..... pas tant que ça je trouve, et si tu restes dans les petites îles de la Sonde, c'est assez simple de passer d'île en île, il existe une foule de variétés de déplacements dans cette partie du monde..... bateaux, ferries, bus, collectifs, etc......
Le mieux en fait, si tu arrives par Jakarta ou Denpasar, est de prendre un avion pour aller direct sur Maumere tout à fait à l'Est de Florés et de revenir en transports locaux tranquillement....... | | | À: Alan · 25 août 2006 à 22:57 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 549 affichages · Partager nouvelle compagnie aps chere pour les iles de la sonde: trans nusa | | | À: Lolodesiles · 26 août 2006 à 14:07 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager Bonjour, Je reviens des petites îles de la Sonde où j'étais déjà allée il y a 4 ans. Si on ne fait que la partie entre Flores et Lombok (cad: Komodo, Rinca, Moyo, Santonda, Sumbawa) c'est décevant (sauf pour la plogée paraît-il selon les plongeurs qui m'accompagnaient) C'est vrai que j'ai préféré de loin le circuit que j'ai fait il y a 4 ans incluant Flores (plus vert, le volcan Kelimutu, une population mélangée) et Sumba (plus aride, animiste, moins de tourisme) et ces 2 îles sont très différentes l'une de l'autre. A part pour aller voir les dragons de Komodo il n'y as pas beaucoup de touristes en général (rien à voir avec Bali) et en ce qui concerne lesdits dragons cette fois -ci j'en ai vu 2 avachis près de l'entrée du parc à Komodo et 2/3 petits à Rinca. Pas la peine. Je crois que au vu de mon expérience j'ajouterais Sulawesi (que j'ai découvert cette année) si j'avais 6 semaines...
En ce qui concerne les guides il y a aussi le Periplus East of Bali (Nusa Tengarra) en anglais.
Bon rêves... | | | À: Lolodesiles · 28 août 2006 à 22:23 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager Salut Loick,
Tiens tiens..;les Moluques !! une de nos prochaines destinations sans aucun doute. J'ai un gros tuyau sur ces îles, et je tiens cela d'un Indo que j'ai rencontré dans le Kalimantan qui organise des expéditions dans des endroits très reculés..... Je veux bien t'en dire davantage, mais seulement si tu viens sur Marseille...eh ! eh !!! T'es sûr de ne pas vouloir aller sur Bornéo ? on fait de bonnes pêches aux infos là bas....et il y'a de splendides îles comme on les aime..... 
yann | | | À: Yann · 29 août 2006 à 9:53 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 488 affichages · Partager Salut Loick, Salut Yann, Loick c'est ton cher fiston moi c'est Loic 
Tiens tiens..;les Moluques !! une de nos prochaines destinations sans aucun doute. J'ai un gros tuyau sur ces îles, et je tiens cela d'un Indo que j'ai rencontré dans le Kalimantan qui organise des expéditions dans des endroits très reculés..... Je veux bien t'en dire davantage, mais seulement si tu viens sur Marseille...eh ! eh !!! Je fais tout ce que je peux pour covoiturer avec des Lyonnais, car en effet entre toi et Alan, je vais avoir des tonnes d'infos sur des parties différentes de l' Indonésie ! Mais vraiment seulement si j'arrive à trouver du monde... T'es sûr de ne pas vouloir aller sur Bornéo ? on fait de bonnes pêches aux infos là bas....et il y'a de splendides îles comme on les aime.....  Non je suis pas sûr. Justement je voudrais "confronter " tes infos avec celles d'Alan. Je prendrai au + convaincant 
yann | | | À: Bluesky · 29 août 2006 à 13:20 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 484 affichages · Partager Bonjour, Concernant SULAWESI : peut on louer une mob pour une dizaine de jours afin de traverser ou contourner cette ile ? si oui a partir de quelle ville ?
Merci | | | À: Balinix · 29 août 2006 à 16:48 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la location : je suis partie en circuit organisé...je pense que c'est possible mais il y a sûrement des personnes mieux informées que moi.. | | | À: Lolodesiles · 29 août 2006 à 16:55 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 456 affichages · Partager T'es sûr de ne pas vouloir aller sur Bornéo ? on fait de bonnes pêches aux infos là bas....et il y'a de splendides îles comme on les aime..... Non je suis pas sûr. Justement je voudrais "confronter " tes infos avec celles d'Alan. Je prendrai au + convaincant
Hé, hé..... le match s'annonce difficile alors, d'autant plus que j'hésite pour le début d'année à retourner soit en Malaisie avec un crochet sur Bornéo, ou alors de retourner sur Bali et dans mon paradis qu'est Lombok........ 
Feuilleton palpitant à suivre....... | | | À: Alan · 29 août 2006 à 20:00 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager après ce que je vais te raconter, je crois que Loïc n'hésitera pas....  Toi non plus d'ailleurs....Bornéo et Bornéo...mais cela je le réserve uniquement aux personnes atteintes de notre même fièvre....
yann | | | À: Yann · 29 août 2006 à 20:04 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 439 affichages · Partager Salut Yann, il me tarde aussi de lire tes péripéties sur Bornéo. J'y vais en septembre 2007 (à Sabah), en plus de Bali, Lombok et... je ne sais pas encore...
Pour ma part, je termine mon récit sur la Malaisie puis je le publierai... Il faut que je mette mes centaines de photo également... | | | À: CanadaGoose · 29 août 2006 à 20:08 Re: Indonésie: Moluques ou les îles de la Sonde? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 9 437 affichages · Partager Pour ma part, je termine mon récit sur la Malaisie puis je le publierai... Il faut que je mette mes centaines de photo également
Oui, car on attend. ...... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |