|  |  |
 | | | | | Compagnie Silkair pour les Sulawesi Yann · 21 novembre 2006 à 6:47 13 messages · 5 participants · 5 024 affichages | | | | 21 novembre 2006 à 6:47 Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 1 de 13 · 4 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà j'expose.. C'est une filiale de la Singapore airlines et souhaite utiliser l'un de ses vols l'été prochain. Je compte faire un Singapour / Manado (Sulawesi) avant d'aller sur les Moluques. Pour un Paris / Singapour je paie environ 725 aller retour, jusque là tout va bien.
Sur le site de Silkair , ils m'indiquent un prix de 650 euros pour le Singapour/ Manado (3h30 de vol). Ils mettent du Champagne pour faire tourner leurs réacteurs ou quoi  ? Alors j'aurais besoin d'avoir les avis de ceux qui ont déjà pris ce vol, c'est vraiment le prix ou c'est un bug de leur serveur informatique ?
yann | | | À: Yann · 21 novembre 2006 à 10:14 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 2 de 13 · 4 938 affichages · Partager Nous sommes allés de Paris à Manado avec Singapore + SilkAir l'année dernière. Nous avions pris nos billets directement sur internet et le prix du billet tournait autour de 870 euros ( Paris - Manado). Paris - Sing, départ 11h45 arrivée aux alentours de 6h30- 7h, le vol SilkAir était dans la foulée, vers 9h30. Visas à l'arrivée à Manado. Nous avions pris ensuite un vol Merpati pour Ternate, puis bateau pour Sidangolli. | | | À: Yann · 21 novembre 2006 à 10:34 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 3 de 13 · 4 926 affichages · Partager Salut!
Je pense que leurs prix sur le site ne sont pas a prendre en compte... Ils sont beaucoup trop élevés...
Va voir une agence de voyage, tu verras pas toi même.
Je viens de réserver un vol A/R PP- Manado, en faisant Singapour- Manado avec silkair... Au retour on ne suit pas le même itinéraire, on fait une escale a bornéo, bref, le tout pour moins de 800$...
Bon voyage! | | | À: Satu · 21 novembre 2006 à 17:43 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 4 de 13 · 4 904 affichages · Partager Salut Satu,
Tu les avais pris avec quel voyagiste ? tout ce que je trouve c'est dans le genre 5800 euros pour nous 4  ... merci yann | | | À: Xavier27 · 21 novembre 2006 à 17:50 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 5 de 13 · 4 901 affichages · Partager Je pense aussi que c'est trop élevé, c'est presque aussi cher que le vol international...ma femme revient de nouvelles frontières avec le même prix que je mentionne plus haut pour un Singapour/ Manado.... Cela m'obligera peut être à prendre le Paris/ Singapour, sans connaitre le prix véritable de Silk air..;
Est ce que quelqu"un sur Singapour pourrait me filer l'info.....c'est bientôt Noël, on peut toujours y croire 
yann | | | À: Yann · 21 novembre 2006 à 18:02 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 6 de 13 · 4 898 affichages · Partager Salut Yann,
Attention, il me semble que sur le site de Silk Air, les prix sont en Dollars Singapouriens (1 EUR = 2 Dollars SIN)
Sur le site de SQ, tu trouves toujours en principe des prix plus bas qu'en agence... comme sur tous les sites internet de compagnie d'ailleurs, je crois que c'est parce qu'ils ne prennent pas autant de frais...
J'ai déjà prix un vol SQ/MI (Silkair) sur le site www.singaporeair.fr et j'avais payé je crois 800 EUR pour Langkawi... En principe, c'est le mielleur plan (quand tu prends un billet en correspondance, c'est toujours moins cher que si tu fais 1- une résa sur le Paris SIN 2- une résa sur le SIN-Sulawesi sur le site de Silk Air | | | À: Kranebi · 21 novembre 2006 à 18:25 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 7 de 13 · 4 896 affichages · Partager oui je sais, j'avais fait la transaction....  Merci pour le tuyau, c'était tellement évident que je n'ai même pas essayé  mais pour le moment le serveur de Singapore airline semble déconner...j'espère que le prix sera doux.
merci   yann | | | À: Kranebi · 21 novembre 2006 à 18:49 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 8 de 13 · 4 893 affichages · Partager le site m'offre mes billets pour la timide somme de 23 000 euros  ..;sais tu s'il existe une succursale de Singapore airline à Paris, je vais les appeler si c'est possible. a+ | | | À: Yann · 22 novembre 2006 à 11:06 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 9 de 13 · 4 879 affichages · Partager Téléphones directement chez Singapore Airlines au 01.53.65.79.00 / 01. Ca coûte 20 euros de + par billet que lorsque tu passes par internet. Actuellement, leur site internet donne des tarifs farfelus (genre 5-6000 euros A/R)quand on recherche des dates de départ genre avril / mai. Curieusement, les tarifs deviennent corrects au mois de mars (8-900 euros). Le vol Paris - Sing est assuré par Singapore Airlines, pour ce qui est du Sing - Manado, il me semble que c'est Silk Air. A part le changement de costume des hotesses et leur contrat de travail c'est quasiment la même chose. Un détail toutefois, quand un vol combine Singapore et Silk Air ils n'émettent pas de billet électronique. | | | À: Satu · 22 novembre 2006 à 17:50 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 10 de 13 · 4 868 affichages · Partager leurs bureaux ferment à 17h30  , j'essaie demain.
merci  yann | | | À: Yann · 23 novembre 2006 à 2:00 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 11 de 13 · 4 795 affichages · Partager Bonsoir Yann,
Pour ma part, lors de mes precedents voyages en Indonésie, je me suis rendu chez Nouvelles Frontières qui avaient des tarifs négociés sur Singapore Airlines et qui étaient moins cher que sur leur site internet... Professionel du tourisme moi même, il est parfois plus interessant de passer par une agence, ou celle ci peut te trouver des tarif intéressant surtout si vous êtes 4... C'est mon avis, mais tentes le coups, je pense que tu ne seras pas décu.
Bonne recherche et tiens moi au courant 
Jeff | | | À: Jeffvoyageur · 23 novembre 2006 à 10:46 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 12 de 13 · 4 789 affichages · Partager Précisions. Nous passons plutôt en direct par Singapore car, entre autres avantages, avec les milles du programme Krysflyer, il y a un bilet gratuit tous les 4/5 voyages. Par contre, certaines promos de Singapore ne donnent pas de milles. Ceci est certainement aussi valable sur d'autres compagnies. | | | À: Satu · 23 novembre 2006 à 10:54 Re: Compagnie Silkair pour les Sulawesi Message 13 de 13 · 4 787 affichages · Partager Effectivement, en général les tarifs négociés ne donnent pas droits aux miles. C'est aussi pour cela que les billets sont plus chers pour les tarifs éligibles. Demandes quand même au cas ou, on ne sait jamais, surtout si vous êtes nombreux, les agence arrivent à touver des tarifs plus interessant que sur internet. Dans tous les cas, cela ne coute rien d'essayer  .
Bonne journée.
Jeff | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |