Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Elbe8 · 25 octobre 2010 à 22:37 19 messages · 6 participants · 4 207 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 22:37 Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 1 de 19 · 4 121 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire Denapasar - Flores ( Maumere ou Ende et Labuanbajo) en avion. Je sais que toutes les compagnies aériennes sont black listées et j'ai lu plein de messages sur ce site à ce sujet. J'ai vu que les compagnies suivantes : Merpati, GT air, trans air nusa, pelita air, tigrana air et IAT assurent cette liaison. Savez-vous s'il existe d'autres compagnies? Quelle est la "moins pire" au niveau de la sécurité ?
merci par avance de vos réponses. Bonne soirée
Vanessa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elbe8 · 26 octobre 2010 à 13:14 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 2 de 19 · 4 095 affichages · Partager la Batavia est l'une des moins chère on s'est senti en sécurité | | | À: Chipougwen · 26 octobre 2010 à 22:20 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 3 de 19 · 4 064 affichages · Partager Bonjour Chipougwen,
Merci beaucoup de ta réponse. Après quelques recherches, je viens de voir que Batavia ne fait plus partie de la liste noire EU, c'est plutôt rassurant!
encore une petite question, tu as acheté tes billets à l'aéroport de Denpasar dans une de leur agence? et si oui où se trouve-elle?
bonne soirée
Vanessa | | | À: Elbe8 · 27 octobre 2010 à 6:01 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 4 de 19 · 4 057 affichages · Partager on avait acheté nos billets dans une agence à Java, c'est comme ça qu'on a su que la Batavia était la moins chère pour nos dates je pense qu'en allant à l'aéroport, tu devrais trouver | | | À: Elbe8 · 27 octobre 2010 à 22:34 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 5 de 19 · 4 034 affichages · Partager je viens de voir que Batavia ne fait plus partie de la liste noire EU, c'est plutôt rassurant!
Tu sais Batavia n'a jamais posé une roue en Europe, en Indonésie la liste noire EU est aussi utile au voyageur qu'un litre d'eau pour un panier... à salade | | | À: Elbe8 · 1 novembre 2010 à 16:41 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 6 de 19 · 3 988 affichages · Partager J'adore la réponse de " Lolodesiles" ! Nous sommes rentrés il y a une semaine de Florès, Sumba, et Rinca et avons emprunté les compagnies Merpati et Transnusa. On ne s'est jamais sentis en insécurité, on a même été surpris par le respect des horaires (mieux qu'à Roissy !) Cependant il faut quand même s'assurer la veille et aussi le jour même, que le vol a bien lieu.....ou qu'il n'a pas changé dh'eure ! Ben oui, ce n'est pas Air France... (quoi que ! ! !) Cordialement | | | À: Dainville · 3 novembre 2010 à 11:54 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 7 de 19 · 3 974 affichages · Partager bonjour Dainville,
merci pour ta reponse. en fait, je suis actuellement a denpasar et je prends l avion demain pour flores avec transnusa. Pour info Batavia fait la liaison denpasar - maumere, mais pas denpasar - lubuanbajo. Tramsnusa fait les 2.
je vous dirai mes impressions.
vanessa | | | À: Elbe8 · 3 novembre 2010 à 13:02 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 8 de 19 · 3 968 affichages · Partager Oui, je suis preneur de vos impressions ; sur les vols certes mais surtout sur Florès. Autant nous avon été seduits par SUmba, autant on a été déçus par Florès (pas grand chose à voir et des routes à 20 à l'heure !) Bien sur, il faut aller à Lambuan bajo pour embarquer pour Rinca ou Komodo... pour les dragons. Sommes allés sur Rinca, avons été un peu déçus : sauf y aller de bonne heure le matin (mais 2 h 30 de bateau et pas moyen de coucher sur l'ile. Oui, on y oit des dragons, certes impressionnants, mais près des logements des rangers, plus qu'on en voit en forêt... même en faisant le grand trip (5 heures) Mais bon, il y avait + de 20 ans que je rêvais de les voir.... ! ! | | | À: Dainville · 17 novembre 2010 à 4:41 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 9 de 19 · 3 926 affichages · Partager Bon finalement, nous avons vole sur nusantara de denpasar a flores, ca appartient a batavia si j ai bien compris. Nous nous sommes sentis en securite, par contre un petit probleme de pressurisation a l aller qui a bien failli me faire peter les typans.
nous avons apprecie flores, meme si nous n y avons rien d extraordinsaire. L arrivee a labuan bajo est plutot etonnante, puisque que le lonely planet parle d un charmant petit port, et qu on s + l impression d un bidonville, mais il ne faut pas s arreter a cela. Ensuite nous avons pris un bateau pendant 2 jours pour faire du snorkelling et aller sur rinca et komodo voir les dragons. ca m a paru un peu + sauvage a komodo car les dragons ne sont pas postes sous la cuisine comme a rinca. ensuite nous avons pris un chaffeur-guide pour faire labuan bajo - Maumere en 4 jours avec des visites tout au long du parcours (ranamese lake, preparation de l arak, riziere, volcan wawo mudah, bajawa, villages traditionnels de bena et luba, blue stones beauch, sources chaudes, keli;utu...). c etait tres sympa. les gens sont accueillants, mais dans certains endroits (a Maumere c est le pire), on a l impression d etre un extra terrestre ou une star. on est un peu 'paparizite' | | | À: Elbe8 · 18 novembre 2010 à 7:58 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 10 de 19 · 3 915 affichages · Partager Oui, j'ai donc eu tout faux pour les dragons :j'avais lu sur ce forum quà Rinca ils étaient + dans la nature et non regroupés derrière un grillage pour attendre les touristes.....Bon, je les ai vus... et en ai même vu dans leur nid ! Pour Florès, je reste sur mon impression : pas terrible, comparé à Sumba (mon coup à refaire, je passerai + de temps à Sumatra ou à SUlawési - je monterais dans le Nord) J'aurais voulu l'éviter et juste aller à labuha Bajo, mais, pasde vols depuis SUmba ; j'aurais sans doute dû aller direct de Bali à Labuhan et reprendre un vol direct pour Sumba..................... Mais bon, les indonésiens sont partout si sympas et accueillants | | | À: Elbe8 · 17 mai 2011 à 22:13 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 11 de 19 · 3 476 affichages · Partager Bonjour,
Quelques questions car nous partons à Bali en septembre et pensons également aller à Flores...
Bon finalement, nous avons vole sur nusantara de denpasar a flores, ca appartient a batavia si j ai bien compris.
Combien avez-vous payé ? Vous avez pris un aller simple (retour par bateau ?) ou aller/retour ?
Ensuite nous avons pris un bateau pendant 2 jours pour faire du snorkelling et aller sur rinca et komodo voir les dragons. ca m a paru un peu + sauvage a komodo car les dragons ne sont pas postes sous la cuisine comme a rinca.
Avec quelle compagnie ? A quel prix ?
ensuite nous avons pris un chaffeur-guide pour faire labuan bajo - Maumere en 4 jours avec des visites tout au long du parcours (ranamese lake, preparation de l arak, riziere, volcan wawo mudah, bajawa, villages traditionnels de bena et luba, blue stones beauch, sources chaudes, keli;utu...). c etait tres sympa.
Dans quelle ville ou village avez-vous fait étape ? Combien de temps de route ça représentait par jour ? Où avez-vous trouvé votre chauffeur-guide et à quel prix ? Est-ce qu'ils acceptent 4 pers. (2 ad + 2 enfants) dans une voiture ? (à Bali, il y a 12 ans, le chauffeur était tjs accompagné d'un ami, ça faisait déjà 2 places de prises...)
Merci | | | À: Claireloise · 18 mai 2011 à 12:20 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 12 de 19 · 3 463 affichages · Partager Bonjour, désolé, pour nous, toutes mes données...... sont perdues après un "crasch" de mon disque dur ! ! Alors prix ? nb de jours ? etc...... je suis incapable de vous répondre. Nous avons utilisé les services de Berri Sabaruddin de Lomata Tours ( webcache.googleusercontent.com/....com/mainEqui... ) et c'est lui qui avait retenu nos vols. Il m'avait proposé un prix global pour - Vols - voiture avec guide et chauffeur - hotels - bateau pour Rinca - petit dej - certain diners. Cordialement Daniel | | | À: Dainville · 18 mai 2011 à 16:16 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 13 de 19 · 3 458 affichages · Partager Merci pour le lien ! Mais apparemment, il n'existe plus. Enfin, à priori, on se passera des services d'une agence, sinon le budget va exploser  ... | | | À: Claireloise · 19 mai 2011 à 14:31 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 14 de 19 · 3 446 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'un périple de 6 semaines en Indonésie (2 semaines pays toraja, 2 semaines Sumba et 2 semaines Florès). Pour Flores: on est arrivé à Ende pour aller à Moni objectif le volcan Kelimutu. Ensuite on a loué une voiture avec chauffeur pour 5 jours: étape à Bajawa pour 2 jours sur place (villages traditionnels, volcan, rizières en étoile), Ruteng puis Labuanbajo (baie magnifique avec Rinca ou/et komoda et possibilté ile "déserte" à Kanawa). On avait uniquement 1 chauffeur donc place possible pour 2 adultes et 2 enfants. Facile de trouver possibilté voiture sur place, mais prix à négocier (autour de 400 000 à 500 000 roupias par jour pour ce qui nous concerne). Route en bon état dans l'ensemble mais très longue (environ 6 heures par jours pour jonction entre villes). Il est bien sûr possible de faire le périple dans l'autre sens | | | À: Paponana · 19 mai 2011 à 21:29 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 15 de 19 · 3 434 affichages · Partager Merci ! Si je comprends bien, vous avez fait Ende- Bajawa en une étape, puis Bajawa- Ruteng et Ruteng-Labuabanjo, donc 3 jours de trajet. Est-ce qu'il y avait des choses à voir sur les trajets avec éventuellement possibilité de faire une étape supplémentaire ? Est-ce qu'il y a des choses à voir dans les environs de Ruteng ou bien était-ce juste une étape ?
Flores était apparemment votre dernière île ? Vous avez pris l'avion pour la quitter ? Quelle compagnie et vers quel aéroport ? | | | À: Claireloise · 20 mai 2011 à 6:38 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 16 de 19 · 3 413 affichages · Partager Voilà la copie de mon carnet de route à Florès;
- Après le petit dej à SUMBA route pour l’aéroport
Vol pour Maumere avec Merpati Airline (Florès) à 13 h 35
Arrivée à Maumere à 14 h 25
Transfert pour Moni, au pied du Mont Kelimutu
Floressare Hotel
- Dimanche 17 octobre : A 4 h 00 du matin, départ pour une heure de route puis 40
minutes de marche pour voir le lever de soleil sur les trois
lacs volcaniques aux trois couleurs du Mont Kelimutu. (Superbe !)
Retour à l’hôtel pour le petit dej. Un peu de repos puis route
Pour Bajawa, ville au pied de trois volcans actifs (Inerie ;
Inelika ; Ebulodo) En route, visite du village de Ende et de
la plage aux galets bleus de Panggajawa. (Bof.... ! !)
Silverin Hotel à Bajawa
- Lundi 18 octobre : Après petit dej, 7 h 00 de route pour Ruteng. En route, visites de
fabrique alcool local et jus de palme au village de Aimer (bof !...........)
Dahlia Hotel à Ruteng
- Mardi 19 octobre : Route Ruteng – Labuhan Bajo avec visite - des grottes de Liang Bua
où « l’Homo Florensis » (Intéressant) été découvert récemment.- du village
« en toile d’araignée » de Cancar –
Puri Sari Hotel à Labuhan Bajo
- Mercredi 20 octobre : Transfert au port et bateau pour Rinca. Prise en charge par un
ranger du parc pour 3 à 4 heures de visite à travers savane et
steppes: - ancien ranch du sultan de BIMANESE – dragons de
Komodo – cochons sauvages – singes gris – nids de dragons –
chevaux sauvages – cerfs – buffles d’eau.
Retour au bateau et escale sur une île déserte pour un peu de
plongée puis rentrée à Puri Sari Hôtel à Labuhan Bajo
Je répète ce que j'ai déjà dit : rien de bien passionnant à Florès....après les découvertes et émotions de Samba; un peu monotone... peut-etre etait-ce aussi parce que c'était notre fin de voyage et qu'on commençait à etre fatigués ?.. Cordialement | | | À: Claireloise · 20 mai 2011 à 18:26 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 17 de 19 · 3 406 affichages · Partager Nous on a bcp aimé Sumba.... et aussi Flores. C'est très différent. A Florès, les paysages sont magnifiques tout au long de la route. Beaucoup de points de vue. Les environs de Bajawa très intéressants, avec des villages traditionnels, des sources chaudes, des volcans à découvrir. Il faut prendre son temps. L'autre découverte c'est Labuanbajo et toutes ses iles. Là aussi des endroits à découvrir en dehors des sentiers battus. Nous ne sommes restés qu'une soirée à Ruteng mais il y a de très belles rizières. En fait tout dépend de la saison, de son programme, des imprévus...c'est ça le sel des voyages. Il y avait un vol par jour entre Labuanbajo et Denpasar avec la Garuda. Il y a aussi la Lion et je crois la Batavia qui assurent des vols dans la semaine. | | | À: Dainville · 21 mai 2011 à 10:12 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 18 de 19 · 3 399 affichages · Partager Merci pour ces infos ! L'avantage, c'est qu'on n'ira pas à Sumba, donc on ne pourra pas comparer avec Flores... Par contre, je vais encore étudier les possibilités de vol, car jusqu'ici, tout ce que j'ai trouvé, c'est 800 euros A/R (de Denpasar) pour nous 4 avec Batavia. Et ça, je ne suis pas sûre de vouloir les mettre | | | À: Paponana · 21 mai 2011 à 10:23 Re: Compagnies aériennes pour vol entre Denpasar et Florès? Message 19 de 19 · 3 397 affichages · Partager Merci ! Avez-vous voyagé en famille ? En location de voiture avec chauffeur ou bus public ? En combien d'étapes avez-vous traversé l'île ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |