Bonsoir,
Alors, pour le bémo, je n'en sait rien mais comme
Sanur n'est pas loin de l'Aéroport et que les tarifs pratiqués par les taxis à prix fixe sont dérisoires, je te conseille vivement d'utiliser ces derniers.
Surtout quant on débarque de l'avion après un si long trajet et que la moiteur du climat vous tombe dessus...
Par contre par la suite, utiliser le bémo pour sillonner l'île est une expérience unique et rigolote..
Maintenant, concernant les guichets de changes à l'aéroport j'ai toujours entendu, et ce depuis 10 ans, que ça soit par des copains expats, de simples touristes ou des forums, qu'ils pratiquaient un taux à la limite de l'escroquerie... Comme c'est une recommandation qu'on m'a toujours donnée, je transmets...
Pour le cash, ma démarche est de faire des retraits CB directement en IDR. Maintenant est-elle la plus économique... ??? Je sais que je paies des frais bancaire en
France (avec ma banque autour de 3 euros/ retrait) c'est pour cette raison que j'en tire un max à chaque fois... ainsi qu'à la banque local où j'effectue mes retraits... Tout le monde procède à sa façon... Dans les hôtels qui prennent la CB, il faut compter 3 % de commission sur le total.
Voilà ce que je peux te dire...
Je vois que nous arriverons en même temps (moi, le 1er mai) aussi, bonnes préparations !