Bonjour,
Pas simple l'immigration pour l'
IndonésieAs tu contacté l'ambassade ?
je connais 3 types de visas :
- touriste, valable 1 mois non renouvelable, tu dois sortir du pays tous les mois. Il coûte 30 dollars (je crois)
- visa business : facile à obtenir mais tu dois remplir un formulaire et obtenir une lettre (en indonésien) d'une entreprise locale qui précise que tu viens en
Indonésie pour faire affaires... Lorsque je faisais du business de meubles, mon transporteur (limajari
www.limajari.com
) s'occupait de ça.
Ce visa est valable 1 an ou 6 mois je ne me souviens plus, il coute 50 euros pour les deux premiers mois, mais ensuite 500 000 rp par mois (moins de 50 euros), au deuxième renouvellement tu dois fournir des photos etc. Les démarches directes à l'immigration à
Bali sont vraiment pénibles et si tu n'y connais personne tu vas être obligé de donner des bakchiches... Plusieurs bureaux à
Bali peuvent s'occuper de ces démarches mais tu dois les rémunérer.
Si tu sors du pays, faut recommencer...
Tu peux faire le même visa mais multi entrées...
- visa permanent (kitas) : même histoire encore plus compliquée !! et coute la bagatelle de 1500 dollars par an, de plus quand tu voudras sortir du pays tu devras payer une taxe assez chère, il y a qqs temps c'était 1 000 000 rp (80 euros), mais un ami vivant la bas m'a dit que c'était passer à 2 000 000 rp...
Bonne chance !