|  |  |
 | | | | PAD66 · 8 juillet 2007 à 23:41 36 messages · 11 participants · 12 358 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 23:41 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 9 828 affichages · Partager nous sommes deux couples qui avont pour projet de tout plaquer en FRANCE pour aller vivre à BALIje suis anxieuse car j'ai peur de ne pas supporter un tel changement je voudrai savoir si quelqu'un connait bien Bali et peut me dire si l'intégration est facile | | | À: PAD66 · 9 juillet 2007 à 13:05 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 9 778 affichages · Partager Bonjour PAD66 pour vivre à Bali il n'y a aucun prob les gens sont très accueillants et sympas le coût de vie est très interressant, il faut juste pour y rester trouver une occupation ou avoir des revenus sur place ou exterieurs. louer une maison ne pose pas prob il faut négocier (toujours). suivant ce que tu recherches et ou, les prix sont très vatiables. il faut louer à l'annee (moins cher) et c'est à payer d'avance pour la totalité. pour le reste tout est simple et facile nourriture-pour les transports soit achat d'une moto ou un scoot soit voiture (le Kinjan, genre d'espace est le plus pratique surtout à deux couples. attention aux accidents souvent difficile à gérer (il faut être tres tres bien assuré) ou faire conduire un balinais. Si vs souhaitiez un tel de balinais pouvant vs aider pas de prob let me know et je vs donnerais le tel et l'adresse pres d' UBUD. Allez y de bon coeur ça vaut le coup. pour info mon fils s'y intalle pour qq années avec sa petite famille et y sera dès le 15 juillet. A+ | | | À: PAD66 · 10 juillet 2007 à 16:48 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 9 688 affichages · Partager Bonjour Pad66,
Suis indonésien vivant Paris, connais bien Bali presque comme ma poche. Pas de souci pour vivre à Bali, il faut tt simplement avoir le papier en regle. Pour question visa. www.amb-indonesie.fr ou ambassade de france à jakarta pour d'autres infos pratiks.
Location de villas, maisons, avec ou sans pembantu, alias domestics est facil. Communauté française tres presente, café francais, delcatessen francais est deja sur place, ecole francaise aussi.
Bonne chance! Minang
nous sommes deux couples qui avont pour projet de tout plaquer en FRANCE pour aller vivre à BALIje suis anxieuse car j'ai peur de ne pas supporter un tel changement je voudrai savoir si quelqu'un connait bien Bali et peut me dire si l'intégration est facile | | | À: PAD66 · 11 juillet 2007 à 4:58 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 9 671 affichages · Partager Je vis a Bali depuis 3 mois maintenant et je suis force vu les autres reponses d'apporter un petit bemol... On est vraiment dans une culture completement differente ici, incroyablement compliquee, et il n'est pas aisi pour tout le monde de s'y installer et d'y vivre... Je vous apprends rien en vous disant que venir en vacances dans une ile et s'y installer pour une longue periode sont extremements differents. 
Etes-vous deja venus en vacances ici, passer une certaine periode? Vous pourrez vous apercevoir de la complexite de certaines demarches administratives, des precautions a avoir, des choses a faire et a ne pas faire...
Loin de moi l'idee d'etre pessimiste et de vous decourager, mais reflechissez-y plutot deux fois qu'une, pour moi Bali ne reste pas aussi simple qu'on pourrait le croire!
A bientot en tout cas... | | | À: Kl4k2ttt2 · 11 juillet 2007 à 9:07 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 9 666 affichages · Partager Absolument !!! ce n'est pas comme y passer qq vacances, toutefois le système administratif s'il est un peu long et complexe n'est pas plus difficile que le notre... les demarches de ce genre sont toujours longues et il manque toujours qq chose!!! comme ici... les gens de l'ambassade à Paris sont très aimables et pro, de plus le consul à Sanur est aussi très actif et rend beaucoup de services malgré les lenteurs. dernier point nous y sommes des étrangers et il est vrai que la position change les problèmes. Malgré tout cette ile est un boheur et ses habitants aussi, donc ça vaut le coup !!! La seul chose :avoir des revenus ou des économies pour débarquer pour longtemps et y faire sa vie | | | À: Miguelf · 11 juillet 2007 à 12:13 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 9 655 affichages · Partager merci de m'avoir répondu avoir l'avis de personnes extérieures à ma famille est bien pour moi moi aussi j'ai une petite famille, je suis la maman de deux petites filles pouvaient vous me dire si votre fils a des enfants et si oui quel age ont-ils ? | | | À: Kl4k2ttt2 · 11 juillet 2007 à 12:21 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 9 648 affichages · Partager enfin une réponse qui va me permettre de montrer aux autres que ça ne sera pas facile de toute façon ce n'est qu'un projet car pour l'instant nous connaisons bali par rapport à ce qu'on nous raconte nous venons en septembre pour y passer quelques temps il est certain que cette destination parait paradisiaque et le fait d'avoir des personnes de notre entourage qui y vivent ça nous a donné envie mais je sais que tout ne va pas être rose seulement c'est une opportunité que l'on risque d'avoir dans les deux prochaines années et je commence sérieusement à m'y pencher car pour pouvoir faire cette démarche je sais qu'il va y avoir des tas de choses à faire autant en france qu'à balipourquoi est tu partir vivre à bali? si c'était à refaire le refairai-tu? tes réponses me seront d'une grande aide merci beaucoup | | | À: Miguelf · 11 juillet 2007 à 12:26 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 647 affichages · Partager nous aurons nos économies au départ mais nous ne sommes pas des descendants de la famille HILTON donc il va falloir que l'on trouve de quoi gagner notre vie on aimerai pouvoir tenir un hôtel ou quelque chose dans le genre pour tout vous dire notre première étape va se dérouler en espagne sur ROSAS (je sais ça peut paraitre compliqué) nous allons ouvrir pour 2007 une boutique de produits indonésien que nous souhaitons garder par la suite pour avoir un petit revenu | | | À: PAD66 · 11 juillet 2007 à 12:46 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 9 644 affichages · Partager En fait je ne suis pas venu y habiter, c'est juste une experience professionnelle de pls mois, je suis en stage ici...
Et a la question de prolonger l'aventure, je te dirai pour une periode determinee oui, ms pour la vie pour moi, personnellement, ce ne serait pas possible... | | | À: PAD66 · 11 juillet 2007 à 13:47 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 9 635 affichages · Partager Bonne idée, j'ai pendant 8ans fait fabriquer acheter et importer depuis l' indonésie et + particulièrement Bali des meubles et objet de déco. si vs avez besoin de contact n'hésitez pas j'ai déja facilité la tâche à beaucoup... up to you. d'autre part pas besoin d'être dans les grands héritiers pour vivre de et par Bali surtout si votre boutique Espagnol "bouge" bien. Petit conseil de base commencez par l'achat de petits meubles à emporter (pas besoin de livrer) et de petits objets à petits prix + qq très belle pieces y compris en vieux teck à chiner à "Kerobokan" pour l'aspect de la boutique et + tard le sur mesure également recherché bonne chance et à + | | | À: PAD66 · 11 juillet 2007 à 13:50 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager RePAD66 mon fils qui s'y installe en aout a 4 enfants 10-9-4-2 ans voila si besoin + d'infos OK M | | | À: Kl4k2ttt2 · 11 juillet 2007 à 17:00 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 501 affichages · Partager je suis très curieuse...  peux tu me dire ce qui te dérange le plus à BALI, ce qui t'empêche de vouloir y rester ? | | | À: Miguelf · 11 juillet 2007 à 17:08 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 501 affichages · Partager merci pour le tuyau... pour l'instant on ne sait pas trop quoi vendre enfin si des bijoux, des objets de déco, des vêtements et quelques petits meubles en effet mais nous attendons notre voyage pour essayer de trouver des produits qui vont nous plaire et auquels nous n'avons pas pensé on souhaite s'imprégner de ce pays afin de vendre les produits avec plaisir et conviction si nous avons besoin de conseil je n'hésiterai pas à faire appel à vous et vous remercie par avance c'est un nouveau tournant dans ma vie et tous ces futurs changements me font un peu peur mais je reste confiante e tout cas merci | | | À: PAD66 · 12 juillet 2007 à 6:53 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 473 affichages · Partager C'est une qualite d'etre curieuse!!! 
En fait ici rien ne me derange specialement, je me plais meme ici, a part que professionnellement par exemple tu te rends compte que cette culture est tellement differente, et qu'il est pas tjs aise de l'apprenhender... Tu ne peux jamais etre sur de rien ici, tout peut etre remis en cause sans que tu ne saches meme pas pourquoi, ni comment...  Difficile a expliquer par ces quelques lignes, meme Bali reste pour moi sincerement pas aussi facile qu'on pourrait le croire, d'ou mon gentil bemol... 
Ah si, je dirai peut-etre le "fosse" qu'ils aiment creuser entre locaux et "bule", les blancs... meme si ce n'est jamais mechant! | | | À: PAD66 · 12 juillet 2007 à 16:23 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 458 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir passer des séjours de 2 semaines à 2 mois à Bali depuis maintenant un petit moment, on s'apercoit très vite que les balinais sont très ouverts mais que c'est une communauté très fermée afin de se protéger. Il faut beaucoup de patience. Ceci juste pour confirmer l'avis de klokette et son "ressenti". Bonne chance pour votre projet ! | | | À: Kl4k2ttt2 · 12 juillet 2007 à 20:20 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 413 affichages · Partager Tu ne peux jamais etre sur de rien ici, tout peut etre remis en cause sans que tu ne saches meme pas pourquoi, ni comment...
ah.. enfin quelqu'un qui comprend que la vie d'expat n'est pas toujours aussi douce qu'on le croit. Que ce soit l' Indonesie, le Cambodge, la Thailande ou le fin fond de l'Afrique on est toujours attire par la douceur du train de vie quand on visite le pays en tant que touriste. Mais quand on y vie, notre vision des choses peut changer rapidement.  Tiddak apa-apa... | | | À: Kl4k2ttt2 · 12 juillet 2007 à 22:25 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager j'arrive à comprendre ce que tu ressens !!! et je sais parfaitement qu'il ne doit pas être aisé de vivre dans un autre pays car il faut s'adapter aux coutumes, aux mentalités et à un tas d'autres choses  mais ça fait partie du challenge... si notre projet se concrétise nous ne resterons pas toute notre vie à BALIce sera juste une expérience de quelques années  notre vie en france est bien mais nous avons envie de vivre autre chose le monde est rempli de beautés naturelles que nous voulons découvrir (même si nous savons pertinement que nous ne verrons pas que de belles choses  ) mais la vie est si imprévisible que s'il le faut je ne quitterai jamais mon petit village  A bientôt | | | À: Jeromebkk · 12 juillet 2007 à 22:29 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 9 405 affichages · Partager vous me parraissez légèrement blazzé... il est certain que de s'installer dans un pays étranger ne doit pas toujours être tout rose mais les gens doivent savoir faire la part des choses entre "lieu de vacance" et "lieu de travail" en tout cas c'est ce que je pense.... | | | À: Marionne · 12 juillet 2007 à 22:43 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir passer des séjours de 2 semaines à 2 mois à Bali depuis maintenant un petit moment, on s'apercoit très vite que les balinais sont très ouverts mais que c'est une communauté très fermée afin de se protéger. Il faut beaucoup de patience. Ceci juste pour confirmer l'avis de klokette et son "ressenti". Bonne chance pour votre projet !
Ceci me fait penser au Sud de la France : c'est exactement ce que j'y ai vécu : les gens vivent entre eux et leur embrassades ne sont que façades aux arrières déroutant voire très désagréables | | | À: Bougeotte23 · 12 juillet 2007 à 23:38 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 9 399 affichages · Partager je suis du sud de la france plus précisement catalane lorsque j'ai lu les deux messages précédents j'ai eu envie de dire que justement il n'était pas nécéssaire de partir à l'étranger pour sentir creuser un fossé entre des locaux et des étrangers mais j'ai pas osé car je craignais que l'on trouve la comparaison un peu légère mais vous avez osé alors je vous soutien mais attention je vais tout de même ajouter un petit plus : il est certain que par chez nous les locaux ont un caractère fort mais une fois qu'ils accordent leur confiance et bien c'est pour longtemps.... on est pas des mauvais BOUGRES a bientôt quand même | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |