Bonjour,
Ma réponse ne sera pas très précise car mon voyage date d'il y a longtemps.
Il me semble juste que pour les réservations d'hôtels il y a tellement de choix que ce n'est pas vraiment un problème, si c'est complet il y aura toujours quelque chose de libre un peu plus loin.
Je n'ai jamais réservé d'hôtel, pendant mes nombreux voyages.
A
Bali tu trouveras tous les prix, du plus cher au très bon marché. Les "guest house" de prix moyen sont tout à fait satisfaisants, et sympathiques. (Pour ma part j'aime bien le côté familial des guest house, même bon marché ça reste plus que correct.)
Concernant les compagnies aériennes, je ne sais pas quels sont les prix actuels. Le trajet est très long, 19 heures de vol, tu auras une escale minimum.
Je te conseille de choisir une compagnie agréable, ne cherche pas trop à faire d'économie sur n'importe quel vol. La "Malaysian airline" avec escale à
Kuala Lumpur n'est pas mal, la "Thaï", "
Singapore air line", très bien, "KLM", etc...
(Je n'aime pas trop les compagnies des émirats arabes question ambiance, même si elles sont bien, mais c'est une opinion perso, je préfère rester dans l'ambiance asiatique...)
Pour la découverte de
Bali, tu n'as pas besoin d'un guide très performant, "Lonely planet", "Routard" ou autre, ce n'est pas très utile.
L'important c'est de se balader, dans la campagne, la région d'
UBUD bien sûr, pour ses rizières, ses villages d'artistes et artisans, se promener au hasard, suivre les anniversaires des temples, les fêtes là où il y en a.
Bali n'est pas très étendu, du Nord au Sud, on a vite fait de parcourir l'île finalement. Beaucoup le font en moto, même en "Bemo", (les transports locaux), c'est folklo.
Il y a des temples connus à voir :
Besakih, Tanah-Lot, etc..Voir les rizières autour de Gunung Kawi, la plage de Kusamba où l'on récolte le sel.
Question plages ce n'est pas si paradisiaque que l'on imagine, il faut par contre voir le retour des pêcheurs sur leurs jolis bateaux à balancier.
Voilà un petit aperçu, mais l'île a de nombreux atouts et c'est une destination de charme pour les voyageurs.
Rares sont ceux qui n'apprécient pas...
www.asimania.com