Bonjour ! Je pars à Bali prochainement et j’ai beau me tarabiscoter la cervelle, je n’arrive pas à comprendre.... Avec les histoires de court de l’euro fort par rapport au dollars faible... Il faut mieux que je parte avec mes euros ou des dollars à changer sur place ? (dollars que je devrais commander à ma banque...) Merci !
Méfies - toi des taux de change alléchants. Changes dans un endroit qui a pignon sur rue où il facile de recompter tes billets. Je préfère retirer de l'argent dans une banque avec ma carte bancaire. On peut retirer jusqu'à 10 millions de rupiahs par semaine. OK, il y a des frais mais je préfère cela que de me faire arnaquer par les monney changers.
Je rebondis sur ce post pour poser ma question bête du jour :
Est-il facile de retirer de l'argent au distributeur avec sa carte bancaire ?
L'année dernière j'ai eu du mal avec certains distributeurs à NY, à tel point que je me suis fait des frayeurs en passant à tort m'être fait avaler ma carte.
Non, non je n'ai pas honte de poser cette question là.
Oui, il y a des ATM un peu partout dans les grandes villes. Retirer de l'argent à la banque permet entre autre de ne pas se faire avaler sa carte. Par contre, peu de banques permettent ces retraits.
salut... sans hésiter des euros... avec le dollar tu y perd au change... ne te prend pas trop la tête avec ça... avec des euro à bali c super simple..... en ce moment le change est à 14500rp/1€ ce qui est super.... selon ou tu es... jpeut te donner un lieu de change sur.... sans arnaque...c'est à seminiack....en face du bintang... exactement en face de la pharmacie... voila... bon trip... bénédicte
Je pars dans 2 semaines à Bali avec un groupe de copains (sommes + précisément à J-10!!) et les avis étant très partagés, j'aimerais arriver à savoir ce qui est le plus intéressant et le moins prise de tête: euro ou dollar, cash ou CB? Merci à tous de...
En partance pour Bali, je me demande ce qu'il vaut mieux prendre avec nous, des dollars ou des euros? Visa disponibles partout? Avec quels frais par retrait? A combien est le taux de change avec la monnaie locale? Ou faut-il changer? Hotel? Banque? Rue...
Derniers préparatifs avant le départ pour bali...et encore une question je crois savoir qu'il faut payer un visa en arrivant à l'aeroport de bali, mais acceptent ils les euros ou faut il prévoir le change avant???en dollars?? merci de vos infos
J'aimerais poser une petite question à tous les voyageurs qui ont déjà eu la chance de découvrir l'Indonésie. Au niveau argent, faut-il prendre des euros avec soi ou plutôt préférer des dollars? Les sites de différents tour opérateur mentionnent les euros...