Bonsoir à tous,
Je sais qu'il existe de nombreux messages sur les itinéraires et je ne veux pas vous ennuyer à en créer un autre. Mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne vais pas vous demander des idées etc, mais juste votre avis, vous qui connaissez
Bali.
Je reste 16 nuits à
Bali en août prochain avec mon fiancé. On essaie d'élaborer un itinéraire, on a relevé les points que l'on veut voir, mais on a du mal à établir un circuit et surtout un sens !
Bonjour à tous,
A l'arrivée, on a décidé de se poser 4 nuits dans le sud sur la péninsule de Bukhit, au Balangan Seeview Bungalow.
Ensuite, on veut aller à
Ubud en passant par
Tanah Lot. On reste 5 nuits à
Ubud. On va répartir nos nuits entre guest house dans les rizières (au Sri Sanari à priori) et dans le centre d'
Ubud (au
Ubud Bungalow).
Est-il facile de rejoindre
Bedugul et Munduk depuis
Ubud ? Combien de temps cela prend-il ? Car nous voudrions passer 2 nuits dans cette zone après
Ubud. Cela vaut-il le coup de passer 2 nuits là bas ou vaut mieux rester à
Ubud et y aller depuis
Ubud ?
Ensuite, on voudrait aller à l'est :
Amed, Candi dasa et Sidemen.
La distance entre Munduk/
Lovina et
Amed n'est-elle pas trop longue si jamais on dort dans le nord?
On veut finir par
Candidasa (2 nuits à l'Amarta Beach, j'ai eu un coup de coeur) et Sidemen.
Mais, je ne sais pas où placer le
Mont Batur dans tout ça.... ?
Est-ce que
Denpasar mérite le détour pour une journée ? (par exemple, la dernière, avant de prendre l'avion à 21h30)
Pensez-vous que l'ordre de l'itinéraire se tient ? En fait, on voudrait absolument passer par
Ubud après notre séjour à Bukhit...
Du coup, pour résumer ça ferait a priori ça :
4 nuits à Balangan
5 nuits à
Ubud2 nuits du côté de Munduk/Belagul/
Lovina2 nuits à
Amed2 nuits à
Candidasa
Il me reste une nuit, peut-être à Sidemen, à voir.
Je vous remercie par avance de m'avoir lue et merci à ceux qui voudront bien me conseiller, ce n'est pas évident de se projeter sans connaître l'île et de prévoir à l'avance. On a trouvé beaucoup d'infos grâce à vous, donc merci.
Je sais qu'il faut laisser une part d'imprévu, mais on veut réserver les hôtels à l'avance car on part en août et on veut trouver des endroits sympas et charmants à 30/40€ max par nuit, donc ce sont ces endroits qui sont le plus vite complets...
Amicalement