Durées des transports entre les principales villes de Java? Lioune · 7 mai 2008 à 18:08 11 messages · 6 participants · 2 335 affichages | | | | 7 mai 2008 à 18:08 Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 1 de 11 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite traverser Java pour me rendre à Bali. Je ne compte pas prendre l'avion. je n'ai pas encore choisi mes escales mais je pense faire quelques immanquables et voir des lieux authentiques.
Combien de temps dois-je prévoir selon vous en tout ?
Pouvez-vous m'indiquer en combien on peut relier les principales villes pour me donner un ordre d'idée? Existe-t-il des bus ou des train de nuit pour gagner du temps?
Merci | | | À: Lioune · 7 mai 2008 à 19:22 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 2 de 11 · 2 292 affichages · Partager Soit un peu plus précise, de quelle ville vers quelle ville... Certaines villes sont joiniables en plusieurs heures comme d'autres le sont en une journée.
Il y a des bus et des trains de nuit. | | | À: Comeon · 7 mai 2008 à 19:41 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 3 de 11 · 2 281 affichages · Partager je n'ai pas cité de villes car je ne sais pas encore où je vais m'arrêter, mais je voulais pouvoir estimer combien de temps environ j'allais rester à java et ça va dépendre du temps que je mets à traverser l'ile;
Peux-tu me dire stp le temps entre: Jakarta et Bogor ou Bandung ou Pangandaran Pangandaran et Borobudur Solo et Banyuwangi
ou tout autre trajet que tu as en tête
Merci | | | À: Lioune · 7 mai 2008 à 20:02 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 4 de 11 · 2 280 affichages · Partager JAKARTA- BOGOR en train 2h00 JAKARTA- BANDUNG en train env. 3h00 BANDUNG-JOGJAKARTA en train env. 7 à 8h00 PANGGANDARAN-JOGJAKARTA en bateau puis bus 8 à 10h00. JOGJAKARTA- MONT BROMO la journée en minibus organisé par une guesthouse. MONT BROMO- BALI en bus puis ferrry et encore le bus pour Kuta ou Lovina te prendra aussi la journée. | | | À: Lioune · 7 mai 2008 à 22:03 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 5 de 11 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Deux semaines à Java te permettront de voir l'essentiel. La moyenne horaire des transports est 30-40 km/h la journée et 50-60 km/h la nuit sauf sur les trajets Jakarta- Bogor en train (1 heure par le train japonais) et Jakarta- Bandung (moins de 2 heures en semaine en voiture par l'autoroute). Voici quelques durées approximatives... Jakarta- Pangandaran: 8 heures, Pangandaran-Jogja: 8 heures, Solo-Banyuwangi: 15 heures
Bon séjour | | | À: Lioune · 15 mai 2008 à 9:59 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 7 de 11 · 2 171 affichages · Partager OK, merci pour ces renseignements. j'y vois un peu plus clair maintenant, je vais pouvoir m'organiser... | | | À: Comeon · 12 avril 2010 à 9:56 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 8 de 11 · 1 903 affichages · Partager Bonjour, je fais appel à ton expérience. Je veux prendre un train de nuit Yogya- Bandung mais où que je cherche, je n'ai aucune info sur les couchettes et la sécurité. Y a t il des couchettes (Lodaya ou Argo Willis ou...) ? doit-on prévoir pull ou sac de couchage ? des précautions pour la sécurité ? je dois refaire le trajet inverse de jour alors je voudrais éviter de voir 2 fois le meme paysage et perdre du temps... merci à toi. | | | À: Ragamuffin · 12 avril 2010 à 10:00 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 9 de 11 · 1 903 affichages · Partager bonjour, j'ai été sur le post d'Adrenaliiine comme tu le conseillais mais elle a fait le voyage qui m'intéresse de jour. Sais-tu quelles sont les conditions de voyage sur la ligne Yogya/ Bandung de NUIT: y a t il des couchettes, peux t on réserver sur le net comme en Inde, et y a t il des précautions à prendre (sécurité, clim)? merci de ton aide | | | À: Nostalgy · 12 avril 2010 à 15:25 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 10 de 11 · 1 895 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé de nuit en Indonésie sauf sur les bateaux de la Pelni.
Pour tout renseignements sur les trains en Indonesie et dans le monde voir le site httpseat61.com | | | À: Ragamuffin · 12 avril 2010 à 15:35 Re: Durées des transports entre les principales villes de Java? Message 11 de 11 · 1 848 affichages · Partager Salut Raga, excellent site, merci  , je ne le connaissais pas | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |